Rouleaux fatigués sauf en été

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Rouleaux fatigués sauf en été

Message par JLT77 » sam. 08 10, 2022 16:11

Ecoutes, tu fais comme bon te semble si tu penses que mes connaissances et expériences dans le domaine te sont inutiles, si c'est toi qui sait, a quoi bon demander des avis...
tu as un éclaté, une vidéo, un article, des commentaires...
Il me semble que cela devrait suffire...

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » dim. 09 10, 2022 10:52

Bonjour,
JLT77 a écrit :
sam. 08 10, 2022 16:11
si c'est toi qui sait, a quoi bon demander des avis...
Je n'ai jamais rien prétendu de tel, sinon je ne serais pas là ! Simplement que "mes" ressorts ne semblent pas fatigués. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé si mon problème était mécanique ou électrique. Car n'étant pas très compétent en flippers je suis un peu affolé à l'idée de retirer carrément le compteur, c'est à dire de tout dessouder.
JLT77 a écrit :
sam. 08 10, 2022 16:11
tu as un éclaté, une vidéo, un article, des commentaires
C'est vrai que c'est d'une aide incomparable, mais...

Bon j'ai tout remonté, c'est pire qu'avant. Maintenant même la mise à zéro ne se fait plus; Il n'arrête pas "d'essayer" en cycle sans arriver à "passer" au cran supérieur. j'ai aidé avec mon doigt sur (sous) le rouleau pour passer à zéro. Mais lorsqu'on joue, le rouleau des 1000 reste entre deux, comme avant, mais fait passer le rouleau des 10000 au cran supérieur, le rouleau des 1000 reste entre deux.

J'en suis là, un peu démoralisé.

Alexandre
Flippe pour les MAS.

alex20117
Dept: 20
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par alex20117 » dim. 09 10, 2022 12:36

pirlouit a écrit :
mer. 05 10, 2022 20:42
une solution c'est de raccourcir de 3 ou 4 spires le gros ressort A9151
Je ne comprends pas ! Un ressort plus court fera au, contraire, que le rouleau se positionne entre deux crans.

Alexandre, pour ta remise à zéro, reprends les contacts du compteur.

Lacsap
Dept: 34
Pas vu depuis 2 mois

Message par Lacsap » dim. 09 10, 2022 17:08

AlexandreBZH a écrit :
dim. 09 10, 2022 10:52
je suis un peu affolé à l'idée de retirer carrément le compteur, c'est à dire de tout dessouder.
Salut,
Inutile de tout dessouder. :shock:
Si tu veux être tranquille pour bon bout de temps, tu démonte le fronton du flip et tu t’installe sur une table pour être à hauteur.
Tu seras plus à l’aise pour travailler.
Démontage et nettoyage, dégraissage complet des éléments.
Fronton01.jpg
Fronton02.jpg
Nettoyage et réglage des contacts.
Tu incrémente les compteurs à la main et tu vérifie la position des contacts pour chaque position de 0 à 9.
RouleauxGottliebPetite porte.jpg
RouleauxGottliebPetite porte.jpg (20.25 Kio) Vu 562 fois
C’est sur c’est long et fastidieux mais tes compteurs fonctionneront correctement.
Bon courage

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » dim. 09 10, 2022 17:58

Bonjour,
Lacsap a écrit :
dim. 09 10, 2022 17:08
tu démonte le fronton du flip et tu t’installe sur une table pour être à hauteur.
Malin ! Bon je vais rester zen, mais je ne reviendrai pas ici avant une semaine mini à moins que je sois vraiment coincé.
Par ailleurs j'ai lu qu'il faut mettre huile et graisse... Où ? Car j'ai lu ailleurs qu'il ne faut pas mettre de graisse sur le plastique, le nylon et autres matières de ce genre.
Sur le dessin, est marqué "Petite porte", est-ce le nom du flipper (en anglais ce serait "little door") ?

Pour JLT77, ne sois pas irrité je n'ai jamais mis en cause tes compétences et connaissances. Je demande des précisions malgré les explications éclairées des uns et des autres, je suis loin d'y arriver. Habituellement je sévis dans la section machines à sous mécaniques, c'est donc moi, entre autres, qui explique, qui répare... Et parfois je me dis, par rapport à celui qui demande de l'aide, quel c.. celui-là il ne fait vraiment aucun effort !
Mais j'ai tout faux, ce qui me paraît évident ne l'est pas forcément pour quelqu'un qui n'est pas un habitué de ces diablesses de machines. Et j'apprécie ton aide comme celle des autres intervenants.

A&+
Flippe pour les MAS.

Lacsap
Dept: 34
Pas vu depuis 2 mois

Message par Lacsap » dim. 09 10, 2022 18:26

AlexandreBZH a écrit :
dim. 09 10, 2022 17:58
Sur le dessin, est marqué "Petite porte", est-ce le nom du flipper (en anglais ce serait "little door") ?
Non petite porte ce n’est pas le non du flip.
C’est comme ton modèle sheriff, même génération (tu les reconnais car les entrées de pièces ne sont pas sur la porte).
D’ailleurs sur les grandes portes (avec entrées de pièces sur la porte) c’est plus facile pour les compteurs car ils sont tous sur connecteur et même interchangeables.
Pour la graisse c’est vrais que c’était une solution de facilitée en dépannage dans les cafés mais avec le temps ca vieilli mal.

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » dim. 09 10, 2022 19:01

Salut Alexandre,
Je me souviens la première fois que j'ai démonté un compteur Gottlieb. Quelle galère, j'y avais passé un temps fou ! :#): Mais avec de la persévérance, tu vas y arriver. :x26:
Les compteurs Bally et williams 70's sont quand même bien plus simples à entretenir pour une fiabilité équivalente. Je n''ai pas voulu écrire clairement "pour une fiabilité bien meilleure" mais je le pense, sinon, je vais me faire trucider par la grande majorité de pros-Gottlieb que l'on trouve sur les forums :mrgreen:
Pour moi, la philosophie Gottlieb serait : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ::)): Vrai aussi pour les séquenceurs, il n'y a qu'a voir l'usine à gaz qu'est le Player Unit chez Gottlieb...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

nenesselapointe
Dept: 00
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant

Message par nenesselapointe » dim. 09 10, 2022 19:52

portes_gottlieb.jpg
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » lun. 10 10, 2022 09:03

Bonjour, repérer le type de rouleau en fonction de la porte est ridicule ! Super Soccer a inauguré la dernière génération de rouleaux et a une petite porte !!!

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » lun. 10 10, 2022 11:12

AL 44 a écrit :
dim. 09 10, 2022 19:01
Les compteurs Bally et williams 70's sont quand même bien plus simples à entretenir pour une fiabilité équivalente. Je n''ai pas voulu écrire clairement "pour une fiabilité bien meilleure" mais je le pense, sinon, je vais me faire trucider par la grande majorité de pros-Gottlieb que l'on trouve sur les forums :mrgreen:
Entièrement d'accord avec toi Alain... :s1:
J'ai aussi parfois galéré sur ces p...ns de compteur pour faire fonctionner correctement le passage de 8 à 9...
C'est pour cela que je dis qu'en dernier ressort.... ::)):
Pour avoir que du Gottlieb, j'ai un Monté Carlo Bally et ai eu un Wizard, compteurs de conception fiable, pas de tatotement et bricolage pour réussir à les faire fonctionner, conception mécanique sans défaut.
Peut-être moins rapide au cours d'un décompte, la conception ne permettrait pas d'être sur un Canada Dry, je n'ai pas de recul la dessus.
De toute manière, je n'ai jamais réussi à avoir les 30000 points de bonus une fois les 15 cibles abattues en double bonus, il me vole de 2000 parfois...
Faut dire que ça tourne vite et la 6eme impulsion est confondu avec la 5eme...
Certains diront que c'est parce qu'on sait pas faire, je répondrai que j'aimerais contrôler leur machine...

Répondre