Samedi reportage sur TFI

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Samedi reportage sur TFI

Message par lechuck » mer. 05 10, 2022 14:45

Cherchez pas. A la base c'est la passion du père qui l'a transmise au gamin.
Les reportages sont scénarisés, TF1 doit raconter une jolie petite histoire, là c'est celle de l'enfant passionné qui gère tout.
La réalité doit être probablement un peu plus nuancée que cela. C'est papa qui prend les risques financiers et qui paie la location de la salle. C'est papa qui achète les flippers.

Le gamin se fait 600 balles par mois en louant ses flips et en réparant d'autres. Ca permet aussi de s'en acheter un de temps à autres.

Après faut pas déconner, ca roule pas sur l'or non plus. Classe moyenne sup. Papa est ingénieur. Je vois pas de flips C.E. ou dernier cris JJP/Stern Premium dans sa collection. Les flips sont assez âgés, et pour peu que le père les ait acheté y'a 10 ans ou plus, ca a pas dû le ruiner non plus.

Quoiqu'il en soit, ce père peut être heureux d'avoir fait de son fils autre chose qu'un mollusque décérébré passant 90% de son temps libre à regarder des débiles mentaux sur Youtube, Instagram ou autre rézosocio. Mine de rien le gamin est en train d'acquérir des connaissances en mécanique, en électronique, en gestion d'entreprise et de clientèle. Moi je dis bravo.

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » mer. 05 10, 2022 14:54

Quand j'ai vu ce reportage , de ce gosse ou tout lui est dû et ou les parents cèdent à ses caprices , j'ai tout de suite pensais au film "Le jouet" . :))
Peut-être un futur Tanguy (voir le film aussi) qui plus tard fera un procès à ses parents , mais pour le moment il n'a que 16 ans et les parents ont quelques années devant eux avant d'en arriver là.

extrait du film "Le jouet"
phpBB [video]

sysley
Dept: 91
accepte les visites de sa Gameroom

Message par sysley » mer. 05 10, 2022 15:13

" on s'autorise a penser dans les milieux autorisés ... "
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par lechuck » mer. 05 10, 2022 17:37

HARD-FM a écrit : mer. 05 10, 2022 14:54 Quand j'ai vu ce reportage , de ce gosse ou tout lui est dû et ou les parents cèdent à ses caprices , j'ai tout de suite pensais au film "Le jouet" . :))
Peut-être un futur Tanguy (voir le film aussi) qui plus tard fera un procès à ses parents , mais pour le moment il n'a que 16 ans et les parents ont quelques années devant eux avant d'en arriver là.
Je pense qu'on a pas vu le même reportage alors. Je vois pas où sont les caprices et où tout lui serait dû ?

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par chante-bise » mer. 05 10, 2022 18:35

Il n'y aurait pas un modérateur qui pourrait supprimer ce sujet que je n'aurais jamais du lancer
Je le sais pourtant que ca fini toujours comme ca, y en a marre de la lutte des classes

Ps: et ca m'éviterait de me faire virer si j'en colle une page a certains aigris indécrottables

PS2: vite vite, ca me démange :))

:bd: :-%: :-%:

RedBaron
Dept: 69

Message par RedBaron » mer. 05 10, 2022 18:37

lechuck a écrit : mer. 05 10, 2022 17:37 Je pense qu'on a pas vu le même reportage alors. Je vois pas où sont les caprices et où tout lui serait dû ?
Pareil,
du coup, je trouve de plus en plus ce sujet "bizarre"...
Je ne suis pas psychologue mais les ressentis semblent tellement variés face à ce reportage que ça vaudrait le coup de faire une étude ::)):
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mer. 05 10, 2022 19:35

Tout est dit ? On verrouille !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Verrouillé