Samedi reportage sur TFI
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
lechuck
- Dept: 06
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Samedi reportage sur TFI
Cherchez pas. A la base c'est la passion du père qui l'a transmise au gamin.
Les reportages sont scénarisés, TF1 doit raconter une jolie petite histoire, là c'est celle de l'enfant passionné qui gère tout.
La réalité doit être probablement un peu plus nuancée que cela. C'est papa qui prend les risques financiers et qui paie la location de la salle. C'est papa qui achète les flippers.
Le gamin se fait 600 balles par mois en louant ses flips et en réparant d'autres. Ca permet aussi de s'en acheter un de temps à autres.
Après faut pas déconner, ca roule pas sur l'or non plus. Classe moyenne sup. Papa est ingénieur. Je vois pas de flips C.E. ou dernier cris JJP/Stern Premium dans sa collection. Les flips sont assez âgés, et pour peu que le père les ait acheté y'a 10 ans ou plus, ca a pas dû le ruiner non plus.
Quoiqu'il en soit, ce père peut être heureux d'avoir fait de son fils autre chose qu'un mollusque décérébré passant 90% de son temps libre à regarder des débiles mentaux sur Youtube, Instagram ou autre rézosocio. Mine de rien le gamin est en train d'acquérir des connaissances en mécanique, en électronique, en gestion d'entreprise et de clientèle. Moi je dis bravo.
Les reportages sont scénarisés, TF1 doit raconter une jolie petite histoire, là c'est celle de l'enfant passionné qui gère tout.
La réalité doit être probablement un peu plus nuancée que cela. C'est papa qui prend les risques financiers et qui paie la location de la salle. C'est papa qui achète les flippers.
Le gamin se fait 600 balles par mois en louant ses flips et en réparant d'autres. Ca permet aussi de s'en acheter un de temps à autres.
Après faut pas déconner, ca roule pas sur l'or non plus. Classe moyenne sup. Papa est ingénieur. Je vois pas de flips C.E. ou dernier cris JJP/Stern Premium dans sa collection. Les flips sont assez âgés, et pour peu que le père les ait acheté y'a 10 ans ou plus, ca a pas dû le ruiner non plus.
Quoiqu'il en soit, ce père peut être heureux d'avoir fait de son fils autre chose qu'un mollusque décérébré passant 90% de son temps libre à regarder des débiles mentaux sur Youtube, Instagram ou autre rézosocio. Mine de rien le gamin est en train d'acquérir des connaissances en mécanique, en électronique, en gestion d'entreprise et de clientèle. Moi je dis bravo.
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Quand j'ai vu ce reportage , de ce gosse ou tout lui est dû et ou les parents cèdent à ses caprices , j'ai tout de suite pensais au film "Le jouet" .
Peut-être un futur Tanguy (voir le film aussi) qui plus tard fera un procès à ses parents , mais pour le moment il n'a que 16 ans et les parents ont quelques années devant eux avant d'en arriver là.
extrait du film "Le jouet"
Peut-être un futur Tanguy (voir le film aussi) qui plus tard fera un procès à ses parents , mais pour le moment il n'a que 16 ans et les parents ont quelques années devant eux avant d'en arriver là.
extrait du film "Le jouet"
-
sysley
- Dept: 91
" on s'autorise a penser dans les milieux autorisés ... "
l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
-
lechuck
- Dept: 06
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je pense qu'on a pas vu le même reportage alors. Je vois pas où sont les caprices et où tout lui serait dû ?HARD-FM a écrit : ↑mer. 05 10, 2022 14:54 Quand j'ai vu ce reportage , de ce gosse ou tout lui est dû et ou les parents cèdent à ses caprices , j'ai tout de suite pensais au film "Le jouet" .![]()
-
chante-bise
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Il n'y aurait pas un modérateur qui pourrait supprimer ce sujet que je n'aurais jamais du lancer
Je le sais pourtant que ca fini toujours comme ca, y en a marre de la lutte des classes
Ps: et ca m'éviterait de me faire virer si j'en colle une page a certains aigris indécrottables
PS2: vite vite, ca me démange

Je le sais pourtant que ca fini toujours comme ca, y en a marre de la lutte des classes
Ps: et ca m'éviterait de me faire virer si j'en colle une page a certains aigris indécrottables
PS2: vite vite, ca me démange
- RedBaron
- Dept: 69
Pareil,
du coup, je trouve de plus en plus ce sujet "bizarre"...
Je ne suis pas psychologue mais les ressentis semblent tellement variés face à ce reportage que ça vaudrait le coup de faire une étude
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Tout est dit ? On verrouille !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)