1ER flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Goriz
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

1ER flipper

Message par Goriz » sam. 24 09, 2022 21:33

Bonjour, après des heures, des jours et des mois à me renseigner et à chercher des flippers dans mon budget, on me propose enfin un flipper qui je crois peut correspondre à mes recherche.
Je cherche à acheter donc mon premier flip. Je joues beaucoup dans les bars et donc je voudrais éviter les flips trop simple. mon budget est de 5000€.
Je suis aller voir 2 spiderman de stern légèrement au dessus de mon budget. quand j'ai vu l'état du premier, je me suis dis que le deuxième ne pouvait être que mieux. Et bien non.
Du coup j'abandonne se flip. et du coup qqun me propose un The Shadow en état exceptionnel.
J'ai fais 2 parties, le jeu me plait bien, mais on m'en demande 4700€ :?): :?): :?):
Que pensez vous de ce flip et de ce prix?

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: 1ER flipper

Message par Freeman98 » dim. 25 09, 2022 00:56

Salut pour l'avoir eu, le shadow est un très bon flip, pour le prix, c'est trop.. Faut négocier a 4000, c'est déjà bien pour un beau shadow.

Y étaient si pourri que ça les spiderman ? Et les gars espérait les vendre plus de 5000 E !? Pfff :roll:

5000 est un beau budget pour un flip d'occas, tu devrait quand même pouvoir trouver une belle machine parfaitement fonctionnelle a ce prix !
In Chamallow we trust !

pezize
Dept: 77
aimable donateur
Pas vu depuis 1 mois

Re: 1ER flippert

Message par pezize » dim. 25 09, 2022 04:29

Pour le coup, le Shadow est un bon flip, pas forcément accessible car il y a bien de plus simples, mais si tu joues dans les bars, tu dois toucher des flippers récents. Il ne te fera donc pas « peur ».

Perso j’adore, jeu, ambiance, déco, il restera je pense dans la salle de jeu à vie, même si je ne suis pas un excellent joueur. Bref…
4700 euros :9): . Même si on marche sur la tête en ce moment dans le monde du flipper, c’est chéro quand même. Mais quand on voit que le moindre Dot « potable » tourne aujourd’hui dans les 3500, on ne sait plus à quel saint se vouer.

Quoi qu’il en soit, le Shadow est un bon (très bon) choix. Il faut faire attention au sanctum, mais surtout aux déviateurs qui permettent d’aller à gauche et à droite sur chaques rampes (j’en ai vu un à vendre avec le déviateur de gauche qui laissait péniblement passer la bille… rédhibitoire pour moi ou alors il faut y remédier), au fonctionnement du mini plateau, au fonctionnement du mur (aimant, opto, bobines) qui permettent l’accès au lock du multibilles.

Après le prix, c’est un point de vue personnel. Si le flip te plaît et que tu es ok… vas-y, le tout étant de se faire plaisir et de ne pas regretter.
Le Shadow… avant d’arriver à la finale et de la gagner, tu en mettrais un paquet de pièces dans le rad :,):

Bonne quête !
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips

Message par Sébastien03 » dim. 25 09, 2022 07:07

Bonjour à toi
Le Shadow demeure un bon flipper, pas assez connu à mon sens et qui mérite mieux niveau notation, certes le film n'a pas bien marché, un peu comme le Congo, mais cela demeure un bon choix :x26:
Par contre, pour le prix, à moins qu'il possède une Pinsound et écran couleur DMD, 4700 E demeure injustifié, pour moi maxi 4000 comme le précise Freeman également :s1: En ce moment on est parti dans la vraie déconnade au niveau des prix ::o: , sois patient, et ne t'emballes pas
Sébastien

Goriz
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Goriz » dim. 25 09, 2022 09:11

Freeman98 a écrit : dim. 25 09, 2022 00:56 Salut pour l'avoir eu, le shadow est un très bon flip, pour le prix, c'est trop.. Faut négocier a 4000, c'est déjà bien pour un beau shadow.

Y étaient si pourri que ça les spiderman ? Et les gars espérait les vendre plus de 5000 E !? Pfff :roll:

5000 est un beau budget pour un flip d'occas, tu devrait quand même pouvoir trouver une belle machine parfaitement fonctionnelle a ce prix !
Salut, les deux spiderman étaient en exploitations. Les caisses étaient extrêmement usés au niveau du bouton partie. Et alors les frontons rayés de partout... Le deuxième avait un "milar" je crois qu'on appel ça comme ça. Une espece de protection dégueulace. Bref pas très jojo tout ça.
Et comme mon flip va trôner dans le salon j'aimerais quand même un flip propre.
Les deux étaient dans les 6000€. :))

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » dim. 25 09, 2022 09:32

6000 pour du spider d'exploit, c'est du grand n'importe quoi puissance 10 (et sauf erreur je te l'ai déjà dit sur FB)
ça ne vaut déjà pas ce prix là pour du HUO nickel... même si de nos jours, la discussion sur les prix reste forcément personnelle, et liée à la frénésie d'acheter absolument, ou pas !

Goriz
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Goriz » dim. 25 09, 2022 09:35

Merci pour vos avis. Je suis assez convaincu par le flip. Moins par le prix.
Mais si ça peut aider à estimer au plus juste, le flip est équipé:
translite alternative (c'est pas un mal ::)): )
apron alternatif
speaker panel alternatif
100% led dont les flashers
élastiques silicone transparents
Side miror

En plus des éclairages ont été ajouté. Je ne suis pas fan du tunning de flipper. Mais là, ça a été fait avec gout. Un éclairage a été ajouté par exemple au niveau du mini plateau. Ce qui donne plus de visibilité dans le jeu.
D'ailleurs il y a une alim supplémentaire pour ça.
Mais est ce que tout ça fait 4700€
Je me dit aussi que si un jour je me lasse de ce flip, il sera certainement plus facile à échanger du fait de sa rareté...

Goriz
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Goriz » dim. 25 09, 2022 09:37

RipleYYY a écrit : dim. 25 09, 2022 09:32 6000 pour du spider d'exploit, c'est du grand n'importe quoi puissance 10 (et sauf erreur je te l'ai déjà dit sur FB)
ça ne vaut déjà pas ce prix là pour du HUO nickel... même si de nos jours, la discussion sur les prix reste forcément personnelle, et liée à la frénésie d'acheter absolument, ou pas !
Oui effectivement je crois que tu avais commenté un de mes postes sur FB
J'arrive vraiment à la mauvaise période pour acheter un flip :roll:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips

Message par Sébastien03 » dim. 25 09, 2022 09:41

Ne sois pas pressé, prends ton temps, en ce moment il y a pléthore de chasseurs de pigeons bien grassouillets :#): N'en fais pas partie :,): Ton Graal, tu le trouveras et je n'en doute point :x26:
Sébastien

sebel19
Dept: 01
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par sebel19 » dim. 25 09, 2022 09:56

Salut pour te donner une idée, y avais un shadow en vente au bgs à 3000€ avec élastique mort, toutes en ampoules incandescentes ,bien sale, (on va dire qu'il étais à remettre tout beau tout propre) mais y en avais pas pour 1000€ de dépenses dessus donc comme les autres 4700 c est juste n'importe quoi.
J'ai récupéré son numéro et le flip est de mémoire vers Montélimar si tu veux je peux te filer le contact en mp.
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot, Apollo 13
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

Répondre