Double gain sur bally 808-b double UP
- Franckb78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Double gain sur bally 808-b double UP
schéma moi aussi, pour suivre et par curiosité.
MP plutot que mail dispo dans le profile
Merci
MP plutot que mail dispo dans le profile
Merci
Modifié en dernier par Franckb78 le ven. 02 09, 2022 11:36, modifié 1 fois.
- AL 44
- Dept: 44

Bonjour Chicki,
Voir ton MP.
Je vais essayer d'aider notre ami. Je suis un peu "rouillé" au sujet des MAS. Il y a longtemps que je n'ai pas planché dessus. Mais ce doit être comme le vélo, ça va vite revenir en s'y remettant...
Je regarderai ça ce soir...
Voir ton MP.
Je vais essayer d'aider notre ami. Je suis un peu "rouillé" au sujet des MAS. Il y a longtemps que je n'ai pas planché dessus. Mais ce doit être comme le vélo, ça va vite revenir en s'y remettant...

Je regarderai ça ce soir...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- AL 44
- Dept: 44

Hello,casimir8740 a écrit : ↑ven. 15 07, 2022 20:16Bonjour j'ai encore un petit problème sur ma bally double-up , tout fonctionne bien maintenant sauf la reconnaissance des deux pièces : quand je mets deux pièces , et que je gagne j'ai un simple gain pas un double.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Est-ce que la lampe "2 Coins" s'allume au fronton à l'introduction du 2eme jeton ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Dept: 87
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Merci pour vos réponse et @chiki content que tu sois de retour parmi nous et enfin sorti de l'hôpital.
Merci également pour les schémas
@al44: alors pour essayer d'expliquer j'ai plusieurs choses qui ne fonctionne pas avant de parler du 2ème jeton (je pense que tout est lié)
Lorsque je met un premier jeton , je pense que je devrais avoir une lampe d'allumé sous les rouleaux (1 coin) et une lampe sur le fronton : est-ce exact ?
Si oui, elle ne s'allument pas. Idem pour le deuxième jeton.
J'ai vérifié et nettoyé tous les contacts des relais derrière le fronton (j'ai peut-être aussi loupé un truc). Les bobines collent bien en inverse (1 jeton/2jetons)
Je ne suis pas chez moi mais je prendrais des photos pour imager.
Et dernier problème : le double gain ne fonctionne pas.
Pour tout le reste, insertion premier jeton, lancement des rouleaux, correspondance des gains etc, ça fonctionne au poil.
Je crois que même sur un gros gain la cloche fonctionne même si je ne l'ai entendu qu'une fois lors de 3x3barres
Voilà un petit résumé en espérant avoir été clair.
Prêt à faire des test, je m'y connais en électricité mais pas dans ces vielles dames malheureusement.
Merci d'avance
Merci pour vos réponse et @chiki content que tu sois de retour parmi nous et enfin sorti de l'hôpital.
Merci également pour les schémas
@al44: alors pour essayer d'expliquer j'ai plusieurs choses qui ne fonctionne pas avant de parler du 2ème jeton (je pense que tout est lié)
Lorsque je met un premier jeton , je pense que je devrais avoir une lampe d'allumé sous les rouleaux (1 coin) et une lampe sur le fronton : est-ce exact ?
Si oui, elle ne s'allument pas. Idem pour le deuxième jeton.
J'ai vérifié et nettoyé tous les contacts des relais derrière le fronton (j'ai peut-être aussi loupé un truc). Les bobines collent bien en inverse (1 jeton/2jetons)
Je ne suis pas chez moi mais je prendrais des photos pour imager.
Et dernier problème : le double gain ne fonctionne pas.
Pour tout le reste, insertion premier jeton, lancement des rouleaux, correspondance des gains etc, ça fonctionne au poil.
Je crois que même sur un gros gain la cloche fonctionne même si je ne l'ai entendu qu'une fois lors de 3x3barres
Voilà un petit résumé en espérant avoir été clair.
Prêt à faire des test, je m'y connais en électricité mais pas dans ces vielles dames malheureusement.
Merci d'avance
-
- Pas vu depuis 4 mois
De retour chez moi une petite photo:
La ces lampes ne s'allument pas (elles sont neuves et pas de tensions à leurs bornes)
La lampe en vert ne s'allume jamais: elle sert à quoi?
Merci
Je suppose que lors d'un premier jeton les lampes en bleu s'allument et 2eme jeton les lampes en rouge s'allument .La ces lampes ne s'allument pas (elles sont neuves et pas de tensions à leurs bornes)
La lampe en vert ne s'allume jamais: elle sert à quoi?
Merci
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé

Aucune lampe ??? ni bleues ni rouges ???
la verte, serait allumée lors d'un gain ??
Voir par transparence avec une lampe ce qui est inscrit ??
la verte, serait allumée lors d'un gain ??
Voir par transparence avec une lampe ce qui est inscrit ??
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
- Pas vu depuis 4 mois
En effet aucune lampe des ronds (bleu, rouge et vert ne s'allume jamais)
ONE COIN PLAYED__________________TWO COIN PLAYED
_WINNER PAID_________________________ WINNER PAID
WINNER PAID________COIN ACCEPTED_______INSERT COIN
Voilà par transparence ce qu'il y a marqué
Il faut peut-être commencer par le plus simple : le voyant Insert COIN qui doit à mon avis être allumé à l'allumage de la machine
J'ai vérifier le 6 volts entre le fil bleu du fusible 6 V et le jaune : ça ok le fusible 6V est OK
Ensuite j'ai vérifier la continuité entre la sortie du fusible (fil bleu foncé) et les communs des lampes de la façade : OK aussi
Sur la lampe de INSERT COIN j'ai un fil rouge bagué NOIR qui va jusqu'à un contact sur le côté gauche des rouleaux en passant par un connecteur arrière : test de continuité OK
Le contact est bien fermé et j'ai un passage entre ce fil rouge/noir et un fil blanc bagué marron (deux fils sur la même cosse).
Et là je perds ce fil : n'étant pas sûr de moi quand même je pense que je n'ai pas de tension 6V qui arrive sur ce fil blanc bagué marron sinon vu les test de continuité que j'ai réalisé, je devrais avoir INSERT COIN d'allumé.
Voilà j'espère que ça aide
ONE COIN PLAYED__________________TWO COIN PLAYED
_WINNER PAID_________________________ WINNER PAID
WINNER PAID________COIN ACCEPTED_______INSERT COIN
Voilà par transparence ce qu'il y a marqué
Il faut peut-être commencer par le plus simple : le voyant Insert COIN qui doit à mon avis être allumé à l'allumage de la machine
J'ai vérifier le 6 volts entre le fil bleu du fusible 6 V et le jaune : ça ok le fusible 6V est OK
Ensuite j'ai vérifier la continuité entre la sortie du fusible (fil bleu foncé) et les communs des lampes de la façade : OK aussi
Sur la lampe de INSERT COIN j'ai un fil rouge bagué NOIR qui va jusqu'à un contact sur le côté gauche des rouleaux en passant par un connecteur arrière : test de continuité OK
Le contact est bien fermé et j'ai un passage entre ce fil rouge/noir et un fil blanc bagué marron (deux fils sur la même cosse).
Et là je perds ce fil : n'étant pas sûr de moi quand même je pense que je n'ai pas de tension 6V qui arrive sur ce fil blanc bagué marron sinon vu les test de continuité que j'ai réalisé, je devrais avoir INSERT COIN d'allumé.
Voilà j'espère que ça aide
- Franckb78
- Dept: 78
Pas de lampes :
Le schéma indique lampe de service quand on ouvre la machine. Il y a un service switch associé sur la porte. Allume ou pas ?
Si allume, transfo et fusible OK. Sinon fixer çe problème.
Le quasi reste des lampes passe par un inverseur du "payout relay". Fil couleur 30 et 75.1 et 45
Il doit y avoir un truc pas top de ce coté.
Le schéma indique lampe de service quand on ouvre la machine. Il y a un service switch associé sur la porte. Allume ou pas ?
Si allume, transfo et fusible OK. Sinon fixer çe problème.
Le quasi reste des lampes passe par un inverseur du "payout relay". Fil couleur 30 et 75.1 et 45
Il doit y avoir un truc pas top de ce coté.
-
- Pas vu depuis 4 mois
Merci pour la réponse, j'ai bien un switch quand on ouvre la porte en bas à droite est-ce celui la dont tu parles?
Si je comprends bien ça doit allumer une lampe? ou serait elle??
Si je comprends bien ça doit allumer une lampe? ou serait elle??