[Flip flop] Panne xylo

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
meepmeep
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [Flip flop] Panne xylo

Message par meepmeep » mer. 27 07, 2022 13:46

David Benssoussan a écrit : mer. 27 07, 2022 11:52 Mes réponses sont dans ce post avec photo a l'appui .S'il avait fait l'effort de le comprendre on s'arrêtait page 2 et l'affaire était réglée ..Mais l'objectif de ce genre de personnes n'est pas de comprendre le fonctionnement de la machine MAIS DE JOUER DESSUS le plus rapidement possible d'où les questions a répétition sans comprendre ni mettre en application la réponse précédente ..Donc je n'irai pas plus loin ...
Bonjour,
Comme dit plus haut, je découvre seulement l'univers des électromécaniques, et désolé si je n'ai pas percuté pour le branchement dès la page 2.Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas su prendre de recul par rapport à vos explications : j'ai mélangé les termes de branchements (des fiches) et de câblage (soudures). Et j'étais en train de chercher à suivre les chemins de câbles pour essayer de vérifier (comme je croyais que vous me le suggériez) si il n'y avait pas d'erreur de câblage...

Comme tu le dis David, je ne cherche pas à jouer dessus le plus rapidement possible, sans en comprendre le fonctionnement, mais bien au contraire, je suis venu sur ce forum dès le mois d'avril pour vous demander le mode d'emploi, le schéma électrique alors que je n'avais pas le flipper sous les yeux.
Seulement, l'expérience en mettant les mains dans la mécanique ne se fait pas du jour au lendemain, vous aussi, vous avez un jour débuté... et je vous remercie de m'avoir accompagné dans ces débuts. Ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé !

Et sachez que j'ai réparé beaucoup de choses dans ce Flip Flop sans vous demander, j'ai trouvé et réglé 5 ou 6 contacts défectueux, j'ai remis en état le monnayeur qui était HS, j'ai démonté et nettoyé le moteur de comptage tout seul (et d'autres choses mineures)... sans vous solliciter, et ça marche très bien maintenant.
J'ai lu des pages de la bible de Marvin plusieurs fois et tâché de les appliquer au mieux...

Et c'est vrai que sur une panne aussi bête qu'une inversion de prise pour le xylo, je n'ai pas réussi à trouvé tout seul et vous ai demandé beaucoup d'aide (4 pages)... Je vous le redis encore, par manque de recul sur vos explications.

J'ai cette affection pour les forums par ce que j'ai moi même beaucoup participé à des forum sur des voitures anciennes il y a des années et donné beaucoup de mon temps et de mon expérience pour aider les autres, et je vous remercie à mon tour que vous m'ayez aidé.
En tous les cas, ce n'était pas mon attention de vous faire perdre mon temps et de vous faire penser que je choisis telle ou telle réponses selon un hypothétique niveau de crédibilité, je n'ai simplement parfois pas su comprendre vos réponses.

En tous les cas, je vous remercie tout SINCEREMENT encore beaucoup pour votre aide, je vais continuer de finaliser la remise en état de ce flipper (qui n'est d'ailleurs même pas le mien, je le fais sur mon temps, bénévolement), le remettre en état par moi même et je vous solliciterai uniquement si je bloque complètement sur un problème, en essayant de bien lire, comprendre, analyser et appliquer vos réponses !

Merci encore de partager votre aide et vos connaissances, c'est finalement assez rare et précieux que des gens comme vous le fasse !
A très bientôt.

alex20117
Dept: 20
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par alex20117 » mer. 27 07, 2022 17:08

Il ne faut pas faire attention aux soupe au lait :-o:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 27 07, 2022 18:13

OK mais il faut admettre que les conseils donnés dans le vent, c'est pénible !
Le minimum quand on demande de l'aide c'est d'essayer de comprendre les réponses et faire un retour.
Je ne le dis pas pour ce cas en particulier mais c'est une remarque générale... :m: :x25:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 3 mois

Message par srtx » mer. 27 07, 2022 19:18

j'ai suivi le sujet pensant apprendre un truc , un retour par quelque chose , ca semblait bien , et puis pchiiiii......

déçu pour le coup et bravo aux bonnes volontés
pense au soleil quand il pleut

meepmeep
Dept: 21
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par meepmeep » mer. 27 07, 2022 20:16

À bon entendeur : je ne comprends pas cet acharnement...
On a le droit, de débuter, de ne pas être parfait, et d'apprendre de ses erreurs... Pas ici ???
(Au passage, pour répondre à Milan, erreurs que j'admet tout à fait !)... Bref...

Franckb78
Dept: 78

Message par Franckb78 » mer. 27 07, 2022 20:53

srtx a écrit : mer. 27 07, 2022 19:18 j'ai suivi le sujet pensant apprendre un truc , un retour par quelque chose , ca semblait bien , et puis pchiiiii......

déçu pour le coup et bravo aux bonnes volontés
Je pense que depuis 50 ans que les mécas existent, il n'y a plus grand chose à découvrir. Il faut juste admettre que la machine est sortie d'usine conforme et que si couille il y a, c'est très certainement du à l'opérateur ;)

alex20117
Dept: 20
Pas vu depuis 9 mois

Message par alex20117 » mer. 27 07, 2022 21:35

Cette section recommençait à devenir zen, depuis un certain temps, recommençait...
:|(: :|(: :|(:

Répondre