Restauration plateau - Avis et conseils
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Heu, je serais toi, je stopperais la, le dessous a la rigueur, si tu n'attend pas au moins deux mois avant de remonter le dessus, dis toi que c'est mort pour un éventuel re démontage, tout sera soudé sur le plateau.
sinon , beau vernis, fait nous quelques photos de la surface de jeu.
sinon , beau vernis, fait nous quelques photos de la surface de jeu.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Merci Franck.
2 mois ! Mais c'est pas possible, mon fils ne tiendra jamais (et moi non plus). Le verni est ultra dur, il ne marque pas à l'ongle. Je vais quand même attendre un peu du coup, merci pour le conseil.
Quelques photos de la surface de jeu:
2 mois ! Mais c'est pas possible, mon fils ne tiendra jamais (et moi non plus). Le verni est ultra dur, il ne marque pas à l'ongle. Je vais quand même attendre un peu du coup, merci pour le conseil.
Quelques photos de la surface de jeu:
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
un plateau qui viens d'être vernis est sec au touché après une heure, dès le lendemain tu peux le poncer et le vernis partira en poudre, seulement il n'est pas sec a cœur.
avec l'épaisseur que l'on met sur les plateaux, il met plusieurs mois avant d'être bien sec.
je te garanti que si tu pose les éléments de surface sans attendre, ils seront collé de chez collé.
le diamant est la matière la plus dur au monde mais si tu lui fout un coup de marteau sur la tronche, il vole en éclat, le même coup de marteau de même force sur une gomme n'aura aucun effet sur elle.
maintenant, c'est ton travail, c'est ta décision
avec l'épaisseur que l'on met sur les plateaux, il met plusieurs mois avant d'être bien sec.
je te garanti que si tu pose les éléments de surface sans attendre, ils seront collé de chez collé.
, j'espère pour toi que non, la solidité du vernis c'est sa souplesse,ultra dur, ne marque pas à l'ongle
le diamant est la matière la plus dur au monde mais si tu lui fout un coup de marteau sur la tronche, il vole en éclat, le même coup de marteau de même force sur une gomme n'aura aucun effet sur elle.
maintenant, c'est ton travail, c'est ta décision
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
J'ai pris celui-ci, UHS, spécial anti gravillon. Alors oui, c'est pas du spécial boule de flipperkryss63 a écrit : ↑jeu. 09 06, 2022 15:58 J'ai trouvé ça, en UHS. Ca me semble pas mal
https://www.lecoinducarrossier.fr/verni ... ombination
C'est bien de mon travail dont il s'agit, mais je l'ai fait grâce à l'aide de vous tous. Je suis à la lettre les conseils que vous me donnez et je prends au sérieux toutes les mises en garde. Reste à espèrer que le choix du verni a été bon.
Dernière modification par kryss63 le mar. 14 06, 2022 09:47, modifié 2 fois.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
aucun vernis n'est dur, que ce soit du anti gravillon , anti rayure anti truc machin chose, tous sont souple et un revêtement qui n'est pas souple n'est pas du vernis.
il n'y a aucun vernis spécial flipper
il n'y a aucun vernis spécial flipper
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
En effet, j'ai forcé à l'ongle dans un coin invisible et cela reste souple.
Je tente de patienter pour le remontage...
Je tente hein...
...
C'est long
...

Je tente de patienter pour le remontage...
Je tente hein...
...
C'est long
...
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Messages : 4326
- Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Je plussoie à 200% les propos de maitre 2niro sur le temps de séchage. Le proprio de mon ancien Mnémonic n'avait pas attendu assez longtemps avant de remonter le plateau. Après son achat, quand j'ai voulu tout démonter pour le réviser et le faire propre, la plupart des éléments comme les starposts, lanes, ect étaient collé/figé dans le vernis ! Grosse galère et certains éléments ont du rester en place sous peine de tout éclater... 
In Chamallow we trust !
-
Willy63
- Dept: 63
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2
- Inscription : dim. 14 06, 2020 13:30
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Bon boulot! Bien joué!
Ce que je retiens de ton post, c'est qu'il faut oser essayer. Même si tu as eu des affreux moments de doutes (micro bulles),
car le résultat semble plus que correct!
J'ai pas compris pourquoi tu as fait une première passe de vernis à la bombe avant le passage chez TON
carrossier.
J'ai compris que tu voulais faire une couche de verni sur tes inserts uniquement, mais pas partout.
Pas compris non plus comment tu t'en étais sorti avec tes pochoirs, comment les as tu créé finalement?
J'essaie de glaner des infos car je pense faire la même chose sur un plateau Getaway High Speed 2, et pareil sans expérience!
Merci pour ce partage!
Ce que je retiens de ton post, c'est qu'il faut oser essayer. Même si tu as eu des affreux moments de doutes (micro bulles),
car le résultat semble plus que correct!
J'ai pas compris pourquoi tu as fait une première passe de vernis à la bombe avant le passage chez TON
J'ai compris que tu voulais faire une couche de verni sur tes inserts uniquement, mais pas partout.
Pas compris non plus comment tu t'en étais sorti avec tes pochoirs, comment les as tu créé finalement?
J'essaie de glaner des infos car je pense faire la même chose sur un plateau Getaway High Speed 2, et pareil sans expérience!
Merci pour ce partage!