Réparation effectuée et réussie
Un très grand merci à vous tous (en particulier à Slingshot qu'avait vu juste au premier coup d’œil

) c'était bien le
Q4 de la
PPB qui était en cause et je tiens également à remercier ma femme qui m'a aidé tout le long de la réparation
Résumé de la Réparation pour ceux que ça intéresse ou qui seraient confrontés au même problème
Les faux connecteurs Molex (je crois que c'est des Z quelque chose) des fiches
J8,
J9 et
J1 sur la
PPB furent très dures à enlever, le plastique ayant perdu toute sa souplesse j'ai même cassé un tout petit bout de plastique

. Je pense que les pattes sont oxydées c'est ce qui explique que ça glisse difficilement. La solution que j'ai trouvé ce fut de faire levier avec un tournevis plat et de soulever progressivement (une autre méthode existe ?)
Une fois la
CPU Board et la
PPB dehors il a fallu procéder au diagnostique. J'en ai profité pour de nouveau vérifier tous les
TIP36C, tous les
TIP122 et tous les
2N4401. Au final seul le
TIP36C situé en
Q4 m'affichait des valeurs hors normes (du 0.15V au lieu du 0.6V attendu).
Au début des opérations
J'ai donc remplacé le
TIP36C en
Q4. Sur la
PPB les soudures sont faciles, tout est gros et presque aucun risque de déborder sur les pistes ou de fusionner des soudures

J'ai remarqué au passage que certaines grosses résistances (
R12,
R13 et
R14) bougeaient dans leurs emplacements et j'ai donc refait leurs soudures, ça ne fait pas de mal je pense.
Comme la cascade des responsabilités implique normalement
Q27 (
TIP122) et que la
CPU Board était sur la table d'opération j'ai procédé au remplacement de ce dernier par un
TIP102 (réputé plus résistant). J'ai voulu continuer en remplaçant également le
2N4401 (contrôleur
Q19 qui contrôle
Q27) mais je me suis ravisé vu la finesse des soudures. Surtout que mes relevés étaient bons, on va lui faire confiance pour cette fois.
Ensuite il a fallu remplacer la bobine
090-5036-01 24-940, pour se faire petite erreur de débutant, relevage du plateau sans avoir empêché les boules de se barrer, patatras les boules partent en balade. On récupère 2 boules, la 3ème n'est pas visible et ma femme comme moi pensons n'en avoir entendu que 2 (ORL, un métier d'avenir

) donc on se dit que la 3ème doit être bloquée quelque part (c'est important pour la suite du résumé vous allez comprendre

).
On dessoude donc la bobine cramée en mettant un chiffon en dessous pour parer à toute gouttelette d'étain qui voudrait faire le grand saut (là aussi, si vous avez une technique moins dangereuse je suis preneur

). Démontage du lanceur et hop on remplace la bobine par la neuve. Puis soudure à nouveau avec chiffon. C'est bon, les soudures c'est terminé
On referme le plateau, on refixe la
CPU Board et la
PPB en galérant pas mal pour ré-enficher certaines fiches mais ça se fait.
Le grand moment arrive, tout est en place, le fronton est ouvert pour pouvoir voir les LED
Blank/+5V/PIA et la vitre n'est pas en place (histoire de pouvoir vérifier à la main la température du lanceur et couper immédiatement si jamais ça reste à nouveau en contact).
On allume et là... c'est parfait, tout repart comme en 40 ! Le flipper entonne du ZZ Top et déclenche toutes ses bobines. On va pouvoir lancer une partie !
Sauf que petit souci, la machine nous rappelle gentiment qu'il faut 3 boules

On cherche mais effectivement il en manque une (heureusement qu'on a pas un Apollo 13

), elle doit être dedans, allez hop on débranche tout, on lève le plateau (en prenant bien soin de boucher pour que les deux autres boules ne se fassent pas la belle cette fois) et on fouille. C'est bon, on a retrouvé la fugueuse, elle était tombée tout au fond et était coincée entre des câbles.
On referme le plateau, on place la boule avec les autres, on va enfin pouvoir jouer... Démarrage... toutes les lumières du flipper s'allument sans s'éteindre, le
DIM ne présente aucun signe de vie, pas de musique et sur la
CPU Board aucune LED ne s'allume.
On se dit que c'est juste un bug, on éteint, on redémarre, pareil. On attend un peu même si on est pas rassuré,
et là une ampoule en haut à gauche se met à clignoter, une sorte de code morse ? 
Peut-être une façon de nous dire ce qui ne va pas ? On cherche sur le Net, pas d'explication sur ce clignotement.
On rouvre le plateau pour voir si en soulevant le flip on aurait pas débranché quelque chose, on tombe sur ça :
J'ai cru comprendre que c'était présent aussi sur les
Tales from the Crypt avec un... lanceur au fond
Mais comme c'est est au centre du plateau on s'est dit que ce n'était pas possible qu'on l'est touché ou bougé en soulevant le plateau...
On doute mais il est temps d'aller dormir, l’ascenseur émotionnel n'a pas été sympa. On était à deux doigts...
Au réveil (à 4h

), je me ré-attaque au truc, il n'aura pas le dessus !
Je revérifie tous les connecteurs, je force bien sur chacun et je débranche puis rebranche
CN17 (si je dis pas de connerie c'est lui qu'est chargé d'amener le 5V sur la
CPU Board) et là le miracle s'accomplit, la musique retentit le flip est réparé, je vais réveiller ma femme (dimanche matin TINTIN !

) et c'est parti pour se refaire du Lethal