Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
flipbill
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 502
- Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Je souhaiterais savoir comment vous procédez de manière générale pour le paiement lorsque vous effectuez une vente ou un achat de flipper avec un particulier que vous ne connaissiez pas auparavant.
J'avais certaines habitudes mais ces jours derniers, une transaction, à priori bien engagée, n'a finalement pas abouti uniquement du fait que les deux parties n'ont pas réussi à s'accorder sur le mode de paiement.
Je ne vous en dis pas plus pour le moment pour ne pas vous influencer dans vos réponses mais je reviendrai plus précisément sur cette mésaventure finalement sans conséquence, dès que quelques avis seront exprimés.
Merci
J'avais certaines habitudes mais ces jours derniers, une transaction, à priori bien engagée, n'a finalement pas abouti uniquement du fait que les deux parties n'ont pas réussi à s'accorder sur le mode de paiement.
Je ne vous en dis pas plus pour le moment pour ne pas vous influencer dans vos réponses mais je reviendrai plus précisément sur cette mésaventure finalement sans conséquence, dès que quelques avis seront exprimés.
Merci
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1261
- Inscription : lun. 25 06, 2018 13:43
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Pontacq 64
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Salut, personnellement, quand j’achète un Flipper, le prix est fixé avant que je me déplace. Tout est clair, il n’y a pas d’embrouilles.
Si je ne suis pas d’accord, je ne bataille pas et je laisse tomber. Il m’est aussi arrivé d’acheter des Flipper par virement, j’ai fait avec des virements immédiat Et ça se fait super bien.
Si j’ai un conseil, ne te déplace pas si tu n’es pas sur de ton coup. C’est le meilleur moyen de découvrir des anguilles sous roche.
Bon courage à toi,
Si je ne suis pas d’accord, je ne bataille pas et je laisse tomber. Il m’est aussi arrivé d’acheter des Flipper par virement, j’ai fait avec des virements immédiat Et ça se fait super bien.
Si j’ai un conseil, ne te déplace pas si tu n’es pas sur de ton coup. C’est le meilleur moyen de découvrir des anguilles sous roche.
Bon courage à toi,
Je cherche la GlopAttitude !!
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5179
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
pour ma part, ça a toujours été du cash Phil, que ce soit vendre ou acheter
forcément, si tu choisis cette option en achat, faut juste faire gaffe de pas te faire attirer dans un traquenard, voir y aller à plusieurs, voir si vraiment t'as des gros doutes qu'un des potes reste à proximité, joignable, avec l'argent
et quand je vends, je préviens l'acheteur avant, que je vais vérifier les billets et que donc il ne doit pas se vexer
alors soit je les vérifie chez moi 1 par 1 (petit testeur lampe UV + détecteur fil métal), soit je vais à la banque et les billets sont placés dans l'ATM qui fait donc toute la vérification pour moi (avec dans ce cas l'argent qui fini sur ton compte et pas dans l'enveloppe "flip" à la maison)

forcément, si tu choisis cette option en achat, faut juste faire gaffe de pas te faire attirer dans un traquenard, voir y aller à plusieurs, voir si vraiment t'as des gros doutes qu'un des potes reste à proximité, joignable, avec l'argent
et quand je vends, je préviens l'acheteur avant, que je vais vérifier les billets et que donc il ne doit pas se vexer
alors soit je les vérifie chez moi 1 par 1 (petit testeur lampe UV + détecteur fil métal), soit je vais à la banque et les billets sont placés dans l'ATM qui fait donc toute la vérification pour moi (avec dans ce cas l'argent qui fini sur ton compte et pas dans l'enveloppe "flip" à la maison)
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5179
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
et aussi, quand tu dis que tu ne connais pas l'autre gars, si c'est un gars de notre milieu, tu dois forcément trouver des références sur le net, les gens sont rarement "incognito" à 100%
moi, je dis justement aux gens de me "checker", je dis que je suis un joueur/tournois, que je suis donc connu de pleins de mecs en belgique, france, hollande, allemagne... je suis sur PINSIDE, sur l'IFPA
et comme ils me trouvent effectivement facilement un peu partout, je suppose que ça les rassures et les met en confiance, voir ils ont dans leurs connaissances 1 gars qui peut justement confirmer que je suis clean

moi, je dis justement aux gens de me "checker", je dis que je suis un joueur/tournois, que je suis donc connu de pleins de mecs en belgique, france, hollande, allemagne... je suis sur PINSIDE, sur l'IFPA
et comme ils me trouvent effectivement facilement un peu partout, je suppose que ça les rassures et les met en confiance, voir ils ont dans leurs connaissances 1 gars qui peut justement confirmer que je suis clean
-
flipbill
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 502
- Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Ok, merci pour ces premières réactions.
Donc petite précision, dans cette affaire, je suis le vendeur.
Donc petite précision, dans cette affaire, je suis le vendeur.
Dernière modification par flipbill le jeu. 09 06, 2022 23:07, modifié 1 fois.
- Flo4428
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 142
- Inscription : sam. 26 02, 2022 21:01
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ancenis
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Pour ma part principalement en espèce mais effectivement en arcade ca peu vite faire des sommes importantes et forcément courrir un risque je peu comprendre que cela dérange sinon j'ai déjà fait par virement paypal devant la bécane une fois qu'on avait fait le tour avant de la charger
Choses importante pour moi c'est d'avoir beaucoup d'info/détails avant de me déplacer si tout colle alors un coup de téléphone 10/15mn à discuter on se fait facilement un avis sur la personne de toute manière "1 doute pas de doute" ^^
Choses importante pour moi c'est d'avoir beaucoup d'info/détails avant de me déplacer si tout colle alors un coup de téléphone 10/15mn à discuter on se fait facilement un avis sur la personne de toute manière "1 doute pas de doute" ^^
-
flipbill
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 502
- Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Ok, merci pour ces premières réactions.
Donc petite précision, dans cette affaire, j'étais le vendeur.
Donc pour l'instant, +2 plutôt pour du cash et possiblement des virements.
Donc petite précision, dans cette affaire, j'étais le vendeur.
Et on s'était mis d'accord sur le prix dès le premier contact téléphonique.Superpeach a écrit : ↑jeu. 09 06, 2022 22:31 Salut, personnellement, quand j’achète un Flipper, le prix est fixé avant que je me déplace. Tout est clair, il n’y a pas d’embrouilles.
Donc pour l'instant, +2 plutôt pour du cash et possiblement des virements.
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 941
- Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Hello,
Échange avec une différence la transaction s’est faite en liquide.
Le plus gros achat (et à l’époque c’était dérisoire par rapport à aujourd’hui) ça s’est fait par virement mais j’avais confiance car le vendeur m’avait été recommandé et avait déjà effectué plusieurs transactions chez d’autres flippés.
Une fois un règlement par chèque au vendeur qui fonctionnait à l’instinct comme il disait. Une fois espèces et chèque classique. J’arrive parfois à inspirer confiance
Les premières impressions sont révélatrices en général. Plus d’une fois (à tort ou à raison) j’ai abandonné faute de bon feeling, même pour vendre des broutilles. Pas d’histoire ni de regret comme ça
Sinon espèces mais pareil sans réel contrôle. Les sommes, encore une fois n’étaient pas celles d’aujourd’hui…
Quoi qu’il en soit, les modalités on toujours été clairement définies dès le départ.
Pour la vente, ben je n’ai jamais vendu. J’avoue que je serai bien emmerdé. Chèque de banque, virement ? Je ne sais pas. Vu qu’un flip c’est 3000 euros mini, ce n’est plus pareil.
Voilà
Échange avec une différence la transaction s’est faite en liquide.
Le plus gros achat (et à l’époque c’était dérisoire par rapport à aujourd’hui) ça s’est fait par virement mais j’avais confiance car le vendeur m’avait été recommandé et avait déjà effectué plusieurs transactions chez d’autres flippés.
Une fois un règlement par chèque au vendeur qui fonctionnait à l’instinct comme il disait. Une fois espèces et chèque classique. J’arrive parfois à inspirer confiance
Les premières impressions sont révélatrices en général. Plus d’une fois (à tort ou à raison) j’ai abandonné faute de bon feeling, même pour vendre des broutilles. Pas d’histoire ni de regret comme ça
Sinon espèces mais pareil sans réel contrôle. Les sommes, encore une fois n’étaient pas celles d’aujourd’hui…
Quoi qu’il en soit, les modalités on toujours été clairement définies dès le départ.
Pour la vente, ben je n’ai jamais vendu. J’avoue que je serai bien emmerdé. Chèque de banque, virement ? Je ne sais pas. Vu qu’un flip c’est 3000 euros mini, ce n’est plus pareil.
Voilà
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 941
- Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Ah, tu es le vendeur.
Tu vends quoi, on ne sait jamais ?
Tu vends quoi, on ne sait jamais ?
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- Flo4428
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 142
- Inscription : sam. 26 02, 2022 21:01
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ancenis
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Tickets resto ?pezize a écrit : ↑jeu. 09 06, 2022 23:18 Hello,
Échange avec une différence la transaction s’est faite en liquide.
Le plus gros achat (et à l’époque c’était dérisoire par rapport à aujourd’hui) ça s’est fait par virement mais j’avais confiance car le vendeur m’avait été recommandé et avait déjà effectué plusieurs transactions chez d’autres flippés.
Une fois un règlement par chèque au vendeur qui fonctionnait à l’instinct comme il disait. Une fois espèces et chèque classique. J’arrive parfois à inspirer confiance![]()
Les premières impressions sont révélatrices en général. Plus d’une fois (à tort ou à raison) j’ai abandonné faute de bon feeling, même pour vendre des broutilles. Pas d’histoire ni de regret comme ça![]()
Sinon espèces mais pareil sans réel contrôle. Les sommes, encore une fois n’étaient pas celles d’aujourd’hui…
Quoi qu’il en soit, les modalités on toujours été clairement définies dès le départ.
Pour la vente, ben je n’ai jamais vendu. J’avoue que je serai bien emmerdé. Chèque de banque, virement ? Je ne sais pas. Vu qu’un flip c’est 3000 euros mini, ce n’est plus pareil.
Voilà