Il bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, et cela, à cause des nouvelles mentalités (sans pour autant mettre tout le monde dans le même panier).
Les personnes qui arrivent les poches pleines (ne n'ai rien contre les gens qui ont réussi et c'est tant mieux pour eux), et qui aligne 10 cartons de flip neuf, je n'appelle pas ça un collectionneur. Vous connaissez beaucoup de gens qui collectionne les voitures neuves?
Pour moi, un collectionneur c'est quelqu'un qui a du flip toute génération (pour ma part, 1950 à 2021), qui, pour rejoindre Lo, a fait du road trip, chiné du flip, sauvé des épaves...
Quand je suis arrivé sur FJ, c'était une confrérie avec les anciens qui aidaient les newbies comme moi à l'époque (je les remercie tous). Maintenant, c'est devenu un concours de b***
Un petit mot pour le RGA 2022. Cela fait maintenant 6/7 éditions que je fais (6h de route sans embouteillage) et dans la mesure du possible en fonction de mon job, je ne compte pas en loupé une. Il est vrai que vendredi midi, on a été un peu choqué en voyant la salle. Résultats, on a encore passé un super weekend. On a traîné le président jusqu'à 5h du mat, goûté à tous les flips. Je me suis éclaté autant sur le Maiden que sur le Golden Arrow (pour parler la language moderne, cette pauvre merde sans électronique et en plus avec seulement un joueur... Une honte pour le flipper). Nous avons bosser le jeudi soir jusqu'à 2h du mat pour fiabiliser le Williams Laser (est qu'un collectionneur acheteur de carton aurait fait ça ?!). Ceux qui critiquent les flips présents ont il seulement mis une pièce dans le JP pour l'association de Gérald? Ou ont-il critiqué un flip payant sur le salon? Avec les copains, on s'y est prêté au jeu (malgré que je le possède). On y a mis de la tune comme à la bonne époque !
Maintenant, s'il faut faire plus pour "sauvé", est-il seulement en danger (?), Le RGA, je suis prêt à descendre en camion avec 3 à 5 flips suivant la génération (en espérant'e pas être coincé par le taf), me tuer le dos à sortir la game de mon ami et faire des nuits blanches à retaper les merde que les gens voudront apporter. Mais ne serait-ce pas l'esprit du collectionneur de flipper de jadis?!
Voilà, vous avez le droit de me catalogué en vieux connard que je suis (je n'ai "que" 44 ans
PS : pour Baron désolé mais l'orthographe c'est pas mon fort