Pour te simplifier la vie, pourquoi ne pas partir d'une alim 24v ?lechuck a écrit : ↑mer. 01 06, 2022 21:33Après ils utilisent des connecteurs Molex, donc on a l'impression qu'on peut s'en sortir en achetant des alimentations ATX et autres alims LED, mais quand on regarde la connectique, on s'aperçoit qu'ils utilisent un sacré paquet de câbles complètement spécifiques, par exemple les connecteurs 4 pins en carré en ATX ne véhiculent que du +12V, ben non, chez eux ils ont rajouté aussi du +5V, et qu'en sortie c'est du 4 pins en ligne. Câbles absolument introuvables. Donc faut commencer à s'acheter des connecteurs et des câbles molex, et aussi une sertisseuse juste pour fabriquer ces p**** de cables. Et comme ca devient très compliqué et très couteux, au final vaut mieux bricoler des câbles à coup de ciseau, pince à dénuder, et de wagos. C'est dégueulasse, mais JJP ne laisse pas vraiment le choix. Et puis une alim ATX ne permet pas de faire tout, il faut aussi du +24V pour leur carte Audio, et du +7.5V pour les LEDs... donc faut trouver où loger 3 alims (bon courage).
Tu prends une 220->24v, et après t'installe des réducteurs du tensions sur les sorties. ça se règle finement grâce à des molettes selon les modèles.
Pour une sortie tu fais 7.5, une autre 5, une autre 12.
exemple : https://www.amazon.fr/NEWSTYLE-Converti ... 389&sr=8-3
Ce genre de produit, avec châssis métal, dissipateur.
Sur un autre, on voit le détail des entrées/sorties. (y a même une inversion - + sur l'image mais bref...)
Photo d'un réducteur de tension 24 -> 12
Celui là est réglable par vis, c'est top car tu choisis la tension. Faut juste vérifier les puissances nécessaires avant de tout brancher.