flipper woz en panne ne démarre pas

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : Superpeach)
Répondre
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19876
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par jb » lun. 30 05, 2022 21:58

lechuck a écrit :
lun. 30 05, 2022 18:43
Bon alimentation remplacée.
Tout est OK sur le flipper, sauf ... Le système LED
Eh oui, la carte Unified Power Supply en mourrant m'a flingué je pense un bon tiers des cartes LEDs en balancant du +45V (au lieu de 7.5V) sur une des 3 lignes d'alimentation. Je comprends toujours pas pourquoi JJP a fait de la protection en surintensité en mettant des fusibles en +240V (et donc zéro protection sur la surtension).
Je viens de tester la chaîne entre W6 et 7 (c'est à dire 1 carte WOZLED et 8 cartes GI), et bien j'ai déjà W6, et les GI 5, 6, 7 qui sont mortes. Faut que je teste la suite, mais il va falloir que je trouve des longs cables 5 pins pour bypasser les cartes dead.

Ou alors je laisse tomber et j'installe le kit 2.0 qui dort dans un carton...
tout simplement sans dire de connerie,que l'on n'en trouve pas de ce genre de fusible et de toute façon,un fusible est fait pour les surintensité donc l'intensité ne doit pas etre la meme pour 45v et 7,5v.
au 08/09/2024
recherche un transfo fonctionnel pour un hot hand (stern)
recherche un plateau nu ou complet pour un flipper rollergames.
recherche une spinner complete pour un systemme 11 avec la spinner,sa tige et son contact specifique.

bill220
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 29/10/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St-Imier (Suisse) près du 25

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par bill220 » mar. 31 05, 2022 19:19

Moi qui étais motivé à en chercher un, j'avoue que quand je vois le nombre de propriétaires de woz en galère ça me fait sérieusement hésiter.

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1523
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par thomas49 » mar. 31 05, 2022 20:27

bill220 a écrit :
mar. 31 05, 2022 19:19
Moi qui étais motivé à en chercher un, j'avoue que quand je vois le nombre de propriétaires de woz en galère ça me fait sérieusement hésiter.
J avoue c’est chaud

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 269
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par lechuck » mer. 01 06, 2022 09:20

bill220 a écrit :
mar. 31 05, 2022 19:19
Moi qui étais motivé à en chercher un, j'avoue que quand je vois le nombre de propriétaires de woz en galère ça me fait sérieusement hésiter.
C'est le premier de JJP, donc forcément on essuie les platres.
Ils ont sérieusement merdé sur pas mal de truc. Leur carte d'alim, le système de led, ...

Je pense que si tu trouves une version YBR (bonne chance), tu seras beaucoup moins ennuyé puisque tous les problèmes connus ont déjà été corrigés (notamment en virant carrément le singe volant!)

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1021
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par litchie85 » mer. 01 06, 2022 12:03

Bonjour ;
Je l'ai eu, en LE car avec le singe volant. Aucun problème de ce côté là, ni par ailleurs excepté une des 2 portes qui a déconné mais ce n'était qu'un problème mécanique.
En 2.0 je pense et vraiment aucun problème pendant 3 mois de jeu intensif (environ 400 parties).
J'avais juste ajouté une protection du miniplateau de droite car des airball à l'entrée de rampe viennent flingués son flanc.
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

bill220
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 24
Enregistré le : 29/10/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St-Imier (Suisse) près du 25

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par bill220 » mer. 01 06, 2022 12:46

lechuck a écrit :
mer. 01 06, 2022 09:20
bill220 a écrit :
mar. 31 05, 2022 19:19
Moi qui étais motivé à en chercher un, j'avoue que quand je vois le nombre de propriétaires de woz en galère ça me fait sérieusement hésiter.
C'est le premier de JJP, donc forcément on essuie les platres.
Ils ont sérieusement merdé sur pas mal de truc. Leur carte d'alim, le système de led, ...

Je pense que si tu trouves une version YBR (bonne chance), tu seras beaucoup moins ennuyé puisque tous les problèmes connus ont déjà été corrigés (notamment en virant carrément le singe volant!)
Après le YBR est magnifique mais les tarifs actuels pour ce flip deviennent complètement fous.
D'où l'intérêt d'une des premières version LE mais entre les problèmes récurrents, pieces introuvables et le remplacement du kit 1.0 par le 2.0 ( prix + plusieurs heures de montage) franchement j'hésite à continuer à chercher.

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par vincz » mer. 01 06, 2022 16:35

Chez Stern il y a aussi des problèmes de carte Node
et un système plus propriétaire
Chaque marque a sa particularité, avec un Meca par contre aucun problème dans le temps !!

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 369
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par nicoco44 » mer. 01 06, 2022 19:06

vincz a écrit :
mer. 01 06, 2022 16:35
Chez Stern il y a aussi des problèmes de carte Node
et un système plus propriétaire
Chaque marque a sa particularité, avec un Meca par contre aucun problème dans le temps !!
Oui mais beaucoup des cartes nodes sont communes aux flipper stern et depuis le spike 2, ça commence à faire un sacré nombre de cartes sur le marché, à la différence de JJP qui donne l'impression de changer "trop" régulièrement d'architecture avec peu de flippers fabriqués.
flipper à la maison: White Water, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 269
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par lechuck » mer. 01 06, 2022 21:33

Oui là où ca craint c'est qu'actuellement JJP n'offre pas de solution pour passer en kit 2.0 (ils n'en ont plus depuis plusieurs mois, un gars sur pinside raconte qu'il attend le kit depuis 2 ans !), et n'offre pas de solution si la carte d'alim crâme (j'ai eu un coup de chance monstre d'en trouver une chez Christophe). Alors que ce sont les 2 problèmes les plus courants. Ils n'ont pas vraiment de visibilité sur la disponibilité des solutions, malheureusement on a un peu l'impression qu'ils ont d'autres priorités (c'est à dire produire et vendre un max de GnR).

Après ils utilisent des connecteurs Molex, donc on a l'impression qu'on peut s'en sortir en achetant des alimentations ATX et autres alims LED, mais quand on regarde la connectique, on s'aperçoit qu'ils utilisent un sacré paquet de câbles complètement spécifiques, par exemple les connecteurs 4 pins en carré en ATX ne véhiculent que du +12V, ben non, chez eux ils ont rajouté aussi du +5V, et qu'en sortie c'est du 4 pins en ligne. Câbles absolument introuvables. Donc faut commencer à s'acheter des connecteurs et des câbles molex, et aussi une sertisseuse juste pour fabriquer ces p**** de cables. Et comme ca devient très compliqué et très couteux, au final vaut mieux bricoler des câbles à coup de ciseau, pince à dénuder, et de wagos. C'est dégueulasse, mais JJP ne laisse pas vraiment le choix. Et puis une alim ATX ne permet pas de faire tout, il faut aussi du +24V pour leur carte Audio, et du +7.5V pour les LEDs... donc faut trouver où loger 3 alims (bon courage).

Ca donne vraiment l'impression qu'à aucun moment les designers de ces flips ne se sont posé la question de comment le maintenir en vie pendant 20, 30, 40 ans. Là on est plutôt sur de l'électro ménager, 10 ans de vie, et après poubelle le consommateur doit en acheter un autre...

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par vincz » jeu. 02 06, 2022 09:36

lechuck a écrit :
dim. 15 05, 2022 17:27
Bon a mon tour d'avoir un WOZ qui ne veut plus démarrer.
Tout reste éteint, le ventilo du CPU ne tourne pas, rien. J'ai juste les LEDS RAINBOW qui s'allument et c'est tout.
Donc armé d'un voltmètre, j'ai analysé le chemin du courant.
Tout va bien jusqu'à la carte d'alimentation (UNIFIED POWER SUPPLY). Je recois bien du +31VDC sur le port J10.
Mais sur tous les autres slots, j'ai partout 0 VDC au lieu de la valeur attendue telle qu'indiquée dans la documentation. Donc rien d'étonnant à ce que la carte mère ne démarre pas.
Seule exception, j'ai du +45 VDC (!) entre J4-1 et J4-2 qui correspond à "+7.5VDC to RGB LED STRING". Voila ce qui explique pourquoi j'ai encore RAINBOW qui s'allume. Malheureusement les leds se bouffent du 45V au lieu de 7.5... J'espère donc maintenant que l'UPS défaillante ne m'a pas flingué toute une série de LEDs ou de cartes LED, même si je n'ai pas laissé le flip allumé des heures dans cet état...

J'ai ouvert un support chez JJP, voir s'ils confirment qu'il faut changer l'UPS (à mon sens, peu de doute). Par contre aucune idée de pourquoi la carte s'est mise dans cet état. J'avais fait confirmer par le support JJP il y a quelques mois que ma carte n'était pas atteint du syndrome connu de l'inductor trop petit, donc il n'y avait pas besoin de la changer. D'ailleurs l'inductor n'a pas l'air abimé, et la carte est en apparence en parfait état...


oui il y a un bulletin service datant de novembre 2015 ou il faut changer l'inducteur L9 sur la carte Unified Power Supply,
Uniquement pour les Woz entre decembre 2013 au 8 septembre 2014
Le SAV JJP a pris en compte le remplacement de ma carte UPS Board sans frais il y a quelques années, le risque a terme est une surchauffe et provoque une défaillance materiel.
L'inducteur est egalement possible de remplacer soit meme pour information.
Butch Peel m'a bien guidé, il est vraiment fort sur le dépannage et l'assistance JJP mais il a quitté la société pour CGC.

ca doit etre ce model la:
Image

Old: 15-0015-00,REV3 11/5/2013
New: 15-0015-00,REV2 3/10/2015

Répondre