Prix des flippers !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Re: Prix des flippers !

Message par nicoco44 » mer. 18 05, 2022 08:16

Tout à fait en accord avec toi Freeman, outre le prix, la difficulté à faire tourner les flips est devenue vraiment trop importante. Comme pour toi, sur mes 4 flippers, seul le mandalorian risque de tourner un jour, le méca a été installé au 1er 'étage et le RFM au second justement car le turnover est fini pour moi. Le Dirty Harry va être certainement "stocker" chez un copain car je ne vends plus mais je manque de place...
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pro / revendeur : non

Message par Sébastien03 » mer. 18 05, 2022 08:52

Freeman98 a écrit :
mer. 18 05, 2022 00:01
Perso, sauf coup de fusil, c'est fini l'achat de flip, les prix sont trop délirant... Je vais me contenter de ce que j'ai actuellement... il me reste encore 3 flips à restaurer proprement et de quoi m'occuper un paquet d'années pour faire le tour de mes machines. Mais je regrette vraiment cette spéculation et la situation actuelle du marché... C'est devenu un produit de luxe, des potes ne peuvent même plus se payer le moindre flip que ce soit pour agrandir leur collection ou pour leur premier. La passion à céder la place au business, c'est dommage... C'est sur que si l'envie m'en prenait, en vendant mes flips, je pourrai changer, sans toucher à la tirelire, voitures et motos et payer quelques voyages bonus à madame, mais j'y tient à mes quadrupèdes. :oops: Je compte plus le temps que j'ai passer dessus à les bichonner...

J'aurai préféré à choisir que l'on soit resté aux prix (déjà élevés) d'il y a deux ou trois ans. On vendait ses flips moins cher, mais l'on était assuré de pouvoir faire tourner relativement facilement. :roll:
Mille fois d'accord avec toi, et pour échanger avec de nombreux passionnés, la réaction est exactement la même pour tous : écoeurement, désintérêt etc...
Certains se sont même totalement détachés des flippers, le business de certains et "la propagande" businessman de certains influenceurs ont fait beaucoup mal également, soyons pas hypocrites à ce sujet :-o: .
Les prix délirent, certes, mais la roue commence à tourner..... Certains pros, enfin les vrais, pas les rigolos qui pullulent actuellement, pensent que les prochaines années risquent d'être difficiles au niveau de leur métier et des ventes, et dans deux ou trois ans, il y aura moins de monde et de la casse.... Et de nombreux flippers "dernière génération" en rade.... :-o:
Pour ma part, j ai la chance d'avoir quelques "quadrupèdes" à la maison, mais là terminé pour moi, je garde ce que j'ai, et je vais continuer de les bichonner, et passer à d'autres priorités, il y a un moment ou il faut redevenir responsable, la passion à ses limites....
Sébastien

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » mer. 18 05, 2022 11:33

Je suis comme vous, bien dégouté par l évolution du prix des flippers .
Si pendant longtemps ce sont les particuliers et le marché de l'occasion qui ont tiré les prix vers le haut . Depuis 2 ans c'est clairement le prix du neuf qui explose avec des flippers qui ne décotent plus du coup .Quand on pouvez espérer une baisse de 1000 euros sur un flipper neuf après 2 à 3 ans , aujourd'hui c'est l'inverse , les gens le vendent 1000 de plus du fait de l'explosion des prix .
Moi ça fait 2 ans que je n'ai plus acheté un flip , et l'idée de devoir vendre 3 ou 4 machines pour m'en acheter un nouveau me laisse perplexe ....

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » mer. 18 05, 2022 11:47

Le seul espoir, que les ventes s'écroulent, et que les fabricants soient obligés de revoir leurs tarifs de malade.
La rareté des composants et le coutdu transport ne justifient qu'a minima ces hausses successives.
S'ils prenaient moins 75% de vente, ca les calmerait un peu

litchie85
Dept: 85
Niveau : Débutant

Message par litchie85 » mer. 18 05, 2022 12:23

Google sort son flipper virtuel 😵
Perspectives pour l'avenir?
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » mer. 18 05, 2022 19:05

mk2 a écrit :
mer. 18 05, 2022 11:47
Le seul espoir, que les ventes s'écroulent, et que les fabricants soient obligés de revoir leurs tarifs de malade.
La rareté des composants et le coutdu transport ne justifient qu'a minima ces hausses successives.
S'ils prenaient moins 75% de vente, ca les calmerait un peu
100% d'accord, tant que les acheteurs sont là ils n'ont aucune raison de changer de politique tarifaire. Si les particuliers commencent à bouder les flips, ça va vite changer.

mais le plus gros souci c'est que les nouveaux venus pensent que les prix actuels sont normaux... Du coup c'est loin d'être gagné pour la baisse des ventes. Enfin voilà, je l'ai déjà dit, pour moi maintenant la raison va l'emporter, j'ai déjà de quoi faire, je ne me vois pas débourser 8200€ pour un pro. Je ferai tourner un peu si possible mais à un moment donné il faut savoir se rendre
Longue vie aux flips :-) :bd:

Flo4428
Dept: 44
Pas vu depuis 7 mois

Message par Flo4428 » jeu. 19 05, 2022 10:04

c'est intéressant de voir votre retour sur ce sujet :) moi qui déjà dans le jeux video rétro avais l'impression d'être arrivé tard (et c'était il y a bien 8 ans) la c'est puissance 10 ::)): on a subit une forte augmentation mais pas au point du monde arcade et du jeu de bistrot, je ne désespère pas de me trouver un autre alphanumérique voir même soyons fou un dot de 30 piges qui déjà ont fait x4 x5 easy en 10 piges d'après mes lectures de sujets . mais après terminé ca va déjà nous couter un LEP :#):

J'ai abordé le sujet avec un semi pro (activité déclaré en parallèle de son job) il me disait que depuis 2 ans c'était vraiment compliqué de trouver du matos même en panne à prix raisonnable pour pouvoir le revendre a prix correcte du coup il reste plutôt sur l'entretien de machines de clients :|

la si j'ai bien compris vous parlez plutôt de machines de 4/5ans ?

c'est comparable au marché de l'auto forte demande sur l'elec hausse des prix du neuf a cause des compo , rareté des occasions du coup tout le monde monte avec...

La question c'est jusqu'à combien pour un exploitant un flip peu être rentable ? :o ils ne les achètent pas alors c'est juste de la loc ? parce que l'activité des bistrots par ici est plutôt à la baisse depuis le covid :(leur marché c'est quoi les camping et autres salles de détente ? !
:u~:

nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 4 flips

Message par nicoco44 » jeu. 19 05, 2022 13:41

On parle aussi du prix du neuf, les flippers viennent de prendre 1300 euros en 1 ans (pro autour de 6900 euros en mai 2021, maintenant 8200 euros) ainsi que du très vieux. Et à chaque fois que le prix du neuf augmente d'une certaine valeur, l'ancien fait de même. En 7-8 ans le neuf a augmentés de 3000 euros (à peut prêt) et pour prendre un exemple, les fish tales ou les dr who que l'on trouvait autour de 1200- 1500 euros à l'époque sont passés (prix affiché) à 4000 euros sur la même période. En gros pour le même prix, il y a 8 ans tu achetait 3 flippers pour 1 seul maintenant.
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Flo4428
Dept: 44
Pas vu depuis 7 mois

Message par Flo4428 » jeu. 19 05, 2022 14:55

Oui ca ne m'étonne pas il y a 1 bon mois 1 pinbot est passé hs affiché a 1000 balles négociable on a échangé avec le guss on parle du prix 900 ok il me dit à la base je pensais le vendre 900 mais on m'en propose bien plus :9):

le flio bien hs piles non déporté le jeux ne se lancait plus enfin il faisaient des bruits et plus rien... 1600 balles le pire truc sur le bon coin ce n'est pas la speculation ce sont les enchères je trouve x)

Je doute qu'un retour en arrière soit possible un peu comme le prix des matériaux dans le bâtiment j'ai jamais vu un fournisseur annoncer des baisses pour l'année suivante 😂 et en ce moment on se prends plutôt 5% tous les 3 mois voir pire

izidor
Dept: 49
aimable donateur

Message par izidor » jeu. 19 05, 2022 21:27

pire truc sur le bon coin ce n'est pas la spéculation ce sont les enchères je trouve x
Hé oui!! Sur " le bouzin " c'est comme ça!! A couteau tiré ::o:
Il y a bien longtemps que je n'achète plus mes flippers sur ce genre de site ou même par le biais d'internet d’ailleurs.

Il y a plus ou moins un an j'avais mis un Pink Panther pour un prix raisonnable et bien je l'ai vendu à la première personne qui m'a contactée au prix affiché sur l'annonce.
On m'en a proposer 200 euros de plus 10min plus tard!! Puis encore deux ou trois personnes qui enchérissaient et même que je disais " C'est Vendu ". J'ai fini par supprimer l'annonce.

Enfin voilà, je pense que l'on ne trouvera plus rien d'ici quelques temps (du moins raisonnablement) Heureusement pour moi j'ai encore de quoi faire pour quelques années de restauration (une vrai passion :wink: )
Flipper actuel : Black rose, Flash Gordon, Black Knight, Fathom

Répondre