Qualité composants
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
brigout jean jacques
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Qualité composants
Bonjour,
Je pense que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes de qualité de nos composants électroniques de flippers et je trouve que ça ne va pas en s'arrangeant! Nos amis chinois (ben oui malheureusement tout vient de la bas) ne sont pas les pros du contrôle qualité de leurs produits
Je n'ai jamais autant galéré que pour trouver des VN02N (utilisés sur les drivers Stern) fonctionnels; j'ai du en commander à 3 endroits différents pour en avoir de corrects.
Après en avoir montés plusieurs sans résultat, je finissais par douter que le problème soit en amont jusqu' à ce que je me décide de croiser avec d'autres de la carte dont je savais qu'ils étaient OK : En fait des lots entiers sont défectueux.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème mais si vous avez un jour ce composant à changer, sachez que vous pourrez tomber sur des défectueux même si vous les commandez sur des sites de ventes de pièces détachées flippers bien connus
Cordialement
JJ
Je pense que nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes de qualité de nos composants électroniques de flippers et je trouve que ça ne va pas en s'arrangeant! Nos amis chinois (ben oui malheureusement tout vient de la bas) ne sont pas les pros du contrôle qualité de leurs produits
Je n'ai jamais autant galéré que pour trouver des VN02N (utilisés sur les drivers Stern) fonctionnels; j'ai du en commander à 3 endroits différents pour en avoir de corrects.
Après en avoir montés plusieurs sans résultat, je finissais par douter que le problème soit en amont jusqu' à ce que je me décide de croiser avec d'autres de la carte dont je savais qu'ils étaient OK : En fait des lots entiers sont défectueux.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème mais si vous avez un jour ce composant à changer, sachez que vous pourrez tomber sur des défectueux même si vous les commandez sur des sites de ventes de pièces détachées flippers bien connus
Cordialement
JJ
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
Re: Qualité composants
Bonjour à toi jean Jacques,
Constat qui ne concerne pas que les flippers
, qualité en baisse notable et l'obsolescence de plus en plus courte pour de nombreuses pièces, on en parle peu d'ailleurs, sans oublier les nouvelles cartes qui ne seront pas réparables et qu'il faudra remplacer...
Triste constat, de vouloir faire fabriquer le moins cher possible et sans se soucier de la qualité... Les chinoiseries ont leurs limites.....
Un pro en pièces détachées bien connu dans le monde du flipper, me faisait état de ses inquiétudes à ce sujet, sur les nombreuses pièces défectueuses qu'il reçoit dans un lot et de plus en plus souvent...
Mais que faire ? Nous sommes dans l'aire de la mondialisation à la sauce "chinoise"...
Constat qui ne concerne pas que les flippers
Triste constat, de vouloir faire fabriquer le moins cher possible et sans se soucier de la qualité... Les chinoiseries ont leurs limites.....
Mais que faire ? Nous sommes dans l'aire de la mondialisation à la sauce "chinoise"...
Sébastien
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
-
brigout jean jacques
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
C'est bien triste et ce n'est pas parce qu'on va y mettre le prix que c'est gage de qualité
J'avais lu en quelque part que les entreprises chinoises, dans leur grande majorité, n'avaient pas de système de contrôle qualité comme nous pouvons avoir en Europe et que ça leur coûtaient nettement moins cher de renvoyer sans discuter aux clients des composants qui seraient défectueux plutôt que de se payer un service contrôle qualité
J'avais lu en quelque part que les entreprises chinoises, dans leur grande majorité, n'avaient pas de système de contrôle qualité comme nous pouvons avoir en Europe et que ça leur coûtaient nettement moins cher de renvoyer sans discuter aux clients des composants qui seraient défectueux plutôt que de se payer un service contrôle qualité
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
Par contre les prix montent de manière notable actuellement, outre le prix du transport qui a pris une belle calottebrigout jean jacques a écrit : ↑mer. 18 05, 2022 10:35 C'est bien triste et ce n'est pas parce qu'on va y mettre le prix que c'est gage de qualité
Trêve de plaisanterie, le plus inquiétant c'est la fermeture du port de Shanghai, cause Covid depuis de nombreuses semaines, plateforme portuaire incontournable pour l'électronique, cela risque de faire mal pendant de longs mois pour l'activité liée à ces pièces....
Sébastien
- noflip95
- Dept: 95
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
Le constat est fait depuis de nombreuses années. Désormais, dans la mesure du possible je teste tous les composants que j'achète avant de les utiliser.
Le problème n'est pas que Chinois, d'ailleurs il y a là-bas des entreprises sérieuses et ce sont les premiers à souffrir des contrefaçons.
Les composants d'origine Thaïlande, Philippines ou Malaysie ne sont pas plus sûr !
Aux US, même des fournisseurs bien connus comme JAMECO ont dans leurs stocks des contrefaçons et des circuits bien douteux. Et en France, faut pas se leurrer non plus, les sources d'approvisionnement sont les mêmes !
Des trafics et des contrefaçons il y en a toujours eut, certes, moins dans le domaine de l'électronique.
En ces temps de pénurie, je suis étonné qu'on n'ait pas encore découvert de trafic d'huile frelatée (50 % d'huile végétale + 50% d'huile moteur, en faisant chauffer le tout pour faire disparaître la couleur bleutée
). Recette Espagnole assez dure à digérer 
Au moins, avec les composants électronique, on peut (mais pas toujours) les tester avant. Ca réduit les risques.
L'huile vendue en porte à porte, euh... non, j'essayerai même pas !
Le problème n'est pas que Chinois, d'ailleurs il y a là-bas des entreprises sérieuses et ce sont les premiers à souffrir des contrefaçons.
Les composants d'origine Thaïlande, Philippines ou Malaysie ne sont pas plus sûr !
Aux US, même des fournisseurs bien connus comme JAMECO ont dans leurs stocks des contrefaçons et des circuits bien douteux. Et en France, faut pas se leurrer non plus, les sources d'approvisionnement sont les mêmes !
Des trafics et des contrefaçons il y en a toujours eut, certes, moins dans le domaine de l'électronique.
En ces temps de pénurie, je suis étonné qu'on n'ait pas encore découvert de trafic d'huile frelatée (50 % d'huile végétale + 50% d'huile moteur, en faisant chauffer le tout pour faire disparaître la couleur bleutée
Au moins, avec les composants électronique, on peut (mais pas toujours) les tester avant. Ca réduit les risques.
L'huile vendue en porte à porte, euh... non, j'essayerai même pas !
Thierry.
- Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Malheureusement et « grâce « à la guerre en Ukraine qui est aux portes de l’Europe, le marché de la mondialisation va changer très probablement… et moralité, nous n’avons qu’à ne plus dépendre du reste du monde et créer nos propres usines de fabrication en France et/ou au sein de la communauté Européenne…
… nous ne sommes pas plus con que les autres!… 
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...
- bernard69
- Dept: 69
C'est sûr, mais nous sommes bien plus cher.Kokorico a écrit : ↑mer. 18 05, 2022 16:17 Malheureusement et « grâce « à la guerre en Ukraine qui est aux portes de l’Europe, le marché de la mondialisation va changer très probablement… et moralité, nous n’avons qu’à ne plus dépendre du reste du monde et créer nos propres usines de fabrication en France et/ou au sein de la communauté Européenne…… nous ne sommes pas plus con que les autres!…
![]()
Bernard
-
aymeric 38
- Dept: 38
plus cher qu'un composant (ou autre) qui marche pas ... je suis pas sur