Oupsss... J'ai loupé un post.... 1,1 Ghz pour VP, ça sera insuffisant pour de grosses tables (style Cirqus Voltaire) mais OK pour 90% des tables. Pour FP, ça sera short...Papo06 a écrit :Je parlais de sa 2ème machine (Celeron 1.1Ghz), avec VP ça change pas grand chose une super carte 3d de la mort, c'est surtout le cpu qui bosse j'ai remarqué, par contre c'est clair que pour VP il faut vraiment une carte de l'espace pour le faire tourner correctement...Popotte a écrit :Il n'a pas 1 Ghz, il a un Athlon XP 2800+... Le problème (one more time) c'est la carte graphique (comme 90% des gens qui ont un pb avec FP...).Papo06 a écrit :Tu vas pas aller loin avec 1Ghz, moi avec un athlon 2.8Ghz et une radeon 9600 agp ça rame aussi...
J'ai un pc dans ma borne mame, un Athlon 1.4Ghz (pas xp) et il arrive tout juste à faire tourner visual pinball et encore j'ai du baisser la résolution à 800x600 sinon ça rame trop pendant le multiball sur certaines tables lourdes.
pour les boutons de flip tu peux de fabriquer un mini- devant de flip en bois et ajouter tout simplement les boutons sur un joystick de récup existant.
Pascal
Pascal
Future Pinball - enfin sorti!!
- Popotte
- Dept: 92
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Encore merci.
J'ai bien aimé la possibilité de mettre un joystick avec joytokey. Bravo pour ta borne Papo06; Ca m'a impressioné.
Bon, j'avance. J'ai réussi à configurer un joystick avec Joytokey. Ne reste lpus qu'à trouver un meuble, des bouton etc... Bon, je creuserai la question plus tard.
Merci à vous tous en tout cas. Vous m'avez bien aidé.
J'ai bien aimé la possibilité de mettre un joystick avec joytokey. Bravo pour ta borne Papo06; Ca m'a impressioné.
Bon, j'avance. J'ai réussi à configurer un joystick avec Joytokey. Ne reste lpus qu'à trouver un meuble, des bouton etc... Bon, je creuserai la question plus tard.
Merci à vous tous en tout cas. Vous m'avez bien aidé.

- Popotte

Comme je suis lourd et que ce post a légèrement (Popotte a écrit :Bon, sous l'emprise de l'émotion, j'ai promis (à Vierzon) à Yann et Milan un article sur Future Pinball.... Tant qu'à faire, autant qu'il corresponde à l'attente des futurs (et nombreux, j'espère) lecteurs. Alors, je me lance... Qu'attendez vous de cet article? Que voulez vous y voir figurer?

A moins que tout le monde s'en foute...

A vos idées...............................................

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
On s'en fout !Popotte a écrit :A moins que tout le monde s'en foute...![]()

Aller je me lance: par exemple sortir une liste de cartes videos 'potables' minimales permettant de jouer à FP sans saccades. Déjà je peux dire qu'une ati 9600 ça suffit pas du tout

Autre sujet: pourquoi vpinmame n'est pas supporté (et donc tous les dots et autres flips récents).
autre truc: Pourquoi est-ce qu'il ne supporte pas les écrans verticaux ? (mauvaise gestion du aspect ratio, les flips sont étirés en hauteur)
j'ai tenté de mettre mon écran lcd vertical en me disant que ça allait être super, mais c'est super... moche

sinon ben la liste des sites "qui vont biens" pour télécharger les tables (irpinball etc) les magnifiques tables custom, etc
Pascal
-
-
Bon, je voulais signaler un pb que je viens de constater:
Des flippers comme Xenon, présentent des artéfacts au niveau de la table sur Visual Pinball avec des cartes ATI. C'est injouable, on a des gros pâtés sur l'écran.
Pas avec les autres cartes que j'aie pu tester.
Je ne sais pas pourquoi...
PS: Je précise que ce sont des ordis différents à chaque fois donc ça vient bien des ATI.
Des flippers comme Xenon, présentent des artéfacts au niveau de la table sur Visual Pinball avec des cartes ATI. C'est injouable, on a des gros pâtés sur l'écran.
PS: Je précise que ce sont des ordis différents à chaque fois donc ça vient bien des ATI.
- Popotte

Il suffit de poser la question... La réponse (logiquement) est là...trottinette a écrit :Bon, je voulais signaler un pb que je viens de constater:
http://www.scapinosvpins.com/Support.htm
Tiens moi au courant...

-
Alors effectivement, il faut désactiver l'accélération matérielle. C'est très pénible. Je vais donc devoir choisir une carte qui marche Avec l'accélération matérielle et qui fasse aussi tourner Futur Pinball sans aucun soucis et même avec de la réserve pour les tables de plus en plus gourmandes.
Mais je n'ai vraiment aucune idée de la carte idéale... J'aimerais bien un post qui regroupe les cartes que nos amis du forum utilisent avec leurs appréciation.
Mais je n'ai vraiment aucune idée de la carte idéale... J'aimerais bien un post qui regroupe les cartes que nos amis du forum utilisent avec leurs appréciation.
- Popotte

Que nenni... Un petit fichier bat qui le fait très bien et qui restaure ce qu'il faut à la fin... Tu auras juste à le modifier si le nom de ton exe est différent. A mettre dans ton répertoire où est VPinball.exe. Et après, un petit raccourci sur le bureau et le tour est joué...trottinette a écrit :Alors effectivement, il faut désactiver l'accélération matérielle. C'est très pénible. Je vais donc devoir choisir une carte qui marche Avec l'accélération matérielle et qui fasse aussi tourner Futur Pinball sans aucun soucis et même avec de la réserve pour les tables de plus en plus gourmandes.

- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Ha super, je connais enfin la raison de ce truc =)
Maintenant que j'ai enterré VP =))
Maintenant que j'ai enterré VP =))
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone