MEDIEVAL MADNESS ... flipper culte !?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Ch'ti Franck » ven. 26 05, 2006 19:30

:? Je ne pensais pas que ce jeu était aussi énorme que depuis que je le posséde, 1500 euros, le prix était correct, bcp d' heures de travail et beaucoup de diplomatie envers l exploitant qui me l' a vendu.
J ai adoré le eight ball deluxe quand j' étais mome ainsi que le xenon, mars god of war, amazon hunt, spirit a chaque époque ses jeux.
Ce jeu a une profondeur de régles intéressante, ni trop difficile, ni trop simple. l' animation et les décors sont sublimes. Je n' ai jamais voulu accorder plus d' importance a ce jeu qu' a un autre ni céder a un effet de mode, je déteste au plus haut point le cactus canyon !
Aurélie y joue tout les jours et le plateau se salit vitesse grand v. Le lord est certainement la continuité du médieval, l' avenir nous le dira !
Bon flip a tous !
Franck

coolyo
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par coolyo » ven. 26 05, 2006 19:39

j'ai joué au lord et franchement je prefere le medieval a tous points de vue
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame

fafa75
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par fafa75 » ven. 26 05, 2006 20:46

Saviez vous que le concepteur du plateau du jeu medieval madness (soure ipdb),
compte aussi dans ses réalisations l'Attack from Mars et l'indiana jones.
Ce qui sont des jeux cultes pour certains...
Son grand rival dans le flipp des années 90 est le monste bash dont son réalisateur a ensuite le fait le Lord et le Sopranos (les 2 seuls stern qui marchent biens).....
N'oubliez pas l'Amazon qui est aussi culte et qui est le seul flipper que l'on
trouve dans certains lieux à paris (peu de jeux peuvent se vanter d'une telle longévité -1983). Peut etre l'addam's aura une telle longévité 1992....

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par vincz » ven. 26 05, 2006 20:59

on en revient toujours au meme, parler du prix du medieval ! :z): , tant mieux a ceux qui le trouvent pas cher et tant pis a ceux qui le trouvent cher.
heuresement qu'il ressort en production et pour repondre a la question oui c'est un jeu culte vu que c'est si dur a trouver... :shock:

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 26 05, 2006 22:09

:shock: :shock: Bravo fafa 75 ! Vu les axes de tir de attack, monster et mm j' étais convaincu que c' était le meme designer !! Monster est de george gomez, je m' endormirai moins bete ce soir.
Vincz je comprends ton point de vue et j' ai remarqué sur ton site le boulot titanesque sur ton monster et que tu l' aie eu cher ou pas c' est du beau boulot !!!!
Quand a cher ou pas cher je préfére pas cher !! J ai conscience de des achats que nous réalisons, on est pas crésus non plus, 3500 ou 4000 euros pour mm j' aurai pas pu !!
Bon flip a tous !
Franck

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » ven. 26 05, 2006 23:36

colonel caveeerne!!! a écrit :
bernard banel a écrit :
pichot jf a écrit :En fait, ça dépend pour qui !
personnellement je lui préfère de loin le Monster Bash
enfin les gouts et les cou.........

Un 8 ball deluxe c'est culte ..... pas un medieval ......

JF
je partage ton avis car un xenon et 8ball deluxe ces culte ca ces sur ,chacun ces gout perso bof!!!!!!!!l le MM et TZ encore+bof!!!!!! :|(: :|(: ,ces sur comme je disai dans un autre post ,tu presente des vieux flips ca interesse pa grand monde a part les passionner :wink: ces sur que si tu parle du TZ ADAMS ET MM la alors ca interesse surtout les plus jeune qui nous en font un plat de ces flips ca ce vois quil non pa connus les vieux flips :evil: :evil:
je crois savoir que tu as 36 ans, moi 33 ans. l'age n'a rien à voir à mon avis. les fabriquants ont fait evoluer le flipper vers les technologies du moment. chaque generation de flip a des flippers "cultes".
j'ai joué sur plusieurs meca, je me fais chier dessus. le 8BD, j'aime pas les flips à targets ca me gonfle. on ne le dira jamais assez chacun ses gouts.

le Medieval est un flipper CULTE de SA génération comme de Funhouse de la sienne ou encore Fathom ou 8 BD de la leur.
les seul dots qui mon vrement marquer moi ces le TOM, ADAMS,INDIANA JONES et LHETAL WEPON 3,par contre j ai esseyer rescament chez mon pote exploitant (ETS DOUMAYROU) un peu de pub, le cicus voltaire ces exellent :x26: ,le LOTR comment fait on pour pa s endormir sur flip !!il et nul!!,j ai esseyer le MM aussi je le trouve moyen desoler :|(: pour vous,le MB et pa mal mais sans plus
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

colonel caveeerne!!!
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » ven. 26 05, 2006 23:45

aurelie et franck epc a écrit ::shock: :shock: Bravo fafa 75 ! Vu les axes de tir de attack, monster et mm j' étais convaincu que c' était le meme designer !! Monster est de george gomez, je m' endormirai moins bete ce soir.
Vincz je comprends ton point de vue et j' ai remarqué sur ton site le boulot titanesque sur ton monster et que tu l' aie eu cher ou pas c' est du beau boulot !!!!
Quand a cher ou pas cher je préfére pas cher !! J ai conscience de des achats que nous réalisons, on est pas crésus non plus, 3500 ou 4000 euros pour mm j' aurai pas pu !!
Bon flip a tous !
Franck
et oui chacun fait avec ses moyens. parfois on pourrait mais on respecte des limites qu'on s'est fixé. j'ai mis 3500€ sur le medieval y a 3 ans, je ne les remettrais plus pour un flip de cet age meme si c'est le N°1. :)
Recherche un Medieval Madness (Williams)

colonel caveeerne!!!
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » ven. 26 05, 2006 23:52

bernard banel a écrit :
colonel caveeerne!!! a écrit :
bernard banel a écrit :je partage ton avis car un xenon et 8ball deluxe ces culte ca ces sur ,chacun ces gout perso bof!!!!!!!!l le MM et TZ encore+bof!!!!!! :|(: :|(: ,ces sur comme je disai dans un autre post ,tu presente des vieux flips ca interesse pa grand monde a part les passionner :wink: ces sur que si tu parle du TZ ADAMS ET MM la alors ca interesse surtout les plus jeune qui nous en font un plat de ces flips ca ce vois quil non pa connus les vieux flips :evil: :evil:
je crois savoir que tu as 36 ans, moi 33 ans. l'age n'a rien à voir à mon avis. les fabriquants ont fait evoluer le flipper vers les technologies du moment. chaque generation de flip a des flippers "cultes".
j'ai joué sur plusieurs meca, je me fais chier dessus. le 8BD, j'aime pas les flips à targets ca me gonfle. on ne le dira jamais assez chacun ses gouts.

le Medieval est un flipper CULTE de SA génération comme de Funhouse de la sienne ou encore Fathom ou 8 BD de la leur.
les seul dots qui mon vrement marquer moi ces le TOM, ADAMS,INDIANA JONES et LHETAL WEPON 3,par contre j ai esseyer rescament chez mon pote exploitant (ETS DOUMAYROU) un peu de pub, le cicus voltaire ces exellent :x26: ,le LOTR comment fait on pour pa s endormir sur flip !!il et nul!!,j ai esseyer le MM aussi je le trouve moyen desoler :|(: pour vous,le MB et pa mal mais sans plus
je pense qu'on doit avoir simplement des gouts differents, j'adore le Cirqus, MM et le Lord par contre je trouve que le monster est une quiche.
sinon pour repondre à ta question sur le lord "comment fait on pour pas s'endormir dessus?" c'est tres simple, faut appuyer sur le bouton "start" :mrgreen: allez sans rancune :wink:
sinon moi egalement, j'ai toujours eu de bon contact avec l'exploitant cité
Recherche un Medieval Madness (Williams)

nico

Message par nico » sam. 27 05, 2006 00:27

vous avez pas fini ;) arretons de parler d'$. Personne ne parle du plateau des decors des rampes...du translite, de la caisse...Le gameplay du jeu suffit a lui meme ...Le monster bash, c'est pareil c'est un tres bon jeu ! on est loin d'un stern de base ! Et l'AFM c'est pareil ! Ces 3 flips ecrasent de loin les Sterns...

Certains et ce n'est pas une critique car je fais parti ceux qui ont claqué 2500-3000 eur sur un Simpsons et qui a des regles de jeux pas possible. A part un champion de flipper peut s'amuser dessus...Quand au lord, je me permet de le defendre car c'est un bon flip et on est loin de dormir dessus...

Je pense au final c'est une question de génération, âge, de gouts ...Et surtout pas d'argent ....Car celui qui veut vraiement un MM et si ca vaut 4000 eur . Et bien si il le veut vraiement il vendra son addams, son lethal weapon, son IJ et son TZ pour se l'offrir et cela ne sera pas une question d'argent ...

Coolyo je pense est de ma generation, mais contrairement a lui j'ai grandi avec des flippers a la maison depuis le mata hari. Et je comprend facilement les remarques de jf et de bernard...faut pas se prendre la tete,
si quelqu'un dit qu'un flip est bien d'une maniere assez objective, il faut aller vers lui et savoir pourquoi...

De plus parmi nous, il y a collectionneurs, joueurs, artistes (oui parfois on peut employer ce mot) et la encore le point de vue change encore...

Un flip culte au final ils le sont a peu pres tous, un flip culte pour chacun...sinon on parlerait que de l'8bal et que du MM or ce n'est pas le cas...Tout le monde achete le flip qui lui a donné une joie , un souvenir...

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 27 05, 2006 04:24

perso je ne mettrai jamais 3000 euros ou plus dans un medieval! :shock:
j'ai beau etre accro au flip mais je ne foutrai jamais une telle somme!
mettre 1000 euros dans un flip ne me derange pas mais au dela cela est impossible pour moi!
je ne roule pas sur l'or! :x25: meme en revandant plusieurs flips cela me foutrai les boules graves! ::,((:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre