Pour la petite histoire, j'ai récupéré le Trident gratos - le jour d'après, il allait partir à la décharge.
Le son est encore très basique, style bip bip bip sonore gradué en fonction des 10aines, centaines etc.
J'aime bien ce flip, son imaginaire me rappelant la BD 'Kraken - le monstre sous la ville' de Bernet et Abouli dans la mégalopole 'Métropol' - ces bandes dessinées datent déjà - les connaisseurs savent que c'set des collectors
La bille lancée tombe dans le meilleur des cas dans l'éjecteur central (à valeur croissante) pour attérir sur les bumpers avec des targets fixes à droite (=> X-ball) et les drop-targets à gauche (multiplier et spécial) dont la particularité est qu'au départ de chaque bille, les cibles 2 et 4 sont remontées, puis la 1-3-5, puis la 1,2,4,5 et enfin toutes
Les requins attaquent de tous les côtés, le côté gauche étant 'safe', la bille ne pouvant s'y perdre.
Autre particularité du jeu: 4 slingshots, ceux d'en bas près des flips et en dessous des 2 spinners gauche/droite,
spinners à la Stern, càd avec valeur croissante
Vue centrale, carte d'instructions et signature de l'artiste
le 'Kraken' en pleine action
lee Trident, malgré ses muscles, perd pied
Si du côté gauche, la bille ne peut être perdue, du côté droit, c'est autre chose. Un amorti mal dosé et la bille file direction les égoûts (un peu plus haut gauche X-ball et droite spécial), mais peut être également sauvée en passant dans le couloir de droite à l'aide d'un petit coup bien dosé au moment de toucher le mini-post. Vicieux aussi le passage dans le couloir X-bille, car un quart du temps, la bille file encore direction les égouts pour nourrir le 'Kraken'.
Conclusion: Jeu simple, plaisant, typique de Stern d'alors sur lequel je joue beaucoup et en particulier lorsque je me réveille aux aurores et que je ne m'endors pas (heureusement pas tous les jours). A ces heures là, mes réflexes n'étant pas au top, c'est le jeu idéal.
Voici encore quelques détails d'arrière plan, l'ancien logo de Stern et dernière vue du fronton