Le Trident (stern)

medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Le Trident (stern)

Message par medusa » lun. 22 05, 2006 19:13

J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui le Trident, Stern électronique de première génération construit à plus de 4000 exemplaires (pour Stern alors une assez grosse production) et dessiné par Mike Kubin.

Image
Image
Image
Image

Pour la petite histoire, j'ai récupéré le Trident gratos - le jour d'après, il allait partir à la décharge.
Le son est encore très basique, style bip bip bip sonore gradué en fonction des 10aines, centaines etc.
J'aime bien ce flip, son imaginaire me rappelant la BD 'Kraken - le monstre sous la ville' de Bernet et Abouli dans la mégalopole 'Métropol' - ces bandes dessinées datent déjà - les connaisseurs savent que c'set des collectors

Image
Image
Image

La bille lancée tombe dans le meilleur des cas dans l'éjecteur central (à valeur croissante) pour attérir sur les bumpers avec des targets fixes à droite (=> X-ball) et les drop-targets à gauche (multiplier et spécial) dont la particularité est qu'au départ de chaque bille, les cibles 2 et 4 sont remontées, puis la 1-3-5, puis la 1,2,4,5 et enfin toutes

Image
Image
Image

Les requins attaquent de tous les côtés, le côté gauche étant 'safe', la bille ne pouvant s'y perdre.
Autre particularité du jeu: 4 slingshots, ceux d'en bas près des flips et en dessous des 2 spinners gauche/droite,
spinners à la Stern, càd avec valeur croissante

Image
Image
Image
Image
Image

Vue centrale, carte d'instructions et signature de l'artiste

Image
Image
Image

le 'Kraken' en pleine action

Image
Image
Image
Image
Image

lee Trident, malgré ses muscles, perd pied

Image
Image
Image

Si du côté gauche, la bille ne peut être perdue, du côté droit, c'est autre chose. Un amorti mal dosé et la bille file direction les égoûts (un peu plus haut gauche X-ball et droite spécial), mais peut être également sauvée en passant dans le couloir de droite à l'aide d'un petit coup bien dosé au moment de toucher le mini-post. Vicieux aussi le passage dans le couloir X-bille, car un quart du temps, la bille file encore direction les égouts pour nourrir le 'Kraken'.

Image
Image

Conclusion: Jeu simple, plaisant, typique de Stern d'alors sur lequel je joue beaucoup et en particulier lorsque je me réveille aux aurores et que je ne m'endors pas (heureusement pas tous les jours). A ces heures là, mes réflexes n'étant pas au top, c'est le jeu idéal.

Voici encore quelques détails d'arrière plan, l'ancien logo de Stern et dernière vue du fronton

Image
Image
Image

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » lun. 22 05, 2006 20:23

Belle présentation ! :x24:

Et machine en belle état alors que sa destinée était bien sombre... 8)

Je ne connais pas ce jeu : il a l'air assez simple... Mais finalement quand on s'attache à un flipper, même simple, il peut apporter des moments de passion !

Merci pour ce petit reportage.

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 22 05, 2006 20:59

Il n'a pas l'air mal ce flip. Dommage que certaines photos soient floues. Ca me rappelle mon premier appareil photo dépourvu de fonction macro ou supermacro. Merci en tout cas. :,):

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 7 mois

Message par Christian Pougeaud » lun. 22 05, 2006 21:16

Le plateau me rappelle un peu celui du Stars, sorti auparavant ! Stern a fait des plateaux beaucoup plus sophistiqués par la suite !! Ceci dit, bravo pour la présentation !! :,):

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mar. 23 05, 2006 11:26

mecaflip a écrit : Dommage que certaines photos soient floues. Ca me rappelle mon premier appareil photo dépourvu de fonction macro ou supermacro. Merci en tout cas. :,):
l'appareil est bon - c'est un Casio exelim 4mb :D

ce serait plutôt le photographe qui tremble :D: :D:

je n'ai pas la main tranquille :|(:

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 23 05, 2006 11:35

centaur a écrit :
mecaflip a écrit : Dommage que certaines photos soient floues. Ca me rappelle mon premier appareil photo dépourvu de fonction macro ou supermacro. Merci en tout cas. :,):
l'appareil est bon - c'est un Casio exelim 4mb :D

ce serait plutôt le photographe qui tremble :D: :D:

je n'ai pas la main tranquille :|(:
Tu as sans doute un numérique, tu peux donc les refaire à volonté.
Moi aussi je tremble parfois. :,): errare humanum est :mrgreen:
Mais bon, ce n'était pas une critique. Tu fais partie des rares qui m'ont emboîté le pas pour faire des articles sur les flips et c'est déjà super. :,):

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par nico193 » mar. 23 05, 2006 11:52

Superbe article, bravo. Le graphisme me plaît beaucoup comme tous les stern de cette époque.

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mar. 23 05, 2006 14:23

Tu as sans doute un numérique, tu peux donc les refaire à volonté.
Moi aussi je tremble parfois. errare humanum est
Mais bon, ce n'était pas une critique.
je supporte la critique, t'en fais pas :) cela permet de travailler les points faibles

en fait, c'est dû à un problème logistique, je fais les photos (beaucoup plus que celles dans l'article) - je transfère sur ordinateur et c'est là où il y a le hic - je retransfère sur un autre ordinateur à un autre endroit sans toujours faire le tri au départ (alors qu'au départ, j'ai un super écran).

De là où je prépare mes articles, j'ai un petit écran et en plus je visionne les photos en format (disons) 5*7 cm - trop petit en fait pour vérifier la qualtié et en plus, je n'ai pas le(s) flip(s) là où je prépare mes articles.

:D: :D: Assez confus, n'est-il pas? :D: :D:

Promis, juré - je vais tenter de visionner avant de m'auto-transférer les photos. :x26:

Je tiens encore à préciser que je publie mes articles (traduits) aussi sur un site allemand avec le même but que Bernard Banel - leur montrer qu'il y a autre chose dans le monde du flip que des Dots(contre lesquels je n'ai pas de griefs particuliers d'ailleurs, à part le bruit :wink: )

à suivre....

le prochain, ce sera......

:))=: un Zaccaria (probablement)

medusa
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » mar. 23 05, 2006 14:31

@ Francis
Tu fais partie des rares qui m'ont emboîté le pas pour faire des articles sur les flips et c'est déjà super.
je rends à César ce qui appartient à César :s2:

c'est d'ailleurs grâce à toi que je m'y suis mis en me disant que c'était un super moyen de faire connaître des flips que j'affectionne, mais qui ne font pas partie des flips connus et recherchés

cela peut donner le goût à d'autres - dans ce sens, j'ai réussi localement à intéresser quelques amateurs de flip à garder l'un ou l'autre méca permettant la sauvegarde de l'espèce ::)): ::)):

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » mer. 24 05, 2006 13:13

salut , jai connue ce flip a l époque mais je trouve le décos pa trés jolie et la glace bof!!! :|(: :|(: desoler mais ces mon avis ,le jeu a lair sympa quand meme :x26:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Répondre