Débutants en quête d'un premier flipper =)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Flo4428
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Débutants en quête d'un premier flipper =)
Ouais non la c'est juste quelques points par ci par la j'ai deja vu des restaurations (évidemment tu as toujours des marques comme ca bouffe le chrome) sur des guidons de mobylette assez magique x) je vous partage un exemple
https://youtu.be/KMY0qXprGac
:)
https://youtu.be/KMY0qXprGac
:)
- Slingshot
- Dept: VS
- Niveau : Débutant
Y'a des postes (recherche) qui vont te conseiller pour les vérifications sur ton premier flipp! (bonne lecture
Quand on rentre un new joujou, le minimum c'est de tcheker si les fusibles, bobines ont les bonnes (référence) valeurs.
Puis mode test pour voir si il y a des défauts.
(c'est un flipp qui a été en exploitation et de +30 piges)
Alors, repair toutes les bidouilles.
Puis...
Fait "une" liste du matos.
Changer tous les élastiques, refait des soudures, réglage des contacteurs eso, micro-switch's...
tchek plongeurs, butées...
Remplace les pièces d'usures, batteurs, ressorts,foureaux, bakelite ect...ect
Le look c'est en tout dernier !
Dernière modification par Slingshot le lun. 07 03, 2022 11:17, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. 
- Flo4428
- Pas vu depuis 1 an(s)
Yes oui c'est vrai l'esthétique passe en second plan :)
Sur ma liste de trucs fait il y a moins de 2 mois j'ai :
Élastiques
Batteurs plongeurs et compagnie pour les 3
Lampes Led mais il reste une dizaine de lampes classiques
Afficheur remplacé
Il y a 1an
Plusieurs condo mais j'ai repéré un gros sur la carte d'alim qui est d'origine vu la couleur du ryslan ^^ le vendeur ma fournit la facture détaillé de ce tcheck des cartes électronique il y avait aussi des fusibles dans le lot et des broches sûrement oxydés
Effectivement vérifier les fusibles c'est simple et important je vais regarder ce topic thx
Sur ma liste de trucs fait il y a moins de 2 mois j'ai :
Élastiques
Batteurs plongeurs et compagnie pour les 3
Lampes Led mais il reste une dizaine de lampes classiques
Afficheur remplacé
Il y a 1an
Plusieurs condo mais j'ai repéré un gros sur la carte d'alim qui est d'origine vu la couleur du ryslan ^^ le vendeur ma fournit la facture détaillé de ce tcheck des cartes électronique il y avait aussi des fusibles dans le lot et des broches sûrement oxydés
Effectivement vérifier les fusibles c'est simple et important je vais regarder ce topic thx
Dernière modification par Flo4428 le lun. 07 03, 2022 12:58, modifié 2 fois.
- Slingshot
Fait attention aux privés, ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre leurs daube !
Je préfère en acheter un dans son jus, q'un soit-disant rénové.
Les très bon points pour toi ;c'est un Williams et un système 11 utra costauds.
Une bonne base...quoi
Une bonne base...quoi
- Flo4428
- Pas vu depuis 1 an(s)
la méfiance est de mise donc !Slingshot a écrit : ↑lun. 07 03, 2022 12:20 Fait attention aux privés, ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre leurs daube !
Une bonne base...quoi![]()
j'ai ouvert la bête sur ma pose du midi

Je me suis permis aussi d'appeler la société qui a fait le dernier entretien comme c'était frais fait et donc RAS il ont remplacé les caoutchoucs élastiques ,batteurs , plongueurs lampes comme indiqué par le vendeur et pour eux il n'y avait pas d'autres travaux a prévoir en tous cas pas avant le prochain soucis
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
800 E pour changer élastiques, batteurs, plongeurs/fourreaux et lampes !?Flo4428 a écrit : ↑lun. 07 03, 2022 13:09
Je me suis permis aussi d'appeler la société qui a fait le dernier entretien comme c'était frais fait et donc RAS il ont remplacé les caoutchoucs élastiques ,batteurs , plongueurs lampes comme indiqué par le vendeur et pour eux il n'y avait pas d'autres travaux a prévoir en tous cas pas avant le prochain soucis![]()
PS : tu peux directement uploader tes photos dans le message sans devoir les héberger ailleurs.
In Chamallow we trust !
- Flo4428
- Pas vu depuis 1 an(s)
alors a priori c'était 600ht (car ils ont d'abord voulu dépanner la carte CPU HS mais sans résultat pas mal de temps perdu au final...)+ 200 la carte cpu trouvé d'occaz par l'ancien proprio et l'afficheur il me retrouve la facture mais je pense que c'est le proprio qui l'a remplacé quelques mois plus tôt .Freeman98 a écrit : ↑lun. 07 03, 2022 13:49800 E pour changer élastiques, batteurs, plongeurs/fourreaux et lampes !?Flo4428 a écrit : ↑lun. 07 03, 2022 13:09
Je me suis permis aussi d'appeler la société qui a fait le dernier entretien comme c'était frais fait et donc RAS il ont remplacé les caoutchoucs élastiques ,batteurs , plongueurs lampes comme indiqué par le vendeur et pour eux il n'y avait pas d'autres travaux a prévoir en tous cas pas avant le prochain soucis![]()
Soit une soixantaine d'euros de pièces !!!
Même avec la TVA, 740 E de main d’œuvre pour faire çà, qui se torche en une après midi, çà fait plus de 150 E de l'heure ! tu m'étonne que la "révision" est resté en travers de ton vendeur !
j'espère qu'il y avait les afficheurs leds dans ce budget !
PS : tu peux directement uploader tes photos dans le message sans devoir les héberger ailleurs.![]()
+ une facture de presque 300 balles de 2021 avec du remplacement de composants électronique sur plusieurs cartes (composants on est d'accord qui devaient couter quelques dizaines de centimes chacun grand maximum X) ) oui ca fait pas mal de sous dans un flip mais c'est beaucoup de main d'oeuvre !
je pense me poser dessus 1h aussi avec une brosse à dent et de l'alcool isopropylique pour nettoyer les connecteurs ,petit coup de pate thermique aussi sur les radiateurs des régulateurs de tension ca sera surement pas du luxe
- Slingshot
Finalement, chanceux bonne pioche 
Désolé d'être aussi aigri mais...
Cette passion me pourri la santé.
Je me ruine en aspirine et pastis pour faire descendre les 19de tention, car... je tombe plus que sur des casos.
Ps:pour les contacteurs femelles, je les nettoye W40spécial électronique et p'tit coup de soufflée.
Même méthode pour les cartes et autres connecteurs avec brosse a dent ou p'tit brosse nylon pour nettoyer les chaînes moto
Désolé d'être aussi aigri mais...
Cette passion me pourri la santé.
Je me ruine en aspirine et pastis pour faire descendre les 19de tention, car... je tombe plus que sur des casos.
Ps:pour les contacteurs femelles, je les nettoye W40spécial électronique et p'tit coup de soufflée.
Même méthode pour les cartes et autres connecteurs avec brosse a dent ou p'tit brosse nylon pour nettoyer les chaînes moto
-
lechuck
- Dept: 06
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je vois pas comment une micro rayure sur une bille endommage le plateau ? Je saisis pas. Une bosse sur la bille ca peut rayer le support certes. Mais un trou ?