Remise en état d'un Spring Break
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: Remise en état d'un Spring Break
Après réflexion, j'ai décidé de remplacer la carte CPU, trop de problèmes potentiels pour mes compétences.
Commande d'un carte Lisy80, montage & configuration : après quelques tâtonnement, ça marche !
Les parties se lancent, quelques problème sur les lampes et les 2 kickers ne fonctionnent pas. Après vérification, le fusible en charge de ces 2 éléments grille, probablement un problème sur l'un des 2 transistors.
Prochaine étape : controle du circuit des kickers + vérification coté lampes KO.
Commande d'un carte Lisy80, montage & configuration : après quelques tâtonnement, ça marche !
Les parties se lancent, quelques problème sur les lampes et les 2 kickers ne fonctionnent pas. Après vérification, le fusible en charge de ces 2 éléments grille, probablement un problème sur l'un des 2 transistors.
Prochaine étape : controle du circuit des kickers + vérification coté lampes KO.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Tu as fais de l'acharnement thérapeutique sur ta carte CPU qui est bien mal en point.
Tu devrais la confier à un pro pour remise en état et tests.
Tu as fais de l'acharnement thérapeutique sur ta carte CPU qui est bien mal en point.
Tu devrais la confier à un pro pour remise en état et tests.
Bon courage
Thierry
Thierry
-

Salut,
Merci, mais la cpu n'est plus en cause - j'ai remplacé la carte.
Les problèmes potentiels sont maintenant au niveau des transistors de commande sur les 2 solénoides + sur les quelques lampes non fonctionnelles.
Le flip est jouable à partir du moment où les billes sont lancées à la main
Merci, mais la cpu n'est plus en cause - j'ai remplacé la carte.
Les problèmes potentiels sont maintenant au niveau des transistors de commande sur les 2 solénoides + sur les quelques lampes non fonctionnelles.
Le flip est jouable à partir du moment où les billes sont lancées à la main

-
- Dept: 74
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Salut !
... des photos des masses sur le transfo et connecteurs des cartes, mises sur le site, seront des plus utiles pour ta réparation ...

... des photos des masses sur le transfo et connecteurs des cartes, mises sur le site, seront des plus utiles pour ta réparation ...

... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 

-

Hello !
Voici des photos des masses sur le tranfo (boulonnées sur la carcasse via cable de forte section, chaque connecteur originel à son propre boulon) :

et des connecteurs sur la carte drivers :

Voici des photos des masses sur le tranfo (boulonnées sur la carcasse via cable de forte section, chaque connecteur originel à son propre boulon) :

et des connecteurs sur la carte drivers :

-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Expert
Pour les retours des masses, c'est loin d'être bien fait ! Même pas une cosse !
-

Effectivement, pas de cosse pour fixer le cable sur le chassis métallique, je n'en avais pas sous la main à ce moment - le cable est serré entre une rondelle et le chassis, enroulé sur le boulon.
Est-ce que l'abscence de cosse, en dehors de l'aspect, va impacter ma mise à la masse ? La totalité du cable est en contact avec le chassis, le seul problème potentiel est si le boulon se desserre.
Est-ce que l'abscence de cosse, en dehors de l'aspect, va impacter ma mise à la masse ? La totalité du cable est en contact avec le chassis, le seul problème potentiel est si le boulon se desserre.
-
- BAN PERMANENT
- Dept: 23
- Pas vu depuis 3 an(s)
Wow niceNico3ck a écrit : ↑mer. 02 08, 2017 01:55Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour partager la remise d'un en état d'un Spring Break (Gottlieb 80b), récemment acheté - mon premier flip3h30 aller/retour pour le récupérer, levé à 5h50 un dimanche
![]()
J'aurais surement besoin de vos conseils divers et variés (malgré la quantité d'informations incroyable disponible !) et espère que mes aventures servirons à d'autres.
Un grand merci à brigout jean jacques pour m'avoir envoyé le manuel; j'ai soufflé en confirmant que la puce manquante avec les espèces de fils à l'air sur le cpu était normale ...
Le flip s'allume, les lampes aussi, du son sort, l'affichage est n'est pas KO (fonctionnel mais aléatoire) - par contre en dehors de ça, nada, la partie ne se lance pas et les flips ne répondent pas.
D'un point de vue esthétique c'est pas mal, plateau non marqué mais rampe à réparer.
Le plateau est très sale, va falloir sortir l'huile de coude. La caisse est poussiéreuse.
Les billes ont l'air marquées, hop ! 4 sur la liste de course.
Je commence par le début : tuto comment ouvrir son flip![]()
Inspection visuelle, pas de degats apparent, les contacts des flips (boutons latéraux) sont noirs noirs noirs : 1er point sur la liste !
Beaucoup de lampes plateau manquantes, pas trop de poussière à l'intérieur, les drop target descendent et remontent (à la main, j'ai coupé le jus).
Première étape : refaire marcher la partie électronique
Vérification des fusibles au multimètre : c'est n'importe quoi ! 80% sont de mauvais ampérage, 4x trop haut, beaucoup sont morts ... Va falloir remplacer avant de tester plus avant.
Ouverture du panneau du translit : toutes les lampes translit manquantes, et ... de la corrosion due à la pile.
Egalement 2 condensateurs grillés sur la carte d'affichage.
J'enlève la pile, nettoyage/decapage des éléments présentant du vert de gris (vinaigre blanc/eau/savon + brosse).
Premier lot de de questions :
A priori les différents composants fonctionnent (testé au multimètre) : faut-il les remplacer ? Soudures par forcement belles coté pile, impec par contre coté face, pas de rupture de piste.
J'ai un court-circuit en haut à gauche suite au nettoyage, est-ce normal ? Si non, comment réparer ? (pas d'image avant, sous la pile ...)
Un fil coupé bizarre en haut à droite du panneau du translit, connaissez-vous sa fonction ?
![]()
- Philippe912
- Dept: 91
Bonsoir,
Deja la pile a dessoudé et a enlevé
toute la partie reset et a refaire toute oxidé (vert de gris)
@++
Deja la pile a dessoudé et a enlevé
toute la partie reset et a refaire toute oxidé (vert de gris)
@++
- lioevry
- Dept: 91
bonsoir les gars...
Faizan relance d'un très vieux sujet ???
erreur de frappe peut-être
Faizan relance d'un très vieux sujet ???
erreur de frappe peut-être

si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry