Débutants en quête d'un premier flipper =)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Débutants en quête d'un premier flipper =)

Message par milan » sam. 05 03, 2022 08:37

spotting a écrit : sam. 05 03, 2022 00:40
ça me conforte dans l idée qu il ne faut pas vendre un Flip à un acheteur qui n en a jamais eu.. jamais jamais….

Tu comprendras ce que je te dis lorsque tu arriveras à ton 10 eme Flip et que tu ne supporteras plus les cretins qui viennent te poser des questions debiles…
Et donc, tu n'as jamais eu un premier flipper pour venir nous asséner ça ! ::o:

domi
Dept: 27
aimable donateur

Message par domi » sam. 05 03, 2022 09:34

bonjour,
bah oui, on est là pour aider.

Flo4428
Dept: 44
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Flo4428 » sam. 05 03, 2022 09:56

Je peux comprendre que ca puisse etre un peu saoulant pour certains ces questions de noob et en même temps je voulais surtout ne pas tomber sur un vendeur qui ne veut pas vendre a un débutant car la moindre des choses dans une transaction de plusieurs k€ c'est d'être aimable, prendre le temps d'expliquer et plaisir a transmettre l'objet en question.

Tout le monde n'a pas le profil évidemment =) mais vu certains retours de vendeurs sur lbc je pense que tu n'est pas le seul à voir les choses comme ça ;).

Ce n'est pas grave !

spotting
Dept: 21

Message par spotting » sam. 05 03, 2022 10:43

milan a écrit : sam. 05 03, 2022 08:37 Et donc, tu n'as jamais eu un premier flipper pour venir nous asséner ça ! ::o:
Pour mon premier flip j'avais compris que j'achetais non pas un grille pain simple d'utilisation mais une machine qui necessite de la maintenance et dont la vie d'exploitation etait deja largement depassée..
Une machine réalisée pour des pros et non pour un usage "à la maison" comme une console de jeu.

A chaque achat de flip (j'en suis à 20) je dis merci à mon vendeur...je ne lui pose pas 1000 questions, et je ne le force pas à papoter des heures pour m'assurer de notre futur engagement...

Donc oui, le vendeur d'un lw3 qui indique que c'est dans l'etat d'un flip de 30 ans c'est une reponse normale.. et le fait de mettre un flip en vente ne veut pas dire qu'on cherche à "papoter"...

spotting
Dept: 21

Message par spotting » sam. 05 03, 2022 10:51

Flo4428 a écrit : sam. 05 03, 2022 09:56 Je peux comprendre que ca puisse etre un peu saoulant pour certains ces questions de noob et en même temps je voulais surtout ne pas tomber sur un vendeur qui ne veut pas vendre a un débutant car la moindre des choses dans une transaction de plusieurs k€ c'est d'être aimable, prendre le temps d'expliquer et plaisir a transmettre l'objet en question.

Tout le monde n'a pas le profil évidemment =) mais vu certains retours de vendeurs sur lbc je pense que tu n'est pas le seul à voir les choses comme ça ;).

Ce n'est pas grave !
Ce ne sont pas les questions de noobs le plus grave...
Le plus grave c'est de vendre a une personne qui ne comprend pas qu'il achète une machine (et non un jeu) et qui risque de faire plus de mal que de bien.
J'ai vendu la semaine dernière un jeu de bar tactile à un cretin qui m'a fait perdre 2h de parlote au téléphone ensuite il est venu m'emmerder 1 h à jouer sur le jeu...et après l'avoir enlevé il m'a harcelé de coup de tél le lendemain pour me le retourner car son cretin de voisin lui a expliqué que ce n'etait pas évolutif. Ne répondant pas assez vite le mec en collant ses doigts partout derrière l'écran s'est pris une bonne décharge et m'en tient responsable..

J'ai fini par reprendre et rembourser le cretin : dans le transport la caisse a été rayée et la borne a été démontée dans tous les sens...

=> La gueule de la transmission.... au final ca fait un acheteur qui n'est pas satisfait , et un vendeur qui etait à 2 doigts de se taper 20 ans de prison pour meurtre...

Donc non, plus jamais de vente à une personne qui ne sait pas ce qu'il achète (et ca marche dans tous les domaines..)

Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 6 flips

Message par Guppy » sam. 05 03, 2022 11:13

Effectivement, c'est une expérience bien désagréable que tu nous exposés là. C'est toujours utile d'avoir le point de vue des deux parties, à savoir ici celui du vendeur. Cela facilite l'empathie et donc une saine communication.

L'ignorance est le nerf de la guerre... Adage bien trop vérifiable à mon goût ces temps-ci. Merci donc de ton éclairage, spotting

Flo4428
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Flo4428 » sam. 05 03, 2022 11:27

Ah oui ok effectivement la c'est un cas particulier je pense plutot etre un curieux qu'un crétin qui achète un truc au pif 😁

Ca fait 10ans que je retape des vieilles consoles de jeux nettoyage intégral, modding, reparations de petites pannes, condensateurs, piste HS,... Dans mon job (je suis artisan elec) je me creuse la tête pour reparer de la motorisation de portail, controle d'acces ou installations elec en tous genre...

Dernièrement je me suis acheté une borne dans la foulée j'ai commandé quelques pièces pour la pimper (vis/ecrous manquant, ressort guide cable, il faut que je consolide la caisse aussi)
Bref je suis loin d'etre un amateur en bricolage mais j'aime me renseigner sur le fonctionnement avant de me lancer .

Mais oui je comprends après une tel expérience que tu puisse être "dégouté" des newbies :m:

Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 6 flips

Message par Guppy » sam. 05 03, 2022 11:49

Je me réjouis de voir le "pimp" que tu amèneras à tes futurs flip, je ne doutes pas une seconde de tes talents et de ton expérience dans des domaines proches :-)

Flo4428
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Flo4428 » sam. 05 03, 2022 11:58

En tous cas s'il est en bon état un bon nettoyage suffira largement 😁 je ne compte pas faire du tunning de flipper aha

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » sam. 05 03, 2022 14:31

Flo4428 a écrit : sam. 05 03, 2022 11:58 je ne compte pas faire du tunning de flipper aha
y disent tous çà... :-o: Bon ok, Al44 c'est différent, c'est contre sa religion et çà lui donne des boutons urticant ! :mrgreen: :-%: Al

Sinon pour ton histoire de vitre, celle du playfield, c'est 40 balles max chez le vitrier du coin en 5mm, arêtes rabattu (évite le sécurit, aucun intérêt, mais ce n'est que mon points de vue...), si c'est la vitre devant le translite dans le fronton (tête du flip), c'est du 3mm à une vingtaine d'euros le bout. Donc l'état des vitres on s'en fout un peu au final, c'est pas le plus onéreux et difficile à changer. :,):

PS : spot, y a vraiment que toi, pour te payer des bouler pareil ! :#): moi j'y aurai pas repris ! Tu vends une TV cathodique, le gars la démonte et se prend une châtaigne... en quoi t'est responsable ? :roll: çà reviendrai au même que tu vends une voiture, le gars bricole lui même les freins et fini dans un mur, t'est pas responsable pour un sou !
In Chamallow we trust !

Répondre