Débutants en quête d'un premier flipper =)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Flo4428
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Débutants en quête d'un premier flipper =)
Merci pour tous vos retour ! Alors on est pas très loin d'Angers =)
Pour les salons c'est une bonne idée mais j'avou que j'ai deja du mal a avancer les travaux en plus de mon activitée pro ca sera compliqué :s
Pour revenir sur les prix je vois bien de quoi vous parlez pour l'offre et la demande cela va bientôt faire 10ans que j'ai commencé une collection de jeux vidéo domaine largement touché par l'augmentation des prix ^^ par contre j'ai rencontré beaucoup de monde a l'occasion d'achat vente et c'est vraiment un plaisir d'echanger /découvrir... C'est ce qu'on aimerait trouver aussi avec l'achat du flipper
Donc si vous dîtes qu'a 2500 c'est plus que tendu et qu'il faut passer les 3k je pense qu'on le fera c'est un achat plaisir pas le coup financier du siècle que l'on cherche ^^
Je vais essayer de contacter les pro indiqués =)
Pour les salons c'est une bonne idée mais j'avou que j'ai deja du mal a avancer les travaux en plus de mon activitée pro ca sera compliqué :s
Pour revenir sur les prix je vois bien de quoi vous parlez pour l'offre et la demande cela va bientôt faire 10ans que j'ai commencé une collection de jeux vidéo domaine largement touché par l'augmentation des prix ^^ par contre j'ai rencontré beaucoup de monde a l'occasion d'achat vente et c'est vraiment un plaisir d'echanger /découvrir... C'est ce qu'on aimerait trouver aussi avec l'achat du flipper
Donc si vous dîtes qu'a 2500 c'est plus que tendu et qu'il faut passer les 3k je pense qu'on le fera c'est un achat plaisir pas le coup financier du siècle que l'on cherche ^^
Je vais essayer de contacter les pro indiqués =)
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
Et il existe aussi de très bons alphanumériques qui peuvent être moins chers, et suffisant pour jouer en famille sur un 1er flipper. Je dirai que dans ton cas, le thème me semble important. Parfois (souvent?), qq centaines de km sont nécessaires à faire...faut se décider du jour au lendemain, ou presque, régulièrement...
Bonne recherche et bonne trouvaille
Bonne recherche et bonne trouvaille
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- Flo4428
- Pas vu depuis 1 an(s)
Yes ca ne me fait pas peur d'ailleur cette semaine j'ai fais 3h de route après le taf pour récupérer ma première borne arcade

Il faut je pense quand même savoir ce que l'on cherche et les points à vérifier :)
En alphanumérique vous auriez des modèles en tête ? :)
Niveau fiabilité c'est équivalent ?
Merci
Il faut je pense quand même savoir ce que l'on cherche et les points à vérifier :)
En alphanumérique vous auriez des modèles en tête ? :)
Niveau fiabilité c'est équivalent ?
Merci
-
izidor
- Dept: 49
Tu as les system 11 de chez Williams!
Regarde sur la base de données IPDB, tu as une description complète de chaque flipper et une fonction recherche avancé.
https://www.ipdb.org/search.pl?mpu=8&so ... e=advanced
Regarde sur la base de données IPDB, tu as une description complète de chaque flipper et une fonction recherche avancé.
https://www.ipdb.org/search.pl?mpu=8&so ... e=advanced
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
Pas de modèle précis à citer... J'aime aussi jouer sur les mécas: strike zone sur le thème du bowling m'avait bien plu. Vous pouvez suivre le conseil précédent pour mieux faire les différents modèles.
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Salut, pour t'aider dans ta quête de ton premier flip, voici une petite liste de conseils et de check à faire sur son premier achat, pour éviter que l'achat plaisir ne devienne un achat d’écœurement !
viewtopic.php?f=1&t=142609
Pour t'aider à faire ton choix, pense aussi à les tester virtuellement via visual pinball.
Et oui, il y a de nombreux alpha, voir certains électro qui n'ont pas à rougir du gameplay et plaisir de jeu des dots.
Pour t'aider à faire ton choix, pense aussi à les tester virtuellement via visual pinball.
In Chamallow we trust !
- Flo4428
- Pas vu depuis 1 an(s)
Cool merci bien effectivement il faut avoir l'oeil =)
Et l'échange avec le vendeur est quand même hyper révélateur.
Intéressant le tchek d'éventuelles messages d'erreurs !
Une question me vient un dot avec une ligne ou une colonne HS c'est irréversible ? Ou c'est une histoire de soudure sèche ou de remplacement de condo ?! Un dot plasma aura un equivalent LED si on souhaite le remplacer ?
J'ai commencé a regarder les system 11 c'est plus retro mais j'ai deja eu en mains certains plateau =)
Je note cet emulateur de flip !
Et l'échange avec le vendeur est quand même hyper révélateur.
Intéressant le tchek d'éventuelles messages d'erreurs !
Une question me vient un dot avec une ligne ou une colonne HS c'est irréversible ? Ou c'est une histoire de soudure sèche ou de remplacement de condo ?! Un dot plasma aura un equivalent LED si on souhaite le remplacer ?
J'ai commencé a regarder les system 11 c'est plus retro mais j'ai deja eu en mains certains plateau =)
Je note cet emulateur de flip !
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
de nos jour, c'est absolument pas grave comme panne, ce ne doit pas être un frein à l'achat ! même sur les data avec mini dot ou sega avec dot XL qui à une époque couté un bras ou était introuvable !
Une colonne ou ligne manquante, çà peut se réparer, au pire des cas pour 200 E tu pars sur un modèles leds qui en plus t'apportera de la couleur ! Les mini dot et XL sont plutôt dans les 250 E. idem pour les afficheurs d'alpha et électro, j'ai plusieurs alpha et électro avec des afficheurs leds, çà passe crème (préfère ceux avec la luminosité réglable).
In Chamallow we trust !
- Flo4428
- Pas vu depuis 1 an(s)
Aha je suis nunuche je n'arrive pas a lancer une partie sur visual pinball
installation ok
rom ok
plateau chargé impossible de lancer la partie en pressant 1
je peu juste mettre des pièces XD
dommage ca semble être bien réaliste
installation ok
rom ok
plateau chargé impossible de lancer la partie en pressant 1
dommage ca semble être bien réaliste