Panne du shaker sur roadshow

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1269
Inscription : mer. 29 10, 2014 19:09
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par gisdutarn » mer. 02 02, 2022 12:14

Vérifier aussi les branchement sur la driver,
avec le schéma.

possible que tu es interverti!

@ tt

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Avatar de l’utilisateur
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 735
Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par Kojako » mer. 02 02, 2022 14:47

gisdutarn a écrit : mer. 02 02, 2022 12:14 Vérifier aussi les branchement sur la driver,
avec le schéma.

possible que tu es interverti!

@ tt

gis
Comment ça? Tu veux dire que les fils qui partent aux flashs et ceux aux shaker ne soient pas connectés au bon endroit?
Par exemple pour le voltage du shaker c'est bien le J107-5, la commande du shaker J122-4, j'avais vérifié c'est les bons fils. (Me rappelle plus pour les flashs, je regarde tout à l'heure)

Avatar de l’utilisateur
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 735
Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par Kojako » mer. 16 02, 2022 15:27

Hello,

J'en suis toujours avec ma panne de shaker et de flashs.

Je viens de reprendre les TP sur la driver... Pas de 20 volt!!

J'avais changé de driver, c'était pareil.

C'est donc la carte d'alim qui déconne? C'est elle qui distribue le 20 volt?

Avatar de l’utilisateur
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 20156
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par jb » mer. 16 02, 2022 21:54

la carte alim c'est la driver on va dire
il faut voir si le 16v alternative arrive bien partout sur j102.
voir le manuel et schema.
mais faut deja etre sur que tu prennes vraiment bien les tensions sur tes drivers.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Avatar de l’utilisateur
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 735
Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par Kojako » mer. 16 02, 2022 22:29

Ok JB, très sympa de t'intéresser à mon cas.
Je reprendrais donc soigneusement tous les TP (et J102) demain début d'aprem.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 735
Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par Kojako » jeu. 17 02, 2022 15:56

Hello,
Alors voilà j'ai repris les tensions.

Sur J102, pins 1,2,3,4, j'ai 9V.
pins 5,6,8,9, j'ai 32V.

Sur J107, pins 1,2,3, j'ai 74V.
pins 5,6, j'ai 0V.

Aussi au niveau des TP, j'ai sur le TP7, 0V, au lieu de 20V.

Avatar de l’utilisateur
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 735
Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par Kojako » ven. 18 02, 2022 14:11

jb a écrit : mer. 16 02, 2022 21:54 la carte alim c'est la driver on va dire
il faut voir si le 16v alternative arrive bien partout sur j102.
voir le manuel et schema.
mais faut deja etre sur que tu prennes vraiment bien les tensions sur tes drivers.
Kojako a écrit : jeu. 17 02, 2022 15:56 Hello,
Alors voilà j'ai repris les tensions.

Sur J102, pins 1,2,3,4, j'ai 9V.
pins 5,6,8,9, j'ai 32V.

Sur J107, pins 1,2,3, j'ai 74V.
pins 5,6, j'ai 0V.

Aussi au niveau des TP, j'ai sur le TP7, 0V, au lieu de 20V.
Je lis sur la bible Marvin que si les flashs ne fonctionnent pas (le shaker ne fonctionne pas mais également les flashs, eux aussi sur le 20 volts), qu'il faut vérifier le F111 et le pont BR4.
J'avais pourtant interverti les drivers avec le WCS... donc, je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 735
Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par Kojako » sam. 02 04, 2022 15:22

C'est hallucinant.
Je suis toujours sur mon problème de flashs et shaker.
Je n'ai pas de 20 volts sur la driver.
En changeant de driver c'était pareil...

Je viens de m'apercevoir qu'en fait la driver du World cup n'avait pas de 20 volts non plus!
Et le Dirty Harry non plus!!!!!
Pourtant tout semble bien fonctionner sur ces deux flips...

J'en ai sur le TZ, je vais intervertir.

Avatar de l’utilisateur
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 735
Inscription : ven. 23 12, 2016 08:06
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Panne du shaker sur roadshow

Message par Kojako » sam. 02 04, 2022 19:39

Bon bé le br4 est cramé sur les 3 flips.
J'en avais un en rab, je l'ai changé sur le roadshow, tout fonctionne.
Merci !

Répondre