Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Alien remake

Message par Shine » mar. 25 01, 2022 15:42

Kokorico a écrit :
mar. 25 01, 2022 15:39
:x26:

Par contre, je te conseille de demander à Maxipinball qu’il t’envoie un technicien à domicile pour remonter les pièces litigieuses dans le cadre de ta garantie… :s1:

Après, à toi de voir… :wink:
c'est prévu aussi ;)

shawee
Dept: 02
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par shawee » mar. 25 01, 2022 18:06

Ami du flipp bonsoir ! je viens de m'inscrire sur ce site que je survolais de temps en temps...

Je suis aussi le possesseur d'un flipper Alien depuis une dizaine de jours. Acheté NIB. Magnifique flipper avec ambiance de grand malade mais j'ai également pleins de bugs : batteur mou ( coil à remplacer ), gueule de l'alien qui ne se calibre plus... soit elle descend, soit elle reste coincée... un bruit de moissonneuse batteuse au démarrage... et pour couronner le tout : la bille n'est pas reconnue dans la Hypersleep chamber et dois chaque fois enlever vitre pour la bouger...

bref, ça fait bcp pour du matos neuf ! donc je suis rassuré en lisant vos posts que les problèmes vont être réglés... j'attends depuis 8 jours que PB reprenne contact avec moi... affaire à suivre !

bonne soirée !

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mer. 26 01, 2022 10:50

Ca me rassure, je ne suis donc pas le seul... L'histoire des batteurs mous c'est vraiment chiant. J'espère qu'avec les nouveaux plongeurs et pièces d'articulation, ça corrigera le truc (je pense que le plongeur ne va pas en butée) tu as aussi les pièces d'articulation blanche ? C'est quand même con d'avoir l'option dans les réglages en -50 weaker / + 50 stronger (car je trouve que ça patate grave) et de ne pas pouvoir s'en servir car on me dit de laisser en normal... Ils te renvoient des bobines pour cette histoire de batteurs mous ? Moi j'ai juste reçu le mécanisme plongeur + articulation.

Pour la gueule de l'Alien, ils m'ont renvoyé un switch à lamelle. ils me demandent de le changer. Perso, la bille ne bloque uniquement que dans un mode de jeu c'est "Ambush". Et elle ne se débloque que quand j'ai perdu les billes du multiball et que le flip fait ensuite un check en recherchant la bille manquante. J'ai l'impression que c'est le jus qui tient magnétisée la bille et pas un blocage mécanique. J'ai également le bruit de moissonneuse pour le mécanisme, Pinball Brothers t'a dit quelquechose à ce propos? Je ne sais pas si on peut y remédier pour diminuer ce bruit. En y regardant de plus prés, c'est un système de type crémaillère en ferraille, peut-on y mettre une graisse type chaine moto PTFE ?

Ils ont été rapides pour envoyer les pièces, une fois le truc validé. Par contre pour répondre au ticket, c'est effectivement super long. Ils ont mis plus d'une semaine à me répondre à l'ouverture du ticket. Et là j'ai refait 2/3 commentaires derrière mais aucun retour.

Sinon pas de soucis sur le mien concernant la chambre d'Hypersleep et le blocage des billes. Par contre bien difficile d'envoyer la bille dedans, la rampe est vraiment pas simple à prendre...

shawee
Dept: 02
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par shawee » mer. 26 01, 2022 11:44

oui pour batteur, mon revendeur m'a dit qu'il avait eu le même problème et qu'ils lui ont renvoyé une bobine... ensuite problème réglé.. oui elles sont blanches chez moi aussi. Pour l'instant, un type vient de voir mon ticket ( enfin après 9 jours !). je n'ai pas encore de news quant aux réparations et qu'est-ce qu'ils en pensent... je ne manquerai pas d'indiquer sur ce site leurs réponses...

ouais la rampe pour l'hypersleep chamber est vraiement pas évidente et le peu de fois que j'y arrive, ben ça bug :roll:

Vivement que je puisse régler tout ça car vous avoue que ça me gâche passablement le plaisir de jouer !

vous tiens au jus ! bonne journée

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mer. 26 01, 2022 11:57

shawee a écrit :
mer. 26 01, 2022 11:44
oui pour batteur, mon revendeur m'a dit qu'il avait eu le même problème et qu'ils lui ont renvoyé une bobine... ensuite problème réglé.. oui elles sont blanches chez moi aussi. Pour l'instant, un type vient de voir mon ticket ( enfin après 9 jours !). je n'ai pas encore de news quant aux réparations et qu'est-ce qu'ils en pensent... je ne manquerai pas d'indiquer sur ce site leurs réponses...
Ils doivent bouffer la baraque avec tous leurs SAV. J'ai exactement le même problème que toi sur les batteurs. Et je pense pas que le mécanisme change grand chose, verdict vendredi.
Merci pour les réponses, ça permettra d'avancer et de se consoler ensemble :))
shawee a écrit :
Vivement que je puisse régler tout ça car vous avoue que ça me gâche passablement le plaisir de jouer !
Moi aussi. Grosse frustration depuis un mois... ::|:
shawee a écrit :
ouais la rampe pour l'hypersleep chamber est vraiement pas évidente et le peu de fois que j'y arrive, ben ça bug :roll:
sur une 50aine de parties, j'ai du réussir 2 ou 3 fois pas plus! ~(:-)

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » mer. 26 01, 2022 17:34

Y’a bien longtemps que j aurais renvoyé le flipper …..

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mer. 26 01, 2022 19:57

thomas49 a écrit :
mer. 26 01, 2022 17:34
Y’a bien longtemps que j aurais renvoyé le flipper …..
Ca c'est facile à dire, encore faut-il qu'on te le propose.
Toujours est-il, que je viens de zieuter sur pinside et on est loin d'être des cas isolés.
Je ne sais pas si le premier jet sous Heighway Pinball avait posé autant de soucis?
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... ub/page/29
Je vous invite à y regarder. Apparemment c'est un dénommé "Cato" qui semble répondre à la planète entière.
Et je pense qu'il doit être débordé. Pas étonnant qu'ils mettent des plombes à répondre...

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mer. 26 01, 2022 22:53

Question, où peut-on trouver ces protections des faces internes lors des levées de plateau car c'est vrai que ça touche parfois. Et avec des side rails peints ou des sides art, je ne voudrais pas les égratigner en levant le plateau, surtout que je suis appelé à lever pas mal de fois vu comment c'est parti ::)):
Image

Kojako
Dept: 44

Message par Kojako » mer. 26 01, 2022 23:24

Tu trouveras ça chez Pinball Universe.

Shine