Club des possesseurs du HOBBIT

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : Scalawax60)
Répondre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du HOBBIT

Message par Docx » ven. 21 01, 2022 19:37

RipleYYY a écrit :
ven. 21 01, 2022 18:06
Docx a écrit :
ven. 21 01, 2022 13:18
jb a écrit :
ven. 21 01, 2022 11:41
il parait que ça se vend a 12 000 euros un hobbit en ce moment donc bon un revendeur a 15000€,moi ça ne me choque plus....y'a bien des couillons qui achent des pirates jjp a 18000e(enfin couillons...façon de voir les choses ou non...)
les prix completement delirants des flippers sont latotalement la faute des pseudos collectionneurs.....les revendeurs suivent le pas,c'est normal....
Tout augmente ...
Si l'acheteur trouve cela trop cher, il n'a qu'à pas acheter; un Flipper est n'est pas un bien de consommation obligatoire.
C'est la règle de l'offre et de la demande , le vendeur n'est pas à blâmer selon moi et si c'est vraiment trop cher, il ne vendra pas et devra baisser son prix.
:bd:
Doc, autant sur le fond tu as raison, autant sur la forme c'est choquant
tu sais que je t'apprécie , et que surtout je ne suis pas jaloux de ceux, qui justement ont des moyens (que je n'ai pas)
mais donc, si je suis ta logique, et que demain tous les mecs "lambdas" de FJ quittent le hobby, vous allez vite en chier entre vous, par exemple quand la moindre petite panne va pointer le bout de son nez, tu vois ce que je veux dire hein ;) (mais pour te rassurer moi aussi je suis nul en maintenance)
bref, ce clivage m'attriste énormément, c'est dommage, le flip n'a JAMAIS été un objet de luxe, bien au contraire, et là oui, il le devient :?
Bah .. tu n'as pas tort..et je dirais même, tu as raison..
J'ai toujours côtoyé des gens de tout âge et de tout milieu pour partager mes passions ludiques depuis ...50 ans ... avec la plus grande simplicité et complicité; c'est mon idéal.
Dans un monde équilibré, un Flipper neuf vaudrait entre 2 et 5000 € et l'accessibilité à une grande majorité des gens. Ce n'est pas le cas pour les Flippers actuellement car la loi du marché domine..hélas, on subit.
C'est vrai, j'ai la chance d'avoir les moyens de la collection que tu connais mais je n'en tire aucune fierté malsaine et reste dans le désir d'un partage de l'expérience de cette passion à tous les niveaux.

:bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » ven. 21 01, 2022 20:00

Docx a écrit :
ven. 21 01, 2022 19:37
mais je n'en tire aucune fierté malsaine et reste dans le désir d'un partage de l'expérience de cette passion à tous les niveaux :bd:
du tout, et c'est bien pour ça que je me suis permis de te répondre
on ne se connaît pas en vrai, mais nul doute que ça serait une expérience positive, comme pour beaucoup d'autres que je n'ai pas la chance de connaître IRL ;)
et c'est donc bien une preuve que le flip "rassemble", alors que là il devient qq chose d'inabordable pour certains

triste, mais tellement actuel...

:u~:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 21 01, 2022 21:10

RipleYYY a écrit :
ven. 21 01, 2022 18:06
mais donc, si je suis ta logique, et que demain tous les mecs "lambdas" de FJ quittent le hobby, vous allez vite en chier entre vous, par exemple quand la moindre petite panne va pointer le bout de son nez, tu vois
ça a déjà commencé,les historiques sur ce site avec d'enormes connaissances ont desertés le site depuis bien longtemps.
moi perso,j'ai plus envie d'aider non plus.
et quand on lit les enormes conneries sur les groupes facebook ou encore içi pour certaines pannes simples,ça fait peur. :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

RipleYYY

Message par RipleYYY » ven. 21 01, 2022 21:41

jb a écrit :
ven. 21 01, 2022 21:10
et quand on lit les enormes conneries sur les groupes facebook
là c'est effectivement énorme, ma nullité dans le domaine me fait passer pour un génie quand on lit certains trucs :))=:

Guppy
Collec Perso: 6 flips

Message par Guppy » ven. 21 01, 2022 23:32

jb a écrit :
ven. 21 01, 2022 21:10
ça a déjà commencé,les historiques sur ce site avec d'enormes connaissances ont desertés le site depuis bien longtemps.
moi perso,j'ai plus envie d'aider non plus.
et quand on lit les enormes conneries sur les groupes facebook ou encore içi pour certaines pannes simples,ça fait peur. :-o:
Vers un collapse du monde du flip par une méconnaissance du b.a-ba , possible en "Idiocracy" :x25: Mais c'est valable pour beaucoup de domaines, Internet n'a pas fait que du bien en rendant visible notre loisir, maintenant le premier quidam fortuné achète a prix fort sans penser au lendemain :shock:

Dans quelques lustres, des flips "irréparables" (qui a dit carte Node ?) se liquideront à prix modiques pour les quelques nerds assez tenaces pour les réparer...comme au sortir des années 90 quand les flips valaient tripette pour les tenanciers de troquet qui ne savaient que faire d'un TAF rincé et HS, le déposant sur le trottoir ou à la déchèterie. Tout est cyclique, ma bonne dame :-)

Moi, j'ai envie que mes gamins soient assez nerd et technophiles pour en tirer parti si cela leur chante :roll:

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 22 01, 2022 11:14

Guppy a écrit :
ven. 21 01, 2022 23:32
Moi, j'ai envie que mes gamins soient assez nerd et technophiles pour en tirer parti si cela leur chante
faudrait savoir Ludo ! soit c'est geek, soit c'est la star'ac...

:-%:

Guppy
Collec Perso: 6 flips

Message par Guppy » sam. 22 01, 2022 13:00

Selon la loi de Murphy, ce sera Star'ac :|(: ::,((:

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 22 01, 2022 13:23

Guppy a écrit :
sam. 22 01, 2022 13:00
Selon la loi de Murphy, ce sera Star'ac :|(: ::,((:
garde confiance, la tartine ne retombe pas toujours côté confiture :x26:

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par chante-bise » sam. 22 01, 2022 18:37

RipleYYY a écrit :
sam. 22 01, 2022 13:23
la tartine ne retombe pas toujours côté confiture :x26:
Normalement oui, la densité du beurre et de la confiote étant supérieur a celle du pain :-o: c'est de la physique :x25:

Allez je vais en rajouter une couche (de Nutella :)) )
c'est le moment de vendre , de faire du fric a la pelle, de plumer les pigeons, de passer a la caisse, de renter du carbure et puis de passer a autre chose de potentiellement spéculatif, c'est comme ca et puis c'est tout, vous n'y changerez rien
Il sera toujours temps de revenir acheter quand le marché se sera retourné pour une raison quelconque , en attendant on jouera en exploit, en salons ou on gardera une bouze pour se défouler
Vous n'empêcherez jamais personne de mettre le prix qu'il veut dans un flip, perso je voudrais un Orbitor 1, et je suis prêt a y mettre le prix fort même si tout le monde pense que c'est une daube
De plus le mec qui met 15000 ou + dans un Hobbit, je crois qu'il s'en fou de mettre 500 euros de temps en temps pour l'entretient, il a pas forcement envie de perdre son temps sur un forum et de devoir sucer de pseudos dieux de la réparation pour que ces "historiques" daignent moyennant une allégeance absolue lui parler de la diode YZ465 :-o:
IL se peut même que s'ouvrent des boites de réparations très chères mais compétentes pour ces gens la

Bon je vais aller voir sur le trottoir d'en face si il n'y a pas un Big Bang Bar :))

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » sam. 22 01, 2022 18:50

chante-bise a écrit :
sam. 22 01, 2022 18:37
RipleYYY a écrit :
sam. 22 01, 2022 13:23
la tartine ne retombe pas toujours côté confiture :x26:
Bon je vais aller voir sur le trottoir d'en face si il n'y a pas un Big Bang Bar :))
Trop tard, le camion benne vient de passer, il fallait être plus rapide ~(:-)
Sébastien

Répondre