Bah .. tu n'as pas tort..et je dirais même, tu as raison..RipleYYY a écrit : ↑ven. 21 01, 2022 18:06Doc, autant sur le fond tu as raison, autant sur la forme c'est choquantDocx a écrit : ↑ven. 21 01, 2022 13:18Tout augmente ...jb a écrit : ↑ven. 21 01, 2022 11:41il parait que ça se vend a 12 000 euros un hobbit en ce moment donc bon un revendeur a 15000€,moi ça ne me choque plus....y'a bien des couillons qui achent des pirates jjp a 18000e(enfin couillons...façon de voir les choses ou non...)
les prix completement delirants des flippers sont latotalement la faute des pseudos collectionneurs.....les revendeurs suivent le pas,c'est normal....
Si l'acheteur trouve cela trop cher, il n'a qu'à pas acheter; un Flipper est n'est pas un bien de consommation obligatoire.
C'est la règle de l'offre et de la demande , le vendeur n'est pas à blâmer selon moi et si c'est vraiment trop cher, il ne vendra pas et devra baisser son prix.
![]()
tu sais que je t'apprécie , et que surtout je ne suis pas jaloux de ceux, qui justement ont des moyens (que je n'ai pas)
mais donc, si je suis ta logique, et que demain tous les mecs "lambdas" de FJ quittent le hobby, vous allez vite en chier entre vous, par exemple quand la moindre petite panne va pointer le bout de son nez, tu vois ce que je veux dire hein(mais pour te rassurer moi aussi je suis nul en maintenance)
bref, ce clivage m'attriste énormément, c'est dommage, le flip n'a JAMAIS été un objet de luxe, bien au contraire, et là oui, il le devient![]()
J'ai toujours côtoyé des gens de tout âge et de tout milieu pour partager mes passions ludiques depuis ...50 ans ... avec la plus grande simplicité et complicité; c'est mon idéal.
Dans un monde équilibré, un Flipper neuf vaudrait entre 2 et 5000 € et l'accessibilité à une grande majorité des gens. Ce n'est pas le cas pour les Flippers actuellement car la loi du marché domine..hélas, on subit.
C'est vrai, j'ai la chance d'avoir les moyens de la collection que tu connais mais je n'en tire aucune fierté malsaine et reste dans le désir d'un partage de l'expérience de cette passion à tous les niveaux.