Mystère Du Captain Fantastic Bally

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Tomback
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Mystère Du Captain Fantastic Bally

Message par Tomback » mar. 04 01, 2022 12:51

Bonjour à tous, pour commencer cette nouvelle année, je vous propose une devinette dont la réponse pourrait m'être très utile :-).

Avec un ami, nous avons remis sur pied mon Captain Fantastic, que j'avais un peu laissé de côté. Aujourd'hui, il a redémarré, et cela me fait chaud au cœur de voir ce flip revivre à nouveau.

Par contre après avoir remonté les décors, il me reste un élément, et j'ai beau regardé partout, je ne vois pas où j'ai oublié de le positionner.
Le voici :
ScreenShot4910.jpg
ScreenShot4911.jpg
Est-ce que quelqu'un sait où il va ?

Je profite de ce message pour avoir votre avis sur la puissance des batteurs sur cette génération de flipper.

J'ai aussi un DOT Data East, et j'ai l'impression que sur mon Captain les batteurs sont mous.
Forcément la différence de la génération et mon manque d'habitude de jeu sur ce type de modèle est sans doute l'explication.

Je vais regarder l'état des fourreaux et les changer si besoin.

Sur ce flipper, les bobines des batteurs sont des A25-500 // 28-1000.
ScreenShot4909.jpg

Est-ce que vous savez si ce sont les bobines d'origines et si cela pet-être intéressant de les remplacer par des modèles un peu plus péchus ?
Si c'est le cas, auriez-vous svp une référence à me conseiller ?

Merci par avance pour vos lumières et une belles journée à tous.
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Mystère Du Captain Fantastic Bally

Message par AL 44 » mar. 04 01, 2022 13:17

Bonjour,
Tes bobines de flips sont les bonnes. Les batteurs Bally 70's sont pêchus, plus que les gottliebs de la même époque. Il sont alimentés en 50 VAC, contrairement aux EM 70's Williams et Gottlieb qui sont en 24 VAC.
Le passage de la sortie transfo 50 v sur Hi Tap entraine souvent de la casse sur le plateau cause trop de puissance lorsque les mécanismes / circuits électriques des batteurs sont en bon état et bien réglés.

Voir ce doc de Thierry04 qui s'applique aux batteurs électromécaniques, les tiens nécessitent peut être un peu de travail : http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf

Pour le plastique translucide, je regarde sur mon Capt Fantastic...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

JD_0322
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » mar. 04 01, 2022 13:38

Bonjour, je n'ai pas le flipper mais la pièce qu'il te reste va sous un décor ; pour la puissance des flips, contrôle le réglage des contacts EOS ; et surtout qu'ils s'ouvrent bien quand les flips sont en haut ; sinon tu peux augmenter la puissance en bougeant le fil sur le transfo du 4 au 2

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mar. 04 01, 2022 13:45

Pour la pièce dont tu ne sais ou elle va sur ta machine il n'y a que 2 endroits .Soit en haut a gauche ou toujours en haut mais a droite .Il doit bien y avoir les trous des vis pour te guider a moins que tu ai monté le décor du dessus en laissant le vide en dessous ..

Tomback
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Tomback » mar. 04 01, 2022 14:21

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant le plastique, oui, il doit aller sous un décor comme les autres, mais pour celui là, je ne trouve pas la correspondance ni des perçages qui pourraient m'aiguiller.
Je pense avoir regardé partout.

ScreenShot4912.jpg

Comme AL 44 va regarder sur son Captain, le mystère va vite être résolu. Merci en tout cas de jeter un œil, c'est sympa !

Merci aussi pour le lien sur la doc de Thierry04. je vais regarder cela.

AL 44 quand tu dis "" Le passage de la sortie transfo 50 v sur Hi Tap"" et toi Ibert 14 ""augmenter la puissance en bougeant le fil sur le transfo du 4 au 2"" c'est la même chose c'est ça ?

Sur le mien c'est ainsi. Vous pensez que c'est en mode normal ou high ?

ScreenShot4913.jpg
ScreenShot4913.jpg (87.72 Kio) Consulté 864 fois

Merci bien

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » mar. 04 01, 2022 14:31

Juste un détail qui n'empêchera pas la machine de fonctionner ..Les assiettes sous les bumpers sont a l’envers ..La petite pointe va au dessus pour empêcher la bille de rester posée dessus si elle arrive doucement .
Si le reste du plateau est aussi propre que ce qu'il y a sur la photo il est superbe

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 04 01, 2022 14:34

Tomback a écrit : mar. 04 01, 2022 14:21
AL 44 quand tu dis "" Le passage de la sortie transfo 50 v sur Hi Tap"" et toi Ibert 14 ""augmenter la puissance en bougeant le fil sur le transfo du 4 au 2"" c'est la même chose c'est ça ?

Sur le mien c'est ainsi. Vous pensez que c'est en mode normal ou high ?
Tensions notées dans le manuel pour les positions 2 et 4
Pièces jointes
transfo bally.jpg
transfo bally.jpg (89.57 Kio) Consulté 860 fois
Image33.jpg

Tomback
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Tomback » mar. 04 01, 2022 16:56

Un grand merci !!!!

Punaise, je me suis fait avoir, j'avais mis des plots c'est pour cela que je ne trouvais pas l’emplacement de cette pièce. Ah, là je vais pouvoir y remettre nickel :

ScreenShot4914.jpg

Et du coup, pour gagner un peu de puissance, il suffit que je dessoude le fil rose avec des liserets blancs, pour le brancher sur la broche du bas, c'est tout ?
Si ce n'est que ça, je devrais y arriver :-)

ScreenShot4916.jpg
ScreenShot4916.jpg (46.61 Kio) Consulté 836 fois

Pour conclure, une photo du plateau dans son ensemble. Le mylar a un peu cloqué à quelques endroits, mais je ne me sens pas de l'enlever, le rapport "gain/risque", ne joue pas en ma faveur, j'aurais trop peur de faire plus de mal que de bien.
ScreenShot4915.jpg
ScreenShot4915.jpg (145.78 Kio) Consulté 836 fois
Par contre, il faut que je comprenne les règles, car pour être sincère, là je pige que dalle. Mais on avec un peu de pratique, ça devrait le faire.

Si jamais un possesseur de Captain veut prendre un moment pour partager des connaissances sur ce modèle, je suis partant :-).

Amicalement.

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 04 01, 2022 17:10

Tomback a écrit : mar. 04 01, 2022 16:56 Si jamais un possesseur de Captain veut prendre un moment pour partager des connaissances sur ce modèle, je suis partant :-).
D'origine, il n'y a qu'un seul plot rouge sur le plateau installé ici. Tous les autres sont blancs. Le tien est mal placé :mrgreen: :
Plot.jpg
Ta backglass est une version censurée ou non ?

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » mar. 04 01, 2022 18:05

Et du coup, pour gagner un peu de puissance, il suffit que je dessoude le fil rose avec des liserets blancs, pour le brancher sur la broche du bas, c'est tout ?
Si ce n'est que ça, je devrais y arrive

Prend le temps de relire ce qui t'a été conseillé avant de faire ton branchement..

Répondre