Flipper Pin / Home Edition Vs Pro

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
zipogloup
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Flipper Pin / Home Edition Vs Pro

Message par zipogloup » ven. 31 12, 2021 00:14

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu mon 1er flipper il y a 6 ans, un Elvira and the party monsters (1989) gardé 4 ans.
Un Addams Family (1992) à pris la suite pendant 2 ans.
Mais voilà, mon salon est maintenant vide.

Je cherche donc un nouveau flipper, budget 10 000 € max.
J'ai un profil de joueur, plus que de collectionneur passionné.
Mon attention se tourne vers les flippers récents... pour varier les plaisirs :#):
J'ai un faible pour les Star Wars de Stern.
Il y a 4 modèles qui me plaisent :

- Star Wars Pin
- Star Wars Pro

- Star Wars Comic Art Pin
- Star Wars Comic Art Pro

Je renonce aux versions Prémium un peu pour l'écart de prix mais surtout pour conserver un gameplay plus "accessible" aux non initiés (si j'en crois mes différentes lectures, le Premium et le LE sont plus techniques :D: )

1- Entre les versions "Star Wars" et "Star Wars Comic Art", les plateaux sont très similaires. Je pense que le gameplay est le même, pouvez vous confirmer ?

2- Flipper Pin / Home Edition :
C'est une version hybride avec un écran central plus petit que sur le Pro, et sans écran sur le plateau.
En revanche, les rampes sont métalliques (comme sur le Premium ou LE) alors que le Pro les a en plastiques.
Le reste du plateau est identique, mais l'absence de monnayeur du Pin réduit la longueur du flipper de 5cm.

La différence de prix neuf entre les deux versions n'est que d'environ 500€ (7%).
Certains disent alors qu'il ne faut pas hésiter et prendre la version Pro.
Le grand écran du Pro me plait bien, d'autant que la qualité d'image est bien meilleure que sur le Pin... presque comme sur la tv de l'époque :))
Le petit écran du plateau fait aussi son effet et ces deux derniers ne sont pas sur le Pin.

J'ai cependant un faible pour ces versions Pin, avec ces rampes en fer, son jeux plus accessible et cette impression de trouver un flipper à l'ancienne, plus basique et moins "technologique" que le Pro.
Le coté "écran d'ordinateur " absente du Pin lui donne aussi son charme.

Quels sont vos avis, réactions ? :x25:
Dernière modification par zipogloup le ven. 31 12, 2021 00:23, modifié 1 fois.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Flipper Pin / Home Edition Vs Pro

Message par 2NIRO » ven. 31 12, 2021 00:21

Home pin, bof bof
certains stern ne valent pas le coup de craquer en version prem/LE par rapport à la pro, mais d'autre ont un fossé et le star wars en fait parti.
je te conseille un prémium ( première version ou comic art, , y'a que l'artwork qui change )
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » ven. 31 12, 2021 00:39

+1, je partage pleinement les propos de 2NIRO, par contre sincèrement le Home Pin, cela fait vraiment cheap, à fuir très sincèrement :9): et à la revente, ce sera compliquée.... :-o:
Sébastien

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » ven. 31 12, 2021 09:44

zipogloup a écrit : ven. 31 12, 2021 00:14 Bonjour à toutes et à tous
Quels sont vos avis, réactions ? :x25:
Je cherche donc un nouveau flipper, budget 10 000 € max.

>>> à ne jamais dire... même si ici ça devrait pas provoquer 367 messages privés, ne dis pas ça sur les "groupes" FB

J'ai un profil de joueur, plus que de collectionneur passionné.
Mon attention se tourne vers les flippers récents... pour varier les plaisirs :#):
J'ai un faible pour les Star Wars de Stern.

>>> très bien, tout bon flip, pour les joueurs justement, va lire le topic dédié

Je renonce aux versions Prémium un peu pour l'écart de prix mais surtout pour conserver un gameplay plus "accessible" aux non initiés (si j'en crois mes différentes lectures, le Premium et le LE sont plus techniques :D: )

>>> heu... non, juste 1 tir un poil plus difficile à cause de la rampe mobile

1- Entre les versions "Star Wars" et "Star Wars Comic Art", les plateaux sont très similaires. Je pense que le gameplay est le même, pouvez vous confirmer ?

>>> oui, gameplay identique, le reste étant une question de goût

2- Flipper Pin / Home Edition
C'est une version hybride avec un écran central plus petit que sur le Pro, et sans écran sur le plateau.
En revanche, les rampes sont métalliques (comme sur le Premium ou LE) alors que le Pro les a en plastiques.
Le reste du plateau est identique, mais l'absence de monnayeur du Pin réduit la longueur du flipper de 5cm.
La différence de prix neuf entre les deux versions n'est que d'environ 500€ (7%).
Certains disent alors qu'il ne faut pas hésiter et prendre la version Pro.
Le grand écran du Pro me plait bien, d'autant que la qualité d'image est bien meilleure que sur le Pin... presque comme sur la tv de l'époque :))
Le petit écran du plateau fait aussi son effet et ces deux derniers ne sont pas sur le Pin.
J'ai cependant un faible pour ces versions Pin, avec ces rampes en fer, son jeux plus accessible et cette impression de trouver un flipper à l'ancienne, plus basique et moins "technologique" que le Pro.
Le coté "écran d'ordinateur " absente du Pin lui donne aussi son charme.

>>> le "pin" a une qualité de fabrication moindre (le bois), pour le reste tout est pareil, avec moins d'électronique et de composants, et donc certains compromis : comme par exemple certaines bobines qui sont liées, s'activent en même temps, et ça fait donc + de bruit
idem pour le code, nettement moins fourni (et là ça va à l'encontre de ton envie de joueur, ou alors t'es un "petit" joueur !? lol hein), le "pin" je le compare à un SYS11, c'est pas mauvais hein, mais assez simple

:)

zipogloup
Pas vu depuis 2 mois

Message par zipogloup » ven. 31 12, 2021 13:29

Merci :bd:

Ok, va falloir que je re réfléchisse à tout ça.
Je pense rester sur l'idée d'un Star Wars mais attend avec impatience les nouveautés 2022.
Alors Pro ou prémium ? Ce sera certainement en fonction des opportunités :-)

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » ven. 31 12, 2021 13:33

Prends ton temps surtout, et si tu peux essayer avant c'est top, sur un salon, ou chez un membre du forum, proches de chez toi, et fais toi plaisir ensuite :x26:
Sébastien

zipogloup
Pas vu depuis 2 mois

Message par zipogloup » lun. 17 01, 2022 17:24

Et voilà, j'ai trouvé un star wars pro stern d'occaz chez un particulier via leboncoin.
C'est une première main et une version pin neuve pour le même prix m’intéressait moins.
Surtout que celui-ci est comme neuf, tout d'origine avec juste un playfield en place.
Je l'adore, c'est un vrai plaisir.
La lumière, le son, l'ambiance, le jeux... tout est terrible.
Il est rapide, mais accessible pour les non initiés tout en pouvant aussi être très technique.
Dernière modification par zipogloup le sam. 16 07, 2022 18:25, modifié 2 fois.

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » lun. 17 01, 2022 19:23

bon amusement !

Répondre