J'ai eu mon 1er flipper il y a 6 ans, un Elvira and the party monsters (1989) gardé 4 ans.
Un Addams Family (1992) à pris la suite pendant 2 ans.
Mais voilà, mon salon est maintenant vide.
Je cherche donc un nouveau flipper, budget 10 000 € max.
J'ai un profil de joueur, plus que de collectionneur passionné.
Mon attention se tourne vers les flippers récents... pour varier les plaisirs
J'ai un faible pour les Star Wars de Stern.
Il y a 4 modèles qui me plaisent :
- Star Wars Pin
- Star Wars Pro
- Star Wars Comic Art Pin
- Star Wars Comic Art Pro
Je renonce aux versions Prémium un peu pour l'écart de prix mais surtout pour conserver un gameplay plus "accessible" aux non initiés (si j'en crois mes différentes lectures, le Premium et le LE sont plus techniques
1- Entre les versions "Star Wars" et "Star Wars Comic Art", les plateaux sont très similaires. Je pense que le gameplay est le même, pouvez vous confirmer ?
2- Flipper Pin / Home Edition :
C'est une version hybride avec un écran central plus petit que sur le Pro, et sans écran sur le plateau.
En revanche, les rampes sont métalliques (comme sur le Premium ou LE) alors que le Pro les a en plastiques.
Le reste du plateau est identique, mais l'absence de monnayeur du Pin réduit la longueur du flipper de 5cm.
La différence de prix neuf entre les deux versions n'est que d'environ 500€ (7%).
Certains disent alors qu'il ne faut pas hésiter et prendre la version Pro.
Le grand écran du Pro me plait bien, d'autant que la qualité d'image est bien meilleure que sur le Pin... presque comme sur la tv de l'époque
Le petit écran du plateau fait aussi son effet et ces deux derniers ne sont pas sur le Pin.
J'ai cependant un faible pour ces versions Pin, avec ces rampes en fer, son jeux plus accessible et cette impression de trouver un flipper à l'ancienne, plus basique et moins "technologique" que le Pro.
Le coté "écran d'ordinateur " absente du Pin lui donne aussi son charme.
Quels sont vos avis, réactions ?