Demande d'info Machine Bally
-
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Demande d'info Machine Bally
Bonjour à la communauté,
Je suis en possession d'une machine Bally qui semble être ancienne (fin des années 60) de type 742A.
Elle est en état de fonctionnement et j'aimerais en connaître l'origine et ce qu'elle vaut aujourd'hui
Il n'y a pas de plaquette sous le manche, j'ai mis quelques photos en pièce jointe
Merci d'avance pour votre retour
Polly
Je suis en possession d'une machine Bally qui semble être ancienne (fin des années 60) de type 742A.
Elle est en état de fonctionnement et j'aimerais en connaître l'origine et ce qu'elle vaut aujourd'hui
Il n'y a pas de plaquette sous le manche, j'ai mis quelques photos en pièce jointe
Merci d'avance pour votre retour
Polly
- Fichiers joints
-
- Face.jpg (89.37 Kio) Vu 1789 fois
-
- Interieur 2.jpg (112.46 Kio) Vu 1789 fois
-
- Interieur 1.jpg (118.28 Kio) Vu 1789 fois
-
- Droite.jpg (72.08 Kio) Vu 1789 fois
-
- Face 2.jpg (106.24 Kio) Vu 1789 fois
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Demande d'info Machine Bally
Salut et bienvenu sur le forum !
Si on se fie aux 3 boutons sous les rouleaux ce n'est pas une 742.
Est-ce qu'ils sont fonctionnels et bloquent ils les rouleaux ?
En base il y a plusieurs possibilité comme une 802, 1037, ou 931 par exemple qui était une "Circus" tout court mais avec un mode bonus dans la partie du haut qui est visiblement manquante sur ta machine.
Quels sont les chiffres écrit au marqueur sur le hopper ?
Si on se fie aux 3 boutons sous les rouleaux ce n'est pas une 742.
Est-ce qu'ils sont fonctionnels et bloquent ils les rouleaux ?
En base il y a plusieurs possibilité comme une 802, 1037, ou 931 par exemple qui était une "Circus" tout court mais avec un mode bonus dans la partie du haut qui est visiblement manquante sur ta machine.
Quels sont les chiffres écrit au marqueur sur le hopper ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- AL 44
- Dept: 44

Bonjour,
Ce pourrait être une des nombreuses variantes de machines Néerlandaises. La Reel Glass indique de jouer des Florins.
Peut-être celle-ci ??? https://www.catawiki.com/en/l/10022031- ... ircus-1965
Ce pourrait être une des nombreuses variantes de machines Néerlandaises. La Reel Glass indique de jouer des Florins.
Peut-être celle-ci ??? https://www.catawiki.com/en/l/10022031- ... ircus-1965
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Filounet
- Dept: 69
- Pas vu depuis 10 mois
Bonjour,
Moi qui en est vu pas mal de cette origine (n’est-ce pas Nurbo
), elle est certainement passée par les champs de foire au nord de la Hollande.
Les lumières sont celles des e-série anciennement des armées américaines et la caisse fut rhabillée comme souvent hélas par les hollandais mais ce n’est qu’un collage de mauvaise facture en général qu’il est possible de refaire.
Dans ce modèle, il en existe quelques-uns des US et les derniers d’Irlande, le plus sympa est la vitre du haut qui parfois à des animations et là elle n’est plus présente.
Pour ce qui est de sa valeur, c’est subjectif, ce qui compte c’est combien sera capable de payer le passionné sachant qu’elle n’est plus d’origine et qu’elle n’est pas sous son meilleur jour.
Il existe les modèles cités par notre expert Nurbo mais aussi la 928 et la 941 entre 1972 et 1975.
La première question est fonctionne-t-elle et les paiements sont-ils corrects ?
Bonne continuation et protégez-vous bien
Filounet
Moi qui en est vu pas mal de cette origine (n’est-ce pas Nurbo
Les lumières sont celles des e-série anciennement des armées américaines et la caisse fut rhabillée comme souvent hélas par les hollandais mais ce n’est qu’un collage de mauvaise facture en général qu’il est possible de refaire.
Dans ce modèle, il en existe quelques-uns des US et les derniers d’Irlande, le plus sympa est la vitre du haut qui parfois à des animations et là elle n’est plus présente.
Pour ce qui est de sa valeur, c’est subjectif, ce qui compte c’est combien sera capable de payer le passionné sachant qu’elle n’est plus d’origine et qu’elle n’est pas sous son meilleur jour.
Il existe les modèles cités par notre expert Nurbo mais aussi la 928 et la 941 entre 1972 et 1975.
La première question est fonctionne-t-elle et les paiements sont-ils corrects ?
Bonne continuation et protégez-vous bien
Filounet
-
- Dept: 08
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci pour vos premiers avis.
Je vais regarder en profondeur ce week-end et vous revenir avec plus de précision.
Vous parlez de Hooper, il s'agit de quelle partie exactement? Le monnayeur? Dans la porte ou sous les rouleaux?
@Al 44: j'avais vu aussi le lien de cette machine vendue 610 EUR et le vendeur précise 1965 742
Vu qu'elle ressemble tip top à la mienne d'extérieur, j'ai pensé que ça pouvait être la même.
Qu'auriez-vous besoin comme info ou photos complémentaires pour pouvoir m'aider?
Merci
Polly
Je vais regarder en profondeur ce week-end et vous revenir avec plus de précision.
Vous parlez de Hooper, il s'agit de quelle partie exactement? Le monnayeur? Dans la porte ou sous les rouleaux?
@Al 44: j'avais vu aussi le lien de cette machine vendue 610 EUR et le vendeur précise 1965 742
Vu qu'elle ressemble tip top à la mienne d'extérieur, j'ai pensé que ça pouvait être la même.
Qu'auriez-vous besoin comme info ou photos complémentaires pour pouvoir m'aider?
Merci
Polly
- AL 44
- Dept: 44

Voici à quoi ressemble un hopper (ou trémie en français). C'est le mécanisme qui distribue les jetons lors des gains :
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut,
Voilà, tu as eu un bon nombres d'infos et comme 'lon dit mes p'tits camarades de jeu
c'est pas du pur sang de Bally. Ce qui est galère dans ce genre de machine modifiée, c'est si y'a une panne qui sort de l'ordinaire et surtout si il y a eu de grosses modifications par rapport au câblage habituel, car aucune doc ne va exister.
De plus je viens de voir qu'il n'y a pas de tableau pour les gros gains, qui devaient se trouver sur la vitre du haut.
Voilà, tu as eu un bon nombres d'infos et comme 'lon dit mes p'tits camarades de jeu

De plus je viens de voir qu'il n'y a pas de tableau pour les gros gains, qui devaient se trouver sur la vitre du haut.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
-
- Dept: 71
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Hi i am frans schutten from the Netherlands i am here for the first time, i have 20 years experience in bally em slotmachines, i repair, sell bally em machines and have lots of parts.
I reactie on this message i Just revised a simular bally machine its a rebuild bally tivoli model 1002
I reactie on this message i Just revised a simular bally machine its a rebuild bally tivoli model 1002
-
- Dept: 71
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Sorry i don,t speak frans