Quelle est cette machine à sous?

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
azraseb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Quelle est cette machine à sous?

Message par azraseb » mar. 09 05, 2006 22:04

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum...Je possède plusieurs machines à sous dont j'ignore à peu près tout...Elles sont en état très moyen mais j'ai décidé de les restaurer et je suis arrivé sur ce forum passionnant...
Pour commencer, j'aurais aimé savoir si qqn connait cette machine et a des tuyaux pour la restaurer?? Merci d'avance, je peux prendre plus de photos si nécessaire...
Bonne soirée. :)
Image
Image

louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par louis » mer. 10 05, 2006 09:51

et bien au boulot...

bon d'abord c'est pas une vrai machine a sous, c'est un distributeur de chewing gum associé a une machine a sous, car tu ne gagne pas d'argent directement avec la machine.

idéalement tu dois tout démonter :shock:

la passer a la polisseuse pour faire partir l'oxidation des fonderies, (ca c'est le plus facile)

la mécanique doit etre démontée, degraissé, revision de la pompe a l'interieur qui a mon avis doit etre un peu Hs....(generalement refaire le cuir) , et puis remontage et essai

envoi les photos de la mécanique pour voir si elle est complete

a tu essayé de mettre betement une piece dedans pour voir si elle fonctionne......

louis

Message par louis » mer. 10 05, 2006 10:00

j'oubliais la première question :
le fabricant est pace dans les années 1935 a peu près

tu as d'autres spécimen de ce genre

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » mer. 10 05, 2006 10:05

Effectivement c'est une Pace de 1935. Une autre version de la new deal trouvée sur le net :
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

louis

Message par louis » mer. 10 05, 2006 10:10

cette machine a plusieurs déclinaison possible 3-4-5 rouleaux, car il y a la possibilité d'ouvrir sur la tienne ( en decoupant les caches) a droite et a gauche de tes rouleaux, ce qui permetait de changer le jeu.

soit type machine a sous comme le tien, soit les dés, soit le poker(comme la photo que mills a envoyé)

azraseb

Merci...

Message par azraseb » mer. 10 05, 2006 19:16

Bonsoir et merci pour vos réponses, effectivement, j'ai vu que c'était une PACE (ou Pierce)...
alors, elle fonctionne quand je mets un jeton (Amusement, Sans Valeur) mais il faut que je l'accompagne car il n'est pas assez large en diametre...d'ailleurs savez vous quel type de pièce va dedans?? (anglaise je présume..!?) Bon, par contre, elle fonctionne mais les rouleaux s'arretent bien vite et en fait, la piece ressort sur le trou à droite...
Ma nouvelle question est donc : connaissez vous le principe du jeu?? (je veux dire : en fait, il faut mettre sa pièce jusqu'à ce qu'il y ait une bonne combi qui fait donner les gums, c'est bien ca??)

Sinon, voici qqes photos de l'intérieur, je pense qu'il ne manque rien, par contre il va falloir bien nettoyer tout ca..:-)

Image
Image
Image

J'ai également vu les 5 rouleaux et le fait que je peux enlever les caches de chaque coté pour avoir 5 rouleaux...
D'ou plusieurs questions :

- le mécanisme doit il etre adapté si on met 5 rouleaux?
- savez vous où je peux trouver ce genre de rouleaux?
- avez vous des tuyaux ou je pourrais retrouver le manche (site web par exemple??)

Pour Louis : je possède 1 autre modèle identique à celui là (sauf que les deux roues additionnelles possèdent les cartes) et également une New Jackpot Bell de Mills d'après ce que j'ai trouvé sur le web...
MERCI beaucoup en tout cas de vos réponses, c'est génial!!

louis

Message par louis » jeu. 11 05, 2006 09:40

vu les photos, il manque cruellement quelque chose..... :evil:

lorsque tu la lance (pas contre le mur) pour jouer, les rouleaux tournent et s'arretent quasi immédiatement, et c'est la ou je constate sur tes photos que la pompe dont je parlais hier est ....absente.... et a été remplacée par un.... ressort (comme c'est original!)
donc ta machine tournera toujours comme ça a moins de trouver une pompe .
ensuite ne pas chercher a trouver les papiers de rouleaux de droite et de gauche, ta machine est faite avec ce type de jeux dès l'origine... ne la modifie pas.

le principe du jeu, tu gagne un chewing gum a chaque fois, il n'y a pas de detection de position gagnante, par contre a l'origine les gains etait payé par le barman!!!

sur la machine il manque le systeme de distribution des chewning gum

le manche peut etre trouvable sur les sites américains.

v

azraseb

Message par azraseb » jeu. 11 05, 2006 10:11

Merci Louis pour ta réponse...
J'ai graissé un peu tout ça hier soir et ca tourne un peu plus mais je pense que ca irait mieux avec la pompe effectivement... :(

sinon, pour la distribution de bonbons, je pense que le système est OK...en tout cas, ca fonctionne..

Dernière chose : toute pièce mise est rendue sur le côté SAUF si on appuie sur un téton derriere la machine et ca a pour effet que la pièce tombe dans la machine...D'ou ma question : est ce que c'était une machine à sous "clandestine" (un peu comme les jeux qu'on trouve dans certains cafés qui ont l'air innocents mais qui sont des MAS en fait..??)

Tu as des exemples de site pour le manche (et tu connais le mot anglais pour manche??)

Merci en tout cas, je suis trop content...Je trouve cette machine super belle... :D

A+

louis

Message par louis » jeu. 11 05, 2006 12:14

stop!!!!!
il faut pas graisser, mais plutot huiler, la graisse a tendance a secher et dans un an ca bloque quasiment tout !!
sur le coté tu recupere ta piece dans un petit carré je suppose, en fait il y a un carreau qui doit le masquer, cela permettait au barman de voir si tu n'avais par mis un jeton ou une fausse piece...

manche : handle ou handel je ne sais plus trop..

fais passer des photos des autres machines pour voir..

azraseb

Message par azraseb » jeu. 11 05, 2006 14:06

OK Louis, je vais suivre ton conseil et huiler tout ca plutot alors!
Ah, je comprends mieux le système...Il me manque une petite vitre...Je comprenais pas pq la pièce revenait...
Merci pour le mot handle... :)
Les autres machines sont chez ma belle mère mais promis, dès que j'y retourne, je les shoote...

Merci encore!!

Répondre