flipper gottlieb ne claque pas

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
poye
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

flipper gottlieb ne claque pas

Message par poye » sam. 09 10, 2021 11:27

bonjour,sur mon flipper masquerade les parties ne claquent ni a la loterie,ni aux points.Le flipper a été bidouillé en partie gratuite;le compteur des parties reste a un:je ne sais pas trop s'il y a une corélation.Une piste? merci

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: flipper gottlieb ne claque pas

Message par AL 44 » sam. 09 10, 2021 12:32

Bonjour,
C'est le contact fin de course de la bobine Add Replay Unit (la plus grosse de 2) qui en se fermant, va activer ton knoker. Il faut t'assurer dans un premier temps que ton compteur de parties (Add Replay Unit) fonctionne correctement, mécaniquement parlant, en actionnant manuellement ses 2 bobines. Il fonctionne pas à pas en incrémentation et décrémentation.

Il y a un autre contact installé sur ton Add Replay Unit. OR-GR / OR-GR (2 câbles de même couleur). Ce contact est fermé de 0 à 14 crédits. Il s'ouvre au 15 eme crédit actionné par une butée installée sur la roue dentée de ce stepper. S'assurer que ce réglage est OK.

C'est ce que je regarderais en premier. D'autres causes sont possibles, à voir ensuite.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

poye

Message par poye » sam. 09 10, 2021 18:36

Merci je vais regarder cela mais je ne pense pas que se soit le knocker en cause car le compteur fonctionne parfaitement en monteé et descente en manipulant a la main les bobines mais en cours de jeu il ne monte jamais .

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » sam. 09 10, 2021 18:46

Je ne t'ai pas dit que le knoker était en cause. Mais de vérifier le fonctionnement mécanique de cette unité (apparemment, c'est OK). Et que le contact OR-GR / OR-GR est réglé comme indiqué ci dessus.
Le contact fin de course de la bobine Add Replay Unit dont je parle doit bien se fermer quand cette bobine est activée.

poye

Message par poye » dim. 10 10, 2021 12:43

bingo,merci pour le coup de main ,il s'agissait effectivement du réglage sur le contact 15 parties.Les compteurs 2 3 et 4 claquent ,le 1 fait de la resistance.Je vais jetter un oeil sur les contacts des centaines . :x26:

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » dim. 10 10, 2021 14:20

Regarde la platine compteur des centaines joueur 1. Fil dessoudé, platine sale, palpeur qui n'est pas en contact avec la platine...

poye

Message par poye » sam. 16 10, 2021 19:54

Tout remarche trés bien;j'ai joué au moins 50 parties sans problèmes .....puis le flipp est resté bloqué en première bille sur le compteur 1. :evil: je crois que je suis quitte a redemonter la planche de fond.Fais ch...

Répondre