graisse sur rivets laiton flips meca

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
garrigou
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

graisse sur rivets laiton flips meca

Message par garrigou » lun. 08 05, 2006 10:06

bjr doit on mettre de la graisse sur les rivets laitons que lon trouve dans les players units 0 9 units platine des compteurs ect certains me disent oui dautres non mon bouquin gottlieb me dit white lube ? merci de vos reponses

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 08 05, 2006 10:14

Sur le player unit, coin unit et bonus unit, oui, remarque, mes flips ont vécu 13 ans avant que j'en mette (je n'avais pas la graisse qu'il fallait) et en utilisation privée, les rivets ne s'usent pas du jour au lendemain.
Par contre sur les compteurs et 0-90 units, je n'en mets pas mais rien n'interdit d'en mettre. Là il s'agit de circuits imprimés et non de rivets et je n'ai encore jamais vu de circuits creusés ou inutilisables, sauf une fois sur le circuit imprimé d'un compteur de 1000 points ou l'exploitant avait ajouté un gain de contact car à force de claquer, cela devait faire une étincelle et le circuit était creusé. Cela dit, il suffisait de faire claquer le flip à un score différent et le tour était joué. :,):

garrigou
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

graisse pour rivets meca

Message par garrigou » lun. 08 05, 2006 13:43

merci de ta rep mais quelle graisse as tu mis ?

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 08 05, 2006 14:03

Il se trouve que j'ai trouvé un tube de white lube gottlieb tout neuf dans un flip que j'ai acheté :D: sinon, je viens de chercher assez longuement, impossible de remettre la main sur le tube que j'utilise d'habitude ::o: je l'avais utilisé avant vierzon...dés que je le retrouve, promis, je t'en reparle.

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » lun. 08 05, 2006 21:00

Bonsoir.
Perso j’utilise depuis plusieurs dizaines d’années un produit de duraglit une ouate à polir qui porte le nom de BRASSO, je trouve ce produit en grande surface, convient pour tous les stepper de flip, bingo et sélecteur box AMI et ROCK-OLA.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre