Bonjour à tous,
Ayant reçu comme suprise pour mes 40 ans mon premier flipper, je m'inscris sur ce forum afin de me présenter à vous et évidemment pour commencer à poser des questions débiles déjà traitées un milliard de fois (promis, j'utiliserai le moteur de recherche et le wiki

)
En ce qui me concerne :
Gilles, jeune papa depuis moins de deux ans, installé dans la campagne du 44 depuis 2 ans dans une longère où il fallait forcément un flipper.
Amateur de vieilles voitures et plutôt bricoleur dans l'âme.
En ce qui concerne mon nouveau jouet :
C'est un Gottlieb Incredible Hulk de 1979 équipé d'une carte Janin PI-1, il fonctionne correctement mais aurait besoin d'une belle remise à niveau.
Au programme, dans un premier temps :
- changement des élastiques qui sont craquelés
- remplacement des plusieurs ampoules et ménage dans les contacts
- trouver pourquoi un des flips ne monte pas aussi haut que l'autre et a visiblement frotté pas mal le plateau
- changer quelques plots
- changer les coupelles des deux bumpers qui sont abimées sur leur partie inférieure
- changer les boutons, un des deux est cassé
- redresser les deux guides à côté des flips qui sont un peu tordus vers le bas à force, ce qui crée un rebond quand la bille arrive sur les flips
et plus tard :
- rénover le plateau qui est visiblement recouvert de Mylar mais pas partout, ce qui crée des trajectoires aléatoires et d'autres complètement prévisibles, et les inserts qui sont pas mal creusés
- voir si le "rail" qui guide la bille en haut peut être réparé ou changé, il est "tassé" par les chocs répétés à certains endroits
C'est à peu près tout.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Gilles