DENSITÉ PAPIER VERRE???...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: DENSITÉ PAPIER VERRE???...

Message par Kokorico » ven. 28 05, 2021 22:02

alex20117 a écrit : ven. 28 05, 2021 21:42 Le verre, ça passe ou ça casse (et des fois plus tard, la mémoire du verre).
J'ai vu un miroitier, mon bof, travailler le verre à la tenaille !!!
A ta place, j'irais poser la question chez un miroitier. Ta glace, elle est en sécurit ou classique ? Le sécurit en générale ne se retravaille plus.
Alors... oui, c'est une vitre anti-reflet donc, en sécurit!... par contre, si je ne peux pas la retravailler comme tu le dis, cela n'est pas un problème car, je peux retailler sa vitre d'origine qui était livrée avec le flip au départ et où, j'avais le même problème d'entrée!... :roll:

T'es sûr qu'un miroitier ne peut pas raboter une vitre sécurit avec une machine?... :?):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

alex20117
Dept: 20
Pas vu depuis 8 mois

Message par alex20117 » ven. 28 05, 2021 22:15

Kokorico a écrit : ven. 28 05, 2021 22:02 T'es sûr qu'un miroitier ne peut pas raboter une vitre sécurit avec une machine?... :?):
Sur ce sujet la, je ne suis sûr de rien...

Kokorico
Pas vu depuis 2 mois

Message par Kokorico » ven. 28 05, 2021 22:23

alex20117 a écrit : ven. 28 05, 2021 22:15
Kokorico a écrit : ven. 28 05, 2021 22:02 T'es sûr qu'un miroitier ne peut pas raboter une vitre sécurit avec une machine?... :?):
Sur ce sujet la, je ne suis sûr de rien...
Bon ok... comme je dois voir un miroitier pour autre chose, je lui poserai la question...

Baron
Dept: 49
Niveau : Débutant

Message par Baron » sam. 29 05, 2021 00:03

Si verre securite, c’est foutu !!
Un miroitier ne la touchera plus !!
Si problème de dimensions vis à vis de la commande, ils refont
Après la poncer, je sais pas mais à mon avis, ça risque d’être compliqué ::|:

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom

Message par fred77 » sam. 29 05, 2021 06:25

Si tu avais le même problème avec une autre vitre à l'origine ce n'est pas la vitre qu'il faut travailler mais le rail :-o:

Il est en matière plastique et sera bien plus facile à poncer que ta vitre.

@+
Fred

Kokorico
Pas vu depuis 2 mois

Message par Kokorico » ven. 16 07, 2021 21:33

Bonsoir à vous,

Je me suis rendu aujourd'hui chez mon miroitier et m'a bien confirmé que la vitre anti-reflet sécurit ne se retaille pas sous peine qu'elle explose... :9):
Donc, je suis reparti avec et suis revenu avec une vitre d'origine qu'il a pu retailler sans aucun problème avec sa machine de découpe... je lui ai demandé qu'il m'enlève 1mm sur un champ et qu'il me l'effile sur toute la longueur des deux côtés pour qu'elle soit légèrement plus fine.

Le résultat est nickel et la vitre glisse dans les rails sans aucun problème!... :x26: ... et pour 10€, cela ne valait pas le coup de s'en priver et de s'emmerder... :s1:

Par contre, j'ai un peu taper la discute avec lui et m'a dit qu'il connaissait un certain Marco (Marco 1384???...) de ma région qui avait une méga collection de flips!... je pense s' avoir de qui il parle pour l'avoir, peut-être, croisé une ou deux fois dans le passé s'il s'agit bien de lui et se reconnaîtra s'il me lit ou bien, quelqu'un du fofo pourra me le confirmer s'il le connaît???... :,):

De fil en aiguille, je lui ai demandé s'il avait un ou plusieurs flips chez lui et m'a répondu que non mais, qu'il s'y intéressait et voulait faire un flip tout en verre ( :shock: ) car, il kiffe de voir tous les mécanismes fonctionner!... En fait, il achèterait une épave et la restaurerait tout en verre avec l'aide du fameux Marco pour toute la partie électronique et mécanique et lui ai répondu que cela était un concept innovant, original, unique pour ma part car, jamais vu et que le challenge était tout de même relevé notamment au niveau de l'incrustation de tous les inserts et divers mécanismes au niveau du plateau afin de pouvoir tout intégrer sans complication et que je restais septique sur la faisabilité du process???... :?):
Il m'a répondu que tout était faisable et même pas peur!!!... :D:

Et c'est là qu'il me dit qu'il a déjà réalisé des billards, des bingos, des baby tout en verre et m'emmène dans l'arrière train de son atelier et me montre un gabarit de Bartop qui se sert pour les faire également en verre!... :s1:

Donc, j'aimerai avec vos divers avis d'expert car, cela serait très intéressant de débattre sur un nouveau sujet et pourquoi pas créer un topic pour échanger... :,):

Dans l'attente de vous lire... :bd:

Baron
Dept: 49
Niveau : Débutant

Message par Baron » sam. 17 07, 2021 00:46

Un flip EM en Plexi, ça existe déjà !!
En verre, je connais pas pour le moment :|(:

Leveeger
Collec Perso: 17 flips
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » sam. 17 07, 2021 06:05

Salut,
Si la vitre est devenue de plus en plus dure à retirer, c'est sûrement que le bois de la caisse à joué. Il est plus facile de rectifier du bois que du verre.

Rectifier le verre est possible avec une ponceuse à bande et un abrasif adapté. Cela se fait sur du verre blanc, en général pour biseautée ou rabattre les angles. Je pense que cela n'a pas d'intérêt sur du verre trempé car extrêmement dur. Une remontée en température pourrait effectivement conduire à l'explosion du sécurit.

Le flip transparent a été fait par James et son frère... En plexi... Un Canada dry de toute beauté... Inconvénient le poids... Il y a quelques années, pour un petit événement à salon de Provence, on a du se mettre à 6 pour le décharger... Le verre est lourd aussi et ça cassé...

Marco1384 est du côté d'Arles. Il a bcp de bally80 et touche sa bille en réparation. Je le connais bien. Un flip électronique sera moins beau qu'un flip Méca avec une caisse transparente. Et la transparence a ses inconvénients... Il faut que toute la mécanique soit rutilante à l'intérieur, sinon on voit toute la merde...😎
Accros aux vieilleries ~(:-)

alex20117
Dept: 20
Pas vu depuis 8 mois

Message par alex20117 » sam. 17 07, 2021 20:20

phpBB [video]

Kokorico
Pas vu depuis 2 mois

Message par Kokorico » sam. 17 07, 2021 22:15

@ Leveeger,

Vu que le flip est NIB et que cela le faisait depuis le début, c'est possible que la caisse était vrillée dès le départ ou bien, une malfaçon sur les rails latéraux... je ne vois pas 36 solutions car, cela ne venait pas de la vitre!... ce n'est pas grave puisque j'ai fait faire ce qu'il fallait... 8)

Oui... la transparence d'un flip a déjà était testé antan comme bien d'autre chose avec du plexi, de la fibre acrylique ou bien peut-être autre chose... mais, pas encore tout en verre!... ou le process doit être bien plus compliqué à cause de son poids et sa fragilité. Ce qui me pose intérogation, c'est que le miroitier ne veut pas que la caisse ou le fronton de transparent en verre mais aussi le plateau car, il veut voir tous les mécanismes!... je me demande juste si avec des colorants chimiques incrustés dans le verre ces derniers suffiront à rendre les inserts de bonnes qualités et si cela est faisable???... car, cela demande énormément de maîtrise, de savoir faire et que cela me semble tellement irréalisable vu la complexité de l'élaboration!... :m:

Concernant Marco 1384, je ne sais pas si c'est lui et il faudrait qu'à l'occaz tu lui demandes s'il connaît un miroitier qui se trouve sur Marseille et plus exactement à la Parette???... :wink:

Répondre