Bonsoir à vous,
Je me suis rendu aujourd'hui chez mon miroitier et m'a bien confirmé que la vitre anti-reflet sécurit ne se retaille pas sous peine qu'elle explose...
Donc, je suis reparti avec et suis revenu avec une vitre d'origine qu'il a pu retailler sans aucun problème avec sa machine de découpe... je lui ai demandé qu'il m'enlève 1mm sur un champ et qu'il me l'effile sur toute la longueur des deux côtés pour qu'elle soit légèrement plus fine.
Le résultat est nickel et la vitre glisse dans les rails sans aucun problème!...

... et pour 10€, cela ne valait pas le coup de s'en priver et de s'emmerder...
Par contre, j'ai un peu taper la discute avec lui et m'a dit qu'il connaissait un certain Marco (Marco 1384???...) de ma région qui avait une méga collection de flips!... je pense s' avoir de qui il parle pour l'avoir, peut-être, croisé une ou deux fois dans le passé s'il s'agit bien de lui et se reconnaîtra s'il me lit ou bien, quelqu'un du fofo pourra me le confirmer s'il le connaît???...
De fil en aiguille, je lui ai demandé s'il avait un ou plusieurs flips chez lui et m'a répondu que non mais, qu'il s'y intéressait et voulait faire un flip tout en verre (

) car, il kiffe de voir tous les mécanismes fonctionner!... En fait, il achèterait une épave et la restaurerait tout en verre avec l'aide du fameux Marco pour toute la partie électronique et mécanique et lui ai répondu que cela était un concept innovant, original, unique pour ma part car, jamais vu et que le challenge était tout de même relevé notamment au niveau de l'incrustation de tous les inserts et divers mécanismes au niveau du plateau afin de pouvoir tout intégrer sans complication et que je restais septique sur la faisabilité du process???...
Il m'a répondu que tout était faisable et même pas peur!!!...
Et c'est là qu'il me dit qu'il a déjà réalisé des billards, des bingos, des baby tout en verre et m'emmène dans l'arrière train de son atelier et me montre un gabarit de Bartop qui se sert pour les faire également en verre!...
Donc, j'aimerai avec vos divers avis d'expert car, cela serait très intéressant de débattre sur un nouveau sujet et pourquoi pas créer un topic pour échanger...
Dans l'attente de vous lire...