Bonjour David,
Merci pour ton retour, je ne l'avais pas vue avant mon dernier POST, en effet, je vais me lancer dans le nettoyage complet et j'ai déjà nettoyé les contacts, mais pour le réglage, une technique particulière ?
Avant de me lancer dans la révision complète, je souhaiterais cependant voir si je suis en mesure de le redémarrer avant de commander ma bobine rouleau et le reste.
Je vais voir si je peux inverser la bobine du HOLD avec une autre pour éliminer la cause "bobine", car les contacts BOUNCE et LIGHTBOX ANTI CHEAT sont des normalement fermés.
Panne KING ROCK 73
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Emmalaure
- Dept: 28
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Panne KING ROCK 73
Bonjour,
Je me suis lancé aujourd'hui dans l'inversion de bobine, sans succès, donc je suis partie dans le nettoyage et le contrôle des contacts comme vous me l'avez conseillé.
Résultat J'ai commencé par les relais qui s'enclenchaient au démarrage, a savoir le S et le V, comme cela j'étais au moins sur des bobines
Puis nettoyage des contacts, avec de temps en temps le "dessoudage" (pas sûr que ce mot existe) car j'avais des retours. Même si j'ai affiné le réglage, pas d'amélioration...
J'ai donc pris les relais au hasard, et comme le hasard fait bien les choses, j'ai choisi le relais T (TILT). Un seul contact NF, et après test, il ne faisait pas contact.
Résultat, après nettoyage et réglage, le KING ROCK est de retour.
Comme quoi quand le TILT est allumé en continu, il faut vérifier le relais TILT
Mais pour résumer, vous me dites de contrôler les rouleaux et j'avais un problème de rouleau, vous me dites de contrôler les contacts et j'avais un problème de contacts. Bravo A vous
Je vais pouvoir lancer la commande pour la bobine rouleau, les ampoules et bien sûr les caoutchoucs qui eux sont complétement cramés.
Un grand merci pour tout les messages qui m'ont mis sur la voie.
Nous allons avoir un FLIPPER qui ne sert pas seulement de décoration
Je me suis lancé aujourd'hui dans l'inversion de bobine, sans succès, donc je suis partie dans le nettoyage et le contrôle des contacts comme vous me l'avez conseillé.
Résultat J'ai commencé par les relais qui s'enclenchaient au démarrage, a savoir le S et le V, comme cela j'étais au moins sur des bobines
Puis nettoyage des contacts, avec de temps en temps le "dessoudage" (pas sûr que ce mot existe) car j'avais des retours. Même si j'ai affiné le réglage, pas d'amélioration...
J'ai donc pris les relais au hasard, et comme le hasard fait bien les choses, j'ai choisi le relais T (TILT). Un seul contact NF, et après test, il ne faisait pas contact.
Résultat, après nettoyage et réglage, le KING ROCK est de retour.
Comme quoi quand le TILT est allumé en continu, il faut vérifier le relais TILT
Mais pour résumer, vous me dites de contrôler les rouleaux et j'avais un problème de rouleau, vous me dites de contrôler les contacts et j'avais un problème de contacts. Bravo A vous
Je vais pouvoir lancer la commande pour la bobine rouleau, les ampoules et bien sûr les caoutchoucs qui eux sont complétement cramés.
Un grand merci pour tout les messages qui m'ont mis sur la voie.
Nous allons avoir un FLIPPER qui ne sert pas seulement de décoration