Panne KING ROCK 73
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Emmalaure
- Dept: 28
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne KING ROCK 73
Bonjour,
Mon KING rock, ne démarre plus, lorsque j'appui sur le bouton pour lancer une partie, le moteur tourne, mais ne s'arrête pas.
Ne connaissant pas le cycle de démarrage, difficile d'identifier le contact du moteur ou le relais qui doit l'arrêter. Avez vous cette information?
J'ai déjà redémarrer mon flipper suite à vos conseils, et j'espère que vous pourrez m'aider comme l'autre fois.
Par avance merci de votre aide
Emmanuel
Mon KING rock, ne démarre plus, lorsque j'appui sur le bouton pour lancer une partie, le moteur tourne, mais ne s'arrête pas.
Ne connaissant pas le cycle de démarrage, difficile d'identifier le contact du moteur ou le relais qui doit l'arrêter. Avez vous cette information?
J'ai déjà redémarrer mon flipper suite à vos conseils, et j'espère que vous pourrez m'aider comme l'autre fois.
Par avance merci de votre aide
Emmanuel
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Re: Panne KING ROCK 73
Est-ce que les rouleaux sont à zéro ?...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
Emmalaure
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour,
Le compteur de la partie 1 affiche 00,070.
Ce matin, j'ai repris les plans électrique, et le relais U n'est jamais activé, Quand je l'active en manuel en le forçant mécaniquement le moteur cesse de tourner et de temps en temps, les flips s'actionnent.
Une idée sur le compteur qui ne se met pas à 0 ?
Par avance merci
Emmanuel
Le compteur de la partie 1 affiche 00,070.
Ce matin, j'ai repris les plans électrique, et le relais U n'est jamais activé, Quand je l'active en manuel en le forçant mécaniquement le moteur cesse de tourner et de temps en temps, les flips s'actionnent.
Une idée sur le compteur qui ne se met pas à 0 ?
Par avance merci
Emmanuel
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Il faut démonter, nettoyer et régler... 
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
Emmalaure
- Pas vu depuis 5 an(s)
OK Merci, je vais essayer de me lancer dans l'affaire, comme j'ai les plans, je vais en priorité voir le relais qui est en lien avec cette dizaine.
Je vous tiens au courant. De plus j'ai un de vos membres qui m'a proposé de m'aider par téléphone et ça aussi c'est cool.
Bonne fin de semaine et bien sûr bon WE.
Je vous tiens au courant. De plus j'ai un de vos membres qui m'a proposé de m'aider par téléphone et ça aussi c'est cool.
Bonne fin de semaine et bien sûr bon WE.
Bonsoir , comme Milan te l'as dit : nettoyer et régler , le rouleau des dizaine qui ne revient pas à 0 ; et ça ne sert à rien de forcer le flipper , il faut régler les choses dans l'ordre , si le moteur ne s'arrête pas c'est parce que le rouleau n'est pas revenu à 0
-
Emmalaure
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour,
Nous y voilà, après quelques années d'abandon (Autre projet sur une deuche qui m'a bien occupé
), ce Dimanche, j'ai regardé le fameux rouleau à 70 au lieu de 00. Résultat, bobine fumée, cramée et en position poussée.
Retrait de la bobine, remontage de l'ensemble sans la bobine, replacement du rouleau sur 00, et ...
Le motor switch s'est arrêté de tourner, bien vu pour le rouleau, mais...
Je ne peux pas lancer de partie, ça décompte les parties sur le crédit (de temps en temps ça en ajoute !!!) mais les flips ne s'actionne pas
Je continu à chercher, mais si quelqu'un a déjà eu ce phénomène, je prends.
Pendant que j'y suis, je vais bien sûr commander une bobine, mais aussi tout les caoutchoux qui ont tous craquelés, mais j'ai vu aussi qu'il existait des ampoules LED, un avis sur ces modèles ?
A+
Nous y voilà, après quelques années d'abandon (Autre projet sur une deuche qui m'a bien occupé
Retrait de la bobine, remontage de l'ensemble sans la bobine, replacement du rouleau sur 00, et ...
Le motor switch s'est arrêté de tourner, bien vu pour le rouleau, mais...
Je ne peux pas lancer de partie, ça décompte les parties sur le crédit (de temps en temps ça en ajoute !!!) mais les flips ne s'actionne pas
Je continu à chercher, mais si quelqu'un a déjà eu ce phénomène, je prends.
Pendant que j'y suis, je vais bien sûr commander une bobine, mais aussi tout les caoutchoux qui ont tous craquelés, mais j'ai vu aussi qu'il existait des ampoules LED, un avis sur ces modèles ?
A+
-
David Benssoussan
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Bonjour La réponse a ton souci est simple .TA machine n'a pas tourné depuis des lustres et a besoin d'une révision totale les contacts sont oxydés et la mécanique est certainement gommée par la graisse séchée..Sortir la planche du fond gratter et régler les contacts .Faire la même chose dans le fronton et terminer par la mécanique du plateau .C'est la méthode pour ne pas lever le plateau ou ouvrir le fronton toutes les 2 parties..Sinon il y a la méthode qui consiste a courir derrière les pannes et passer plus de temps le nez dans la machine qu'a jouer..
-
Emmalaure
- Pas vu depuis 5 an(s)
J'avance, j'avance, mais dans le bon sens, c'est autre chose 
J'ai remarqué que le HOLD RELAY ne démarrait jamais quand je lance une partie , mais que quand je l'active manuellement, je retrouve les FLIPS et le GAME OVER et TILT disparaissaient.
Sur le schéma, la bobine est en série avec BOUNCE SWITCH et LIGHTBOX ANTI CHEAT, difficile de les trouver sans savoir a quoi ils ressemblent.
Je pars sur du pistage de fil, si vous avez une autre idée ou mieux si vous savez ou ce trouve ces fameux contacts...
J'ai remarqué que le HOLD RELAY ne démarrait jamais quand je lance une partie , mais que quand je l'active manuellement, je retrouve les FLIPS et le GAME OVER et TILT disparaissaient.
Sur le schéma, la bobine est en série avec BOUNCE SWITCH et LIGHTBOX ANTI CHEAT, difficile de les trouver sans savoir a quoi ils ressemblent.
Je pars sur du pistage de fil, si vous avez une autre idée ou mieux si vous savez ou ce trouve ces fameux contacts...