Panne The Shadow

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Shadow
bally, 1994
(lié par : litchie85)
Répondre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne The Shadow

Message par pezize » ven. 09 04, 2021 17:54

Bonjour,

J’ai une panne étrange sur le Shadow.
J’allume le flipper, en jeu la bille se bloque au niveau du sanctum, l’opto 33 détecte bien la bille, l’aimant 35 s’active, le mur se baisse (parfois j’entends que la bobine 16 s’active plusieurs fois). Mais la bille reste devant la porte est finie par retomber. Pour les lock suivants, le mur ne remonte pas et les billes vont donc directement au fond. Comme si le Switch pour détecter que le mur était en bas ne fonctionnait pas. Parfois lorsque la bille passe devant l’opto 33 devant le mur, le slingshot gauche s’active. Parfois en passant devant celui de la rampe de droite 32, le slingshot gauche s’active.

Je fais deux parties, j éteins et rallume le flipper. Plus aucun soucis. Le mur descend, remonte, les billes sont bien aspirées à chaque fois, plus de double activation :?):

Parfois aussi mais très rarement au premier allumage du flipper j’ai le message masse en ligne 1. La bobine 2 de L’éjecteur pour le multibilles s’active plusieurs fois. J’éteins le flipper, je le rallume et me voila avec la phase de jeu où la bille est aspirée ne fonctionne pas. Après deux parties, j"éteins et rallume, plus de soucis.

Je n’ai pas vu quelque chose faisant masse.
Les bobines fonctionnent en mode test.
Les Switch et optos également, sans qu’un n’en active un autre.
J’ai démonté le bloc du mur, changé le fourreau de la bobine qui fait remonter le mur, vérifier et ajuster pour que ça coulisse au mieux et fasse contact au mieux. Changer le Switch de détection pour le mur en position basse.
J’ai rebranché même changé la nappe cpu_driver, enlevé et remis tous les connecteurs de la cpu et la driver. Trifouillé gentiment les composants de la cpu.

Au cas où il y ait un lien, la dernière intervention sur le flip a été de changer la bobine du déviateur droite qui été hs et faisait sauter le fusible. Aujourd’hui plus de soucis à ce niveau là.

Ça peut venir de U18 ? U20 ? De la carte optos ? Une idée ?

Merci.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

Spectre
Dept: 31
Niveau : Initié

Re: Panne The Shadow

Message par Spectre » ven. 09 04, 2021 18:38

hello

ca ressemble à une masse virtuelle , j'ai eu le même type de problème sur un autre flipp, j'avais une masse délirante... et à chaque fois un évènement nouveau ou un déjà vu... bref pas toujours le même scénario.. (ce n'est que mon expérience)

l'effet visuel est comme quand tu vois une voiture devant toi sur la route, la bagnole freine et les clignotants s'allume ou le feux de recul...
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » ven. 09 04, 2021 19:09

Comment as tu resolu ton probleme du coup?
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Spectre
Dept: 31
Niveau : Initié

Message par Spectre » ven. 09 04, 2021 19:48

je m'en suis rendu compte de cette manière, au voltmètre j'avais 5 vdc entre la masse générale et le 5 vdc... bon là c'était good, donc rien à dire

Ensuite, j'ai mesuré directement sur la carte, toujours avec al masse générale... 5 vdc... bon c'est toujours pas çà.

Ensuite j'ai pris la masse de la carte et là 3 vdc.. donc la carte tournait en 3 Vdc, soit un offset de 2 volt sur la masse .. suffisamment pour faire "marchotter" ou laisser croire qu'e cette carte fonctionne mais pas assez pour réellement fonctionner..

j'ai débranché le flipp, et je me suis cogné toutes les masses... entre celle qui sont serties, d'autres soudées.. et depuis, plus de souci.

après, ce n'est peut être pas ton souci, en revanche je t'encourage à vérifier tes tensions sur la carte avec les bornes + et Gnd de chaque carte que tu penses être dans le coup
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Totoflip
Dept: 92
Pas vu depuis 5 mois

Message par Totoflip » mer. 14 04, 2021 14:11

J’ai également eu ce problème.....après avoir chercher un peu partout,il s’agissait d’un mauvais ajustement du switch qui détecte le mur en position basse....une fois le plateau rabattu, le switch n’est pas vraiment à la verticale ...de temps en temps...le mur en position basse il n’était pas fermé.....le jeu pense donc que le mur est relevé.....tout fonctionne, sauf le mur....
Bon, je ne sais pas si j’ai été clair.....mais gros,il faut jouer sur la position du switch même si en test tout semble fonctionner...

pezize
Dept: 77
aimable donateur

Message par pezize » mer. 14 04, 2021 21:13

Totoflip a écrit : mer. 14 04, 2021 14:11 J’ai également eu ce problème.....après avoir chercher un peu partout,il s’agissait d’un mauvais ajustement du switch qui détecte le mur en position basse....une fois le plateau rabattu, le switch n’est pas vraiment à la verticale ...de temps en temps...le mur en position basse il n’était pas fermé.....le jeu pense donc que le mur est relevé.....tout fonctionne, sauf le mur....
Bon, je ne sais pas si j’ai été clair.....mais gros,il faut jouer sur la position du switch même si en test tout semble fonctionner...
Oui c’est clair. Le hic c’est qu’après deux parties et après avoir éteint et rallumer le flip dans la foulée, tout est normal niveau fonctionnement. En mode test, c’est détecté à chaque coup. Je vais néanmoins pour la énièmes fois vérifier les ajustements.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

zechadeaunoz
Dept: 67
Pas vu depuis 10 mois

Message par zechadeaunoz » mar. 20 04, 2021 23:42

Salut, j ai eu le meme souci avec la bille qui tombait de temps en temps, puis le mur ne descendait certaines parties et finalement le mur ne descendait plus du tout. Le switch de position basse du Mur avait rendu l ame. Depuis son remplacement, tout remarche nickel!
In: TwilightZone- The Shadow- Deadpool Prem- Godzilla Pre - Elvira HOH

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » mer. 21 04, 2021 12:11

Hello,

Je verifierais si les piles de la cpu ont pas coule.

Verifier bon etat de fonctionnement du switch de la porte monnayeur.

Et oui aussi voir si il y a pas une masse qui traine visuellement , souvent au niveau des douilles 12 volts qui ramassent des chocs de bille.

A suivre
Bon courage
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

zechadeaunoz
Dept: 67
Pas vu depuis 10 mois

Message par zechadeaunoz » jeu. 29 04, 2021 23:18

Je ne vois pas le rapport !
In: TwilightZone- The Shadow- Deadpool Prem- Godzilla Pre - Elvira HOH

Répondre