IGT Vision - Ms Little green Men

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
rdpp1
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par rdpp1 » lun. 29 03, 2021 21:56

Nurbo a écrit : lun. 29 03, 2021 20:47 Achète chinois achète deux fois :))=:

Polarité respectée ?

En effet tu t'en sort bien..p'tit coup de panique avec montée d'adrenaline ::)):
Exactement! du coup j'ai un peu peur de tester de nouveau lol
Je ne suis pas sur pour la polarité... comme c'est sur le petits supports a tourner il se peut que non...

mais en principe ça ne devrait pas faire cela... on va rester sur des ampoules :u~:
Mais du coup premier circuit réparé sur la machine... Ok c'était pas le plus compliqué ::)):
Flipper: Williams (WPC-S) - RoadShow en restauration (esthetique) full LED
Arcade : Cabinet perso avec Pandore Box
Machine: IGT Vision - Ms. Littel Green Men

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mar. 30 03, 2021 10:37

J'ai juste installé une fois une Led à couleur changeante sur le bouton BET MAX, pour ne pas me gourré, une fois la machine allumée je contrôle la tension pour trouver le +

Et pour la LED je prends une pile/batterie selon la tension, pour trouver le + et je fais une marque au feutre sur le culot. Maintenant c'est pas impossible que tu ais eu une Led pourrie dans le lot.

Sinon je reviens au TITO sur Ardiuno, le mec à bien bosser et son projet contient toutes les infos, avec en plus un menu sur les stats. Sympa. Je suis plus habitué aux RaspBerry, mais je vais y jeter un oeil quand même...mais dépêche toi de le faire que tu me montres ::)): ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » mar. 30 03, 2021 17:33

Nurbo a écrit : mar. 30 03, 2021 10:37 J'ai juste installé une fois une Led à couleur changeante sur le bouton BET MAX, pour ne pas me gourré, une fois la machine allumée je contrôle la tension pour trouver le +

Et pour la LED je prends une pile/batterie selon la tension, pour trouver le + et je fais une marque au feutre sur le culot. Maintenant c'est pas impossible que tu ais eu une Led pourrie dans le lot.

Sinon je reviens au TITO sur Ardiuno, le mec à bien bosser et son projet contient toutes les infos, avec en plus un menu sur les stats. Sympa. Je suis plus habitué aux RaspBerry, mais je vais y jeter un oeil quand même...mais dépêche toi de le faire que tu me montres ::)): ::)):
En principe je fais ça avec les leds aussi... je ne sais pas trop... je retesterais individuellement les leds pour être sûr... et si j'ai le courage je referais un test sur la machine, peut être en débranchant la carte des crédits...

Et oui le mec a fait un system propre, bien pensé et bien documenté! :x25: je ne mettrais pas le clavier mais j'écran et le lecteur de cartes RFID. je ferais un post dédié à l'installation si tout fonctionne bien :)
J'ai programmé le Arduino avec des librairies différentes car j'utilise un écran différent pour Arduino un LCD2004 I2C (le protocole I2C est un bus qui permet de n'utiliser que 4 fils +5/GND/Data pour plusieurs accessoires), un lecteur RFID, la partie Ethernet et un connecteur série. Tout est prêt, je dois juste trouver un câble série à sacrifier pour me connecter sur le port SAS de la machine.

Je t'avoue qu'un système a base de raspberry serait pas mal aussi car on pourrait alors carrément géré des écrans vidéo en sortie et avoir un serveur intégré pour faire une gestion multi machines et du wifi embarqué... :-o:
Bref... j'espère tester cette semaine, avec les scans de tickets le temps de commander les tickets pour l'imprimante. :x24:

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mar. 30 03, 2021 22:45

Hahaha tu me parles chinois ::)):

Les RaspBerry que j'ai chez moi sont mis en route à chaque fois avec des systèmes clé en main, je ne programme rien du tout. Juste que je connais le produit.

Arduino je pensais ne jamais en avoir touché un jusqu'à ce que je lise le pdf du mec et que je me rende compte que le TITO que j'ai acheté aux US est sur une base Arduino :#):

Bien noté pour ce que tu compte faire avec la carte RFID, mais il fera aussi TITO c'est ça ? Y'aurait moyen de ne faire que TITO avec les fichier que le mec fournit ?

Et j'ai regardé pas de bloc de ticket en rab, désolé :|
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » mer. 31 03, 2021 10:44

Nurbo a écrit : mar. 30 03, 2021 22:45 Hahaha tu me parles chinois ::)):

Les RaspBerry que j'ai chez moi sont mis en route à chaque fois avec des systèmes clé en main, je ne programme rien du tout. Juste que je connais le produit.

Arduino je pensais ne jamais en avoir touché un jusqu'à ce que je lise le pdf du mec et que je me rende compte que le TITO que j'ai acheté aux US est sur une base Arduino :#):

Bien noté pour ce que tu compte faire avec la carte RFID, mais il fera aussi TITO c'est ça ? Y'aurait moyen de ne faire que TITO avec les fichier que le mec fournit ?

Et j'ai regardé pas de bloc de ticket en rab, désolé :|
ahah :))

Oui le TITO de betterslot est sur base de Arduino UNO. Celui du mec est sur base de Arduino Mega, c'est le même principe, mais il offre plus de mémoire pour le code et d'entrées sorties pour envisager des évolutions si besoin.

Oui tu peux tout à fait l'utiliser uniquement en TITO, il suffit de mettre le bon paramètre dans le fichier config sur la carte SD.
Moi il fera Tito, et player tracking avec le RFID oui, enfin c'est le but :pop:

Pas de soucis pour les tickets, je vais passer une commande, je cherche encore où lol

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » jeu. 01 04, 2021 10:43

Bonjour :-)

j'ai récupéré un câble série hier et donc... :#): :))=: :#): J'ai fait mes premiers tests!

Bon ok hier soir quand j'ai testé j'étais un peu crevé... et j'ai pas bien fait attention au câble que je bricolais... :?): j'avais inversé Tx et Rx sur la liaison SAS.
mais c'est maintenant OK et je suis bien connecté à la machine :x26:
On est sur un montage à blanc... donc le câble management n'est pas encore au point!
Image

voila côté machine le connecteur SAS (récup d'un câble)
Image

Les infos remontent bien dans le soft fournit par le mec et je peux interagir avec la machine pour par exemple ajouter des crédits, etc..
Image

La partie player traking fonctionne aussi, le cartes sont reconnues et les stat du joueur stockés sur le fichier dans la carte SD.

Pour la partie pure TITO, j'ai testé un de tes tickets scannés Nurbo et il n'en veut pas, sur le log du port série j'ai un message du type "Bill rejected 2B..." je ne sais pas encore dire si c'est le ticket ou le bill validator...
je pourrais vérifier quand j'airais le papier et que l'imprimante sera en marche aussi.
mais c'est pas mal déjà :D:

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 01 04, 2021 10:51

he bravo belle avancée sur le Arduino :x26:

Visiblement le Uno possède une prise réseau que n'a pas le Mega car c 'est un module externe à ajouter c'est ça ?

Maintenant il ne te reste plus qu'à intégrer tout ça proprement et de nous faire de nouvelles photos. :x26:

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » jeu. 01 04, 2021 14:06

En fait non les Arduino de base n'ont pas de prise Ethernet, ni le Uno ni le Mega.
C'est dans les 2 cas un module enfichable que tu viens ajouter par dessus comme décrit ici ==> https://electrotoile.eu/arduino_shield_ethernet.php
le côté pratique de ce module (shield) c'est qu'il intègre un lecteur de carte SD, ce qui est super pour stocker des fichiers de config, et des pages web.

Pour la partie intégration ca va venir il faut se lancer dans la conception 3D pour imrpimer un petit bloc où tout sera propre sur la façade prévue pour le player tracking.

la suite dès que possible !

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » jeu. 01 04, 2021 18:11

Merci pour le lien, c'est très clair :x26:

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » ven. 09 04, 2021 20:11

Bonjour à tous,

j'avance doucement sur la partie prototypes pour l'intégration du arduino sur le player tracking panel:
Image Image

c'est un ami qui fait le modèle, j'attends la v2 suite à mes remarques...

Pour ce qui est du TITO, merci au forum :x24: j'ai reçu quelques tickets pour tester en attendant de commander aux USA plus de tickets.
et on va dire que les nouvelles ne sont pas super :roll:
On commence par ce qui est top :))=:
J'ai paramétré un paiement en pièces depuis le hopper et en tickets au delà de 500 credits, sela fonctionne bien et j'ai mon premier Ticket :-j:
Image
Image

Mais... ::,((: ::,((: ::,((:
Comme lors des premiers tests avec les scans de Nurbo... les tickets sont rejetés :| le message SAS sort "Bill Rejected"... j'ai l'impression qu'il n'est même pas validé auprès du system SAS.
Le arduino semble bien gérer le TITO puisqu'il imprime bien le ticket.

j'ai un peu cherché...
J'ai un Bill Validator ARDAC IBA5, j'ai trouvé la table de configuration des switchs suivante:
http://newlifegames.net/nlg/index.php?a ... tach=23826
et j'ai la config suivante:
Image
J'ai déjà testé avec tous les SW1 sur off et différentes combinaisons sur SW2 "au cas où..."

Voila le câblage, mais vu que le lecteur est bien reconnu je pense qu'il est bon:
Image

Je en sais pas si je dois faire quelque chose de spéciale ou comment bien faire la vérif CRC sur cet écran :
Image

Est ce que cela peut être lié au fait que le contact "Bill Validator Door" soit toujours en train de changer d'état? (0-1)
Image

les 2 dernières pistes:
- Besoin de faire un clear pour faire repartir la machine de zéro?
- Défaut du bill validator? remplacement?

Bonne lecture :))

Répondre