IGT Vision - Ms Little green Men

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
rdpp1
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: IGT Vision - Ms Little green Men

Message par rdpp1 » sam. 20 03, 2021 15:09

Maintenant je commence à y voir plus claire sur la partie Netplex...
y'à plus qu'a trouver les pièces :-o:

Pour rester dans les câbles et les fonctionnalités de la machine j'ai encore 2 questions :roll: (après je vais essayer d'arrêter d'embêter tout le monde avec mes questions promis :#): )

10/ Dans quel cas le haut parleur au niveau du bac ou tombent les pièces est il utilisé? et comment le tester? il me semble que je ne l'ai jamais entendu...

11/ J'ai vu certaines machines avec l'écran "divisé en 3 parties" un affichage en haut à gauche, en haut à droite et en bas
Image

cela ce configure ou c'est lié au modèle d'écran?

merci :u~:
Flipper: Williams (WPC-S) - RoadShow en restauration (esthetique) full LED
Arcade : Cabinet perso avec Pandore Box
Machine: IGT Vision - Ms. Littel Green Men

Flightradar
Dept: 00
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par Flightradar » sam. 20 03, 2021 18:59

Salut! Le haut parleur fonctionne en même temps que les deux HP latéraux. Le Coin Tray vient se brancher sur une prise fixée à la machine. Très souvent cette prise est écrasée ou tordue et le récepteur de pièces ne se branche plus correctement. J’opte pour shunter les 4 fils, les fils doivent être assez longs pour le côté pratique. On s’appelle demain.😉

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » sam. 20 03, 2021 19:58

Hum... :?
Merci pour ton retour.
Faut que je me penche sur cela les prises semblent en bon état mais je n’ai pas regardé si le spin sont là et si ils sont en bon état... :-o:

Ce soir c’est :pop:

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » sam. 20 03, 2021 20:52

Le haut parleur du bas est branché sur le connecteur J5 de la carte ampli, fil blanc/jaune et vert/jaune.
coin-tray-connector.jpg
coin-tray-connector.jpg (163.86 Kio) Consulté 1389 fois

Pour ton histoire d'écran j'avais aussi posé la question sur NLG y'a déjà...8 ans :9): :9): :9): :9): !!!!

http://newlifegames.net/nlg/index.php?topic=23769.0

Grosse maille, sur les S2000 c'est plutôt la puce de version qui fait passer d'un mode à l'autre, et pour les Vision il me semble, d'après celles que j'ai pu voir, que la majorité est en simple affichage. Après j'ai pas plus chercher que ça sur les Vision.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » lun. 29 03, 2021 09:46

Bonjour,

Merci Nurbo pour le lien avec un peu de lecture... c'est étrange tout de même cette histoire d'écran... bref...

un petit message pour vous partager quelques évolutions :-j:

j'ai reçu mon bill acceptor, avec la box en métal qu'il me manquait :x24:
Il est installé, et configuré. il avale bien les billets. Bon après il les redonne car c'est un accepteur en ancien Euros et je n'ai pas d'anciens Euros, mais le but est de l'utiliser pour le TITO.
Image

Le system à base de arduino pour l'interface SAS afin d'utiliser le TITO est bien avancé, il ne me manque plus qu'a faire le câble RS232-SAS pour le tester :u~:

J'ai aussi reçu l'imprimante
Image

Elle est à sa place mais pas encore connectée...
J'attends la carte Netplex, et j'ai un petit doute sur les connecteurs... doit on tous les utiliser?
Voici ce que j'ai comme prises...
Image
Image

J'aimerais tester le lecteur de billet dès que le module TITO sera en place, mais je n'ai pas de papier pour l'imprimante pour le moment... On peut s'en procurer en France à tarif correct? ou que depuis ebay/USA?
J'ai cru voir sur un post que le bill acceptor pouvait lire une simple impression sur papier ordinaire, pour tester le system en attendant d'avoir du papier dans l'imprimante savez vous ou je peux trouver un scan de ticket TITO?

j'ai aussi ajouté une carte son DSV00026 (VISION S2000 SLOT) - car contre hors mis un bruit de grésillement quand j'ai la porte ouverte, et la possibilité de passer de mono à steréo depuis le menu je n'ai pas eu de changement... on doit passer par un clear ram pour activer les sons avancés? dans le menu test je peux jouer des centaines de sons!

Je n'ai pas encore réglé mon souci de son du haut parleur du bas...
Mais plus de souci avec les leds rouge/vertes autour de l'écran, j'ai remplacé l'encadrement, et j'en ai profité pour passer le candle en led lui aussi:
Image

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 29 03, 2021 10:29

Salut,

Eh bah, quelles avancées ce week end !!! :x26:

Pour le split de l'écran, oui, c'est un peu galère car le résultat ne sera pas certains avant de tester une nouvelle puce de version. Exemple sur une Mata Hari Vision le split d'écran fonctionne et sur une Crystal Fives non, et pourtant c'est la même puce de version mais pas les mêmes puces SG. Donc malgrès le fait de prendre une autre puce de version, pas de garantie qu'il y ai le split.

Pour le lecteur ça devrait être bon visiblement. Si un jour tu récupère un billet de 10 ou 20 anciennes coupures conserve le. Bon ok c'est de l'argent qui dort, mais bien pratique. Je conserve comme ça un billet de 20€.

Pour le câblage de l'imprimante le connecteur carré ne sert pas. Le grand c'est pour le Netplex et celui à 3 pin c'est pour le bezel = façade qui clignote quand tu imprimes un ticket.

Je vais te faire un scan, oui ça peux marcher par contre il y a des carrés noir au dos du ticket, je sais que l'imprimante s'en sert pour caler le ticket avant impression mais je ne sais pas si ils sont aussi utiliser pour lire un ticket dans un lecteur. Faudra que tu test.

Pour le son c'est un peu comme pour le split d'écran, c'est la loterie. Je vais reprendre l'exemple de la Mata Hari qui elle possède une bande son propre, elle a d'ailleurs une carte PCMCIA supplémentaire. Sur la MPU par de carte sound MMLB ni de barrette DSV. Sur la Crystal Fives, quoi que tu mettes comme DSV le son reste sur la mélodie bien relou.
Le changement de son pour passer en "enhanced" se trouve dans les menus 3.2.6.4 et 3.2.6.6 Si ces menus ne sont pas accessibles c'est que le couple puce SB et SG et carte PCMCIA ne permettent pas le changement. Ce n'est pas une histoire de clear ram ou keychip, les options son sont libre d'accès.
La DSV00026 est dites GENRIC pour les machines VIsion, pas spécifique à ton kit de jeu installé.
Et oui c'est rangeant car en mode test toutes les mélodies sont jouables...mais pas en mode de jeu...un peu naze je trouve. Sur ma première machine Super Spin Sizzling 7 c'était pareil.

Ok por l'entourage, tu as donc trouvé un encardement de remplacement ? Commandé avec l'imprimante ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 29 03, 2021 10:35

Ah, je reviens sur le faisceau de l'imprimante, il va te manquer le cable Netplex femelle/femelle comme j'indique dans mon post : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=102550

Voir la 7eme photo.

Ci-joint les pdf des scan. Il y a 1 ticket retourné pour te montrer les fameuses "barre" de calage. Quand tu regardes un ticket de face elles sont à droite.

J'ai mis un arrière plan en couleur pour mieux discerner.
Pièces jointes
Scan-TITO.pdf
(422.47 Kio) Téléchargé 17 fois

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » lun. 29 03, 2021 14:23

Salut Nurbo,

Tu es rapide :)
Oui pas mal d'updates ce weekend, j'ai eu du temps! :))=:
et j'espère pouvoir faire encore quelques modifs dans la semaine, j'ai reçu ce midi les mini leds pour remplacer les petites ampoules #73, j'ai pris des couleurs pour essayer de ne pas trop blanchir les sérigraphies.
Pour l'encadrement LED oui j'en ai trouvé un et reçu avec l'imprimante. Il semble donc générique aux visions. J'essaierais tout de même de réparer l'autre, je pense refaire les soudures je pense que c'est juste un petit souci de décollement des composants.

C'est vraiment dommage et assez compliqué à anticiper du coup les histoires de version de puces... ::,((: l'affichage, et peut être aussi les son du coup... ::|:
j'irais vérifier le menu exacte que tu donnes, mais il me semble n'avoir vu que l'option Mono/Stéréo... c'est pour cela que je me demandais si cela ne s'activait pas via le clear... mais il semble que non.

Pour l'imprimante oui j'ai bien vu ton poste c'est pour cela que je me demandais si en plus de la prise Netplex il fallait autre chose? toi tu branches le Netplex et l'alim de ce que j'ai vu... comme j'ai du rouge et du noir sur ma prise carrée j'ai eu un doute.
Sur ma machine l'imprimante sort directement au niveau de la vitre sous les crédits, pas de bezel, il y avait un cache quand j'ai acheté la machine. Donc rien de plus à illuminer.
Image

Oui il me manque le câble entre l'imprimante et la future carte Netplex, mais je pense que je vais m'en fabriquer un.

Et merci pour le scan! Dès que j'installe le module tito je test cela :x26:

rdpp1
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par rdpp1 » lun. 29 03, 2021 20:43

Re,

vous en voulez une qui est "bonne" :|
J'ai reçu les petites leds et dès que j'ai eu 5min, je me suis empressé d'aller tester.

Je commence par l'éclairage de la dénomination, j'allume pour voir si c'est OK, et la grosse fumée de la carte avec les afficheurs 7-Segments... :|(:
Je coupe immédiatement! autant dire que je n'étais pas bien :9): ::,((:

Dans la foulée je démonte tout, je vois que 3 pistes du circuit ont souffert, dont une qui c'est désintégrée! Chapeau l'artiste! :-o:

Bon j'ai refait les pistes, celle désintégrée j'ai mis un petit morceau de fil wrapping.
Je rebranche et... :x26: ~(:-) C'est reparti! avec l'ampoule d'origine hein!

J'ai dû louper un truc sur ces leds...

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 29 03, 2021 20:47

Achète chinois achète deux fois :))=:

Polarité respectée ?

En effet tu t'en sort bien..p'tit coup de panique avec montée d'adrenaline ::)):

Répondre