RECTIFICATIF!!!
Avant de remuer la "merde" pour rien, je vais rectifier une chose importante avant d'attiser la foudre de certains...
Je me suis embrouillé sur l'
avant taxe et l'
après taxe pour être franc avec vous à cause d'un brouillon que j'avais préparé en amont...
Donc, nous sommes d'accord que
toutes les commandes effectuées à partir du 11/11/2020 ont toutes été impactés par la taxe des 25%. Reste à savoir combien de flips (tout fabricant confondu) sont exactement rentrés sur le territoire national.
D'après mon distributeur, il y a 66 Stern qui sont rentrés en France depuis le 01/01 avec en grosse majorité des LED Zep + les JJP.
Moralité... tous ces flips ont prix 25 points de plus!... donc, désolé pour toi Thomas49, mais le tien aussi!!!... si tu l'as déjà réceptionné...
Par contre, et c'est là où je veux attirer votre attention et revenons Thomas49 sur ton cas, si tu as commandé ton flip pendant l'annonce de la taxe et que tu le reçois pendant la trêve pour cause de retard, tu ne devras pas subir cette augmentation puisque la taxe est appliquée lors de l'arrivage à la douane et non au passage de ta commande comme précisé dans mon 1er post!...
La question n'est pas tant de savoir la date de commande mais plutôt, la date d'arrivage de la commande???...

... avant le 04/03 ou après le 04/03/21???... vous me suivez!...?...
Par conséquent, nous ne pouvons pas tout contrôler mais, restons vigilant et faisons confiance à nos distributeurs tout en leurs posant les bonnes questions!...

... car, avec un peu de logique, nous pourrons savoir le distributeur qui profite ou non de cette taxe pour faire de la marge...