25% de taxe,vous etes au courant ....

Tout ce qui ne concerne pas les autres rubriques ainsi que les sujets de discussion n'ayant aucun rapport avec le site.
Répondre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par Kokorico » lun. 15 03, 2021 23:01

@ spotting,

STP... au lieu de découper mon post et de t'y perdre, relis le tranquillement et analyses chaque mots et phrases avant de dire ce que je ne dis pas et de mal l'interpréter... :|(:

@ colonel caveeerne,

Les 200$ d'augmention ne viennent n'y des distributeurs et encore moins de chez Avranches. C'est l'augmentation annuelle annoncée depuis un certain temps par le fabricant Stern!... cela devrait être logique de voir la répercussion de cette hausse sur nos tarifs ou, peut-être pas... et je n'invente rien... :roll:

Je pense qu'il est préférable de se prendre une augmentation entre 150 & 200€ par flip au lieu de 2000!!!... non???... la pilule sera plus facile à digérer... :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » lun. 15 03, 2021 23:47

Kokorico a écrit :
lun. 15 03, 2021 21:51
INFO!!!

Bonsoir à vous,

Afin de vous éclairer, suite à ma discussion de début de soirée avec mon distributeur et d' arrêter la "psychose" sur le NIB, il m'a relayé que toutes les commandes de container passées après le 11/11/2020 ne seraient pas impactées par la fameuse taxe des 25% (confirmé par notre importateur Avranches) car premièrement, il y a cette fameuse trêve entre les USA et l'Union Européenne pour mini 4 mois ou plus que nous connaissons déjà et que secondo, cette taxe ne se saurait appliquée qu'à la douane et non au passage de la commande comme certains peuvent éventuellement le penser!... :roll:

Par contre... volontairement, tous les distributeurs actuels ne communiquent pas encore sur les nouveaux tarifs car, Avranches est entrain de réfléchir pour savoir s'ils vont appliquer ou non l'augmentation des 200$ sur les nouveaux arrivages provenant de chez Stern.
Logiquement, nos distributeurs commenceront à communiquer fin de semaine voir courant de semaine prochaine... et attendent leurs livraisons de container aux alentours du 11/04 si le délai est respecté.

À noter que mon distributeur attends 40 flips et que tous ont été pratiquement vendus en précommande!... :x25:

Moralité... vous pouvez d'ores et déjà réserver vos prochains flips sans craindre une quelconque augmentation de 25% qui semble, pour l'instant, loin derrière nous... :x26:
Donc si je te suis, Christophe n aurais pas payé les 25% si ma commande est au 16/11/12 ?

Kokorico

Message par Kokorico » mar. 16 03, 2021 01:11

RECTIFICATIF!!!

Avant de remuer la "merde" pour rien, je vais rectifier une chose importante avant d'attiser la foudre de certains...

Je me suis embrouillé sur l'avant taxe et l'après taxe pour être franc avec vous à cause d'un brouillon que j'avais préparé en amont... :wink:

Donc, nous sommes d'accord que toutes les commandes effectuées à partir du 11/11/2020 ont toutes été impactés par la taxe des 25%. Reste à savoir combien de flips (tout fabricant confondu) sont exactement rentrés sur le territoire national.
D'après mon distributeur, il y a 66 Stern qui sont rentrés en France depuis le 01/01 avec en grosse majorité des LED Zep + les JJP.
Moralité... tous ces flips ont prix 25 points de plus!... donc, désolé pour toi Thomas49, mais le tien aussi!!!... si tu l'as déjà réceptionné...

Par contre, et c'est là où je veux attirer votre attention et revenons Thomas49 sur ton cas, si tu as commandé ton flip pendant l'annonce de la taxe et que tu le reçois pendant la trêve pour cause de retard, tu ne devras pas subir cette augmentation puisque la taxe est appliquée lors de l'arrivage à la douane et non au passage de ta commande comme précisé dans mon 1er post!... :s1:
La question n'est pas tant de savoir la date de commande mais plutôt, la date d'arrivage de la commande???... :s1: ... avant le 04/03 ou après le 04/03/21???... vous me suivez!...?... :x25:

Par conséquent, nous ne pouvons pas tout contrôler mais, restons vigilant et faisons confiance à nos distributeurs tout en leurs posant les bonnes questions!... :,): ... car, avec un peu de logique, nous pourrons savoir le distributeur qui profite ou non de cette taxe pour faire de la marge... :roll:

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » mar. 16 03, 2021 06:59

Kokorico a écrit :
mar. 16 03, 2021 01:11
RECTIFICATIF!!!

Avant de remuer la "merde" pour rien, je vais rectifier une chose importante avant d'attiser la foudre de certains...

Je me suis embrouillé sur l'avant taxe et l'après taxe pour être franc avec vous à cause d'un brouillon que j'avais préparé en amont... :wink:

Donc, nous sommes d'accord que toutes les commandes effectuées à partir du 11/11/2020 ont toutes été impactés par la taxe des 25%. Reste à savoir combien de flips (tout fabricant confondu) sont exactement rentrés sur le territoire national.
D'après mon distributeur, il y a 66 Stern qui sont rentrés en France depuis le 01/01 avec en grosse majorité des LED Zep + les JJP.
Moralité... tous ces flips ont prix 25 points de plus!... donc, désolé pour toi Thomas49, mais le tien aussi!!!... si tu l'as déjà réceptionné...

Par contre, et c'est là où je veux attirer votre attention et revenons Thomas49 sur ton cas, si tu as commandé ton flip pendant l'annonce de la taxe et que tu le reçois pendant la trêve pour cause de retard, tu ne devras pas subir cette augmentation puisque la taxe est appliquée lors de l'arrivage à la douane et non au passage de ta commande comme précisé dans mon 1er post!... :s1:
La question n'est pas tant de savoir la date de commande mais plutôt, la date d'arrivage de la commande???... :s1: ... avant le 04/03 ou après le 04/03/21???... vous me suivez!...?... :x25:

Par conséquent, nous ne pouvons pas tout contrôler mais, restons vigilant et faisons confiance à nos distributeurs tout en leurs posant les bonnes questions!... :,): ... car, avec un peu de logique, nous pourrons savoir le distributeur qui profite ou non de cette taxe pour faire de la marge... :roll:
Ah ok
Donc la d accord
Je l’ai bien eu en décembre donc bien impacté par la taxe

Kokorico

Message par Kokorico » mar. 16 03, 2021 07:22

Yesss... :,):

cdel
Dept: 01
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par cdel » mar. 16 03, 2021 20:56

Je trouverais normal que l importateur francais applique les mêmes tarifs que l'importateur allemand. Sinon ca va finir comme au foot..

mayo
Dept: 33
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois

Message par mayo » mar. 16 03, 2021 21:00

ya longtemps qu'au foot ils ne gagnent plus les teutons...

titirominou
Dept: 33
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par titirominou » mar. 23 03, 2021 23:02

:x25:
Vous les voyez baisser vous les prix des flippers???
Quelqu un a t il passé commande ces derniers temps??? Moi a part bmv Montpellier je vois personne baisser les tarifs :|(:

Kokorico

Message par Kokorico » mer. 24 03, 2021 00:15

Je pense que pas mal de personne sont en attente et attendent les futures annonces des fabricants... :s1:
Perso... j'ai fait le plein avec 3 flips en fin d'année par rapport à l'annonce de cette foutue taxe!... :roll: ... donc, pas prêt de repasser commande d'aussi tôt et préfère customiser mes flips... :wink:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » mer. 24 03, 2021 00:20

titirominou a écrit :
mar. 23 03, 2021 23:02
:x25:
Vous les voyez baisser vous les prix des flippers???
Quelqu un a t il passé commande ces derniers temps??? Moi a part bmv Montpellier je vois personne baisser les tarifs :|(:

Pour que les prix baissent, il faut des arrivages des USA, et pour le moment il y en a pas.... :-%: Les pros sont tous en attente de leurs commandes notamment chez Stern et JJP
Sébastien

Répondre