Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5184
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par RipleYYY » dim. 14 03, 2021 23:08

ben voila, le gamin vient d'aller chercher la grande finale, sans finir les 10 modes (donc comme je l'avais dit :x26: )
mini wizard "movie", mini wizard "escape" et le MASTER MAGICIAN (pas gagné, ça se joue flips inversés-inversés !!! bonjour la folie :#): )
quand je vois son score (qui est bien sur pas mal du tout), là il n'entre pas dans le flip, car tous mes scores à moi ont justement été faits en scorant avec le ENCORE BONUS, qui donc semble payer bien + si on joue correctement les missions

à voir d'un point de vue tactique pour les 5 ici qui avons le flip (lol) ~(:-)

anto.jpg

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 502
Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par flipbill » dim. 14 03, 2021 23:33

RipleYYY a écrit : dim. 14 03, 2021 23:08 ben voila, le gamin vient d'aller chercher la grande finale, sans finir les 10 modes (donc comme je l'avais dit )
mini wizard "movie", mini wizard "escape" et le MASTER MAGICIAN (pas gagné, ça se joue flips inversés-inversés !!! bonjour la folie )
quand je vois son score (qui est bien sur pas mal du tout), là il n'entre pas dans le flip, car tous mes scores à moi ont justement été faits en scorant avec le ENCORE BONUS, qui donc semble payer bien + si on joue correctement les missions
Bon, mais alors c'est qui le meilleur des 2, le père ou le fils ?
A moins que les 2 soient vraiment excellents !!! :-%:

Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5184
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par RipleYYY » dim. 14 03, 2021 23:54

flipbill a écrit : dim. 14 03, 2021 23:33
RipleYYY a écrit : dim. 14 03, 2021 23:08 ben voila, le gamin vient d'aller chercher la grande finale, sans finir les 10 modes (donc comme je l'avais dit )
mini wizard "movie", mini wizard "escape" et le MASTER MAGICIAN (pas gagné, ça se joue flips inversés-inversés !!! bonjour la folie )
quand je vois son score (qui est bien sur pas mal du tout), là il n'entre pas dans le flip, car tous mes scores à moi ont justement été faits en scorant avec le ENCORE BONUS, qui donc semble payer bien + si on joue correctement les missions
Bon, mais alors c'est qui le meilleur des 2, le père ou le fils ?
A moins que les 2 soient vraiment excellents !!! :-%:
lol Phil
et si on est réaliste, sur le Houdini je suis au dessus... il y joue aussi nettement moins que moi (là il est toujours dans sa période "flip=bof")
par contre on va normalement samedi prochain chez Djo sur le LED ZEP, là je redoute que ça soit un flip qui lui convienne très bien

:u~:

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Inscription : dim. 20 03, 2011 23:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par chante-bise » lun. 15 03, 2021 00:23

RipleYYY a écrit : dim. 14 03, 2021 23:08 le MASTER MAGICIAN (pas gagné, ça se joue flips inversés-inversés !!! bonjour la folie :#): )
Bonsoir Mich
Une petite question ::x:
La dernière fois que l'on a fait un tournoi chez Fredy (il y a bien longtemps en 2019) au deuxième tour j'ai joué cet Houdini et j'ai eu ce truc inversé/inversé , est ce que on l'a uniquement a la finale ou aussi a d'autres missions ::x: ::x: j'avais un tout petit peu moins de points que Anto et le troisième meilleurs scores (chez Fredy :x24: )
Par contre j'avais tout fait a la volé en visant ce qui clignote et sans finir aucune mission c'a c'est sur, c'est pas le genre de la maison viser :))
et les flips Inversé/inversé c'est une tuerie mais le temps que je comprenne ce qui m'arrivait j'avais deja perdu presque toutes les billes :?

J'aimerai bien y rejouer avec toi ton fils et Flipbill pour apprendre :pop:

Encore Bravo

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2728
Inscription : dim. 06 10, 2013 11:54
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par Sébastien03 » lun. 15 03, 2021 06:58

Les batteurs inversés, ce n'est pas que pour la finale, c'est simplement un tour de magie, sur lequel on peut tomber durant la partie, c'est d'ailleurs assez déroutant ce tour, on retrouve un principe un peu similaire sur l'Oktoberfest, car on ne joue plus avec le bouton de gauche, mais les deux de droite qui actionnent les deux batteurs...
Dernière modification par Sébastien03 le lun. 15 03, 2021 12:04, modifié 1 fois.
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5184
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par RipleYYY » lun. 15 03, 2021 09:17

alors,

les batteurs inversés-inversés c'est donc obligatoire pour la grande finale, sauf les 60 dernières secondes quand t'es revenu à une seule bille, là t'as juste une minutes pour finir que ce t'as pas fini (je dis ça suite à la vidéo sur YouTube d'un gars et la confirmation de mon fils)

au pire, je peux toujours mettre le flip sur facile (comme le gars de YT justement ! lol), pour "vite" chopper les 7 lettres HOUDINI et jouer cette grande finale

alors ici je corrige un poil Seb : ces batteurs inversés-inversés on les a aussi sur le mode JACKET, qui est un multi 3 billes, avec au départ de la mission le flip qui te laisse le choix :

- batteurs inversés (donc comme sur le ghostbusters, le simpsons, ... ) : les jackpots en X1
- batteurs inversés-inversés : les jackpots en X3 : et donc ici t'as non seulement les mains croisées, mais tu dois aussi presser les bouttons pour avoir les batteurs "bas", et les relacher pour flipper... franchement j'ai essayé une fois, c'est pour devenir fou :#): :))=:

et si tu veux jouer au flip, tu sais que c'est pas compliqué, tu me contactes pour voir si/quand je suis là, et tu passes à la maison, je ne sais pas faire plus simple :bd:

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 502
Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par flipbill » lun. 15 03, 2021 10:14

RipleYYY a écrit : lun. 15 03, 2021 09:17 et si tu veux jouer au flip, tu sais que c'est pas compliqué, tu me contactes pour voir si/quand je suis là, et tu passes à la maison, je ne sais pas faire plus simple
Je peux pas dire mieux ! Je peux accueillir un calaisien le week end et ainsi lui permettre d'échapper au confinement + 1 famille belge !!!

Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5184
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par RipleYYY » lun. 15 03, 2021 11:22

bref, ça fonctionne dans les 2 sens, cool Phil :-%:

et je viens de passer 1 hr sur le Houdini, réglé en facile, j'ai choppé le wizard mode, et c'est comme expliqué au dessus (et très franchement difficile à maitriser, ça devient vite n'importe quoi, le cerveau suit bien qq secondes, mais ça devient vite de la pâtée pour chat)

allez zou, retour en factory settings !

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Inscription : dim. 20 03, 2011 23:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par chante-bise » jeu. 18 03, 2021 00:23

RipleYYY a écrit : lun. 15 03, 2021 09:17 alors,

les batteurs inversés-inversés c'est donc obligatoire pour la grande finale, sauf les 60 dernières secondes quand t'es revenu à une seule bille, là t'as juste une minutes pour finir que ce t'as pas fini (je dis ça suite à la vidéo sur YouTube d'un gars et la confirmation de mon fils)

et si tu veux jouer au flip, tu sais que c'est pas compliqué, tu me contactes pour voir si/quand je suis là, et tu passes à la maison, je ne sais pas faire plus simple :bd:
Merci Mich et Bill pour vos invitations :-%: , ca se fera un jour prochain, après qu'on ait tous eu notre petite piqure
Ca commence a me manque un peu la compétitions avec vous ( même si c'est surtout prendre des branlés)

pour la partie sur le Houdini, je crois que c'était ce que tu écrits mais je ne me rappelle plus de tout , sauf que mon adversaire tirait la gueule et se plaignait d'une violente douleur annale ~(:-)

Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5184
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !

Message par RipleYYY » jeu. 18 03, 2021 09:03

la piqure, c'est ce soir pour moi... sauf que j'avoue, j'hésite encore (astrazeneca) car clairement, au delà de la théorie du grand complot, y'a quand même rien de rassurant sur toutes ces conneries qu'on nous balance jour après jour :|

mais bon, on va pas parler de ça ici (ou alors sur un post dédié, dans la section bar du coin)

Répondre