25% de taxe,vous etes au courant ....

Tout ce qui ne concerne pas les autres rubriques ainsi que les sujets de discussion n'ayant aucun rapport avec le site.
Répondre
titirominou
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 25% de taxe,vous etes au courant ....

Message par titirominou » dim. 14 03, 2021 18:34

J' ai vu que chez freddy pinball effectivement les prix étaient top, en tout cas moins cher que l'occasion en France souvent. Si au final ils ne livrent pas.....1400 euros d'écart sur un pro ou premium, faut réfléchir à se déplacer.....sinon rien ne bouge sur les tarifs en France concernant la taxe et c'est bien dommage...pas faute d'avoir contacté plusieurs revendeurs.
Quelqu un a t il deja acheté chez freddy??
Pas de problème au retour (douane)???
Merci!!!!!!!!!

tjhooker
Dept: USA
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par tjhooker » dim. 14 03, 2021 18:55

Pas de problème de douane puisque c'est justement le principe de la communauté Européenne...libre circulation des personnes et des biens.

titirominou
Dept: 33
Pas vu depuis 2 mois

Message par titirominou » dim. 14 03, 2021 19:36

tjhooker a écrit :
dim. 14 03, 2021 18:55
Pas de problème de douane puisque c'est justement le principe de la communauté Européenne...libre circulation des personnes et des biens.
C'est ce que je pensais mais je voulais être sur...même si je préférerais grandement acheter près de chez moi......merci

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » dim. 14 03, 2021 19:43

titirominou a écrit :
dim. 14 03, 2021 18:34
J' ai vu que chez freddy pinball effectivement les prix étaient top, en tout cas moins cher que l'occasion en France souvent. Si au final ils ne livrent pas.....1400 euros d'écart sur un pro ou premium, faut réfléchir à se déplacer.....sinon rien ne bouge sur les tarifs en France concernant la taxe et c'est bien dommage...pas faute d'avoir contacté plusieurs revendeurs.
Quelqu un a t il deja acheté chez freddy??
Pas de problème au retour (douane)???
Merci!!!!!!!!!
Pour que les prix baissent, il faut des arrivages... :x25: Pour le moment en France aucun pro n'a reçu de nouveaux flippers, pour Freddy ils avaient gardé en stock des flippers, juste avant la hausse des 25% !!!
Sébastien

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip

Message par ced54 » dim. 14 03, 2021 20:09

y'a pas full de stock non plus chez Freddy ... 1 dispo et encore pas pour tous les modèles présenté à la vente ... y'en aura pas pour tout le monde :-o:

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » dim. 14 03, 2021 20:18

tjhooker a écrit :
dim. 14 03, 2021 18:55
Pour la TVA, les prix affichés TTC par Freddy correspondent au taux allemand, qui est un poil plus bas... 19% (le taux réduit est lui de 7%).

J'imagine que si tu vas le chercher, tu payes la TVA comme un résident allemand. "Au sein de l’Union européenne, à votre retour en France, vous n’avez, en principe, aucun droit ou taxe à acquitter sur vos achats effectués sur place ou à distance s'ils répondent à l'usage personnel" https://www.economie.gouv.fr/particulie ... its-douane#

Si je lis correctement le texte ci dessus, le taux reste à 19% si je me fais livrer en France ?? (achat effectué à distance).

Juste pour comparaison, les taux de TVA en Europe:
https://www.mathez-conseil-formation.fr ... -tva-2020/
Le taux FR n'est pas le pire, loin de là... le moins cher c'est le Luxembourg (17%) et ça peut atteindre 27% !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

gaetan92
Dept: 93
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gaetan92 » lun. 15 03, 2021 19:09

Selon vous, il vaut mieux rester en stand bye pour le moment niveau achat ?
Car sur Lbc je vois du Stern pro en vente à 7000 euro minimum, sachant qu on commence à en revoir NIB à ce prix sur le net pour certain titre.
Moi qui cherche un Monster vaut peut être mieux être patient

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » lun. 15 03, 2021 21:51

INFO!!!

Bonsoir à vous,

Afin de vous éclairer, suite à ma discussion de début de soirée avec mon distributeur et d' arrêter la "psychose" sur le NIB, il m'a relayé que toutes les commandes de container passées après le 11/11/2020 ne seraient pas impactées par la fameuse taxe des 25% (confirmé par notre importateur Avranches) car premièrement, il y a cette fameuse trêve entre les USA et l'Union Européenne pour mini 4 mois ou plus que nous connaissons déjà et que secondo, cette taxe ne se saurait appliquée qu'à la douane et non au passage de la commande comme certains peuvent éventuellement le penser!... :roll:

Par contre... volontairement, tous les distributeurs actuels ne communiquent pas encore sur les nouveaux tarifs car, Avranches est entrain de réfléchir pour savoir s'ils vont appliquer ou non l'augmentation des 200$ sur les nouveaux arrivages provenant de chez Stern.
Logiquement, nos distributeurs commenceront à communiquer fin de semaine voir courant de semaine prochaine... et attendent leurs livraisons de container aux alentours du 11/04 si le délai est respecté.

À noter que mon distributeur attends 40 flips et que tous ont été pratiquement vendus en précommande!... :x25:

Moralité... vous pouvez d'ores et déjà réserver vos prochains flips sans craindre une quelconque augmentation de 25% qui semble, pour l'instant, loin derrière nous... :x26:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » lun. 15 03, 2021 22:22

Kokorico a écrit :
lun. 15 03, 2021 21:51

Bonsoir à vous,

Afin de vous éclairer, suite à ma discussion de début de soirée avec mon distributeur et d' arrêter la "psychose" sur le NIB, il m'a relayé que toutes les commandes de container passées après le 11/11/2020 ne seraient pas impactées par la fameuse taxe des 25% (
je ne capte pas...le fait générateur de la taxe c'est le passage de la frontiere... donc la date de la commande : on s'en fiche...
Par contre... volontairement, tous les distributeurs actuels ne communiquent pas encore sur les nouveaux tarifs car, Avranches est entrain de réfléchir pour savoir s'ils vont appliquer ou non l'augmentation des 200$ sur les nouveaux arrivages provenant de chez Stern.
Ok, là tu parles d'une entente illégale du cartel des distributeurs...c'est encore autre chose...

Code : Tout sélectionner

noter que mon distributeur attends 40 flips et que tous ont été pratiquement vendus en précommande!...  :x25: 
c'est sur ces commandes que se pose la réelle question : le distributeur avait vendu des flippers en incluant une taxe de 25% dans le prix de revient... Or ces flips qui arrivent largement après la commande risquent de passer la frontière alors que la taxe ne sera plus exigible : clairement le distributeur peut soit vendre au prix fort (celui indiqué dans les bons de commande), soit effectuer un geste commercial et réviser le prix de 25% :

Moralité... vous pouvez d'ores et déjà réserver vos prochains flips sans craindre une quelconque augmentation de 25% qui semble, pour l'instant, loin derrière nous... :x26:
non rien à voir..
si le distributeur a des flips en stock qui sont arrivés taxés à 25%, il va chercher à les vendre en incluant cette taxe... et c'est bien normal...

La vrai question : quel est le niveau de stock de flips taxés à 25% actuellement chez les distributeurs...

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 15 03, 2021 22:41

C’est quoi cette augmentation des 200$? Ca vient de Stern? Pour les etrennes?
On a un super taux de conversion en notre faveur et les distributeurs continueraient d’augmenter les prix..encore..
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Répondre