Bonjour,
Je découvre ce sujet, fort sympathique... Je ne m'y serai pas aventuré si le titre évocateur ne m'avait pas écho.
En effet, les bornes de tirs n'étaient pas présentes dans les bars fin des années 70 et durant les années 80, période où j'ai découvert le petit monde de la ludobistrophilie.
J'ai souvenir d'en avoir aperçu quelques unes dans les dernières salles d'arcades où il restait encore un peu de flipper EM, mais elles ont vite été remplacées par des bornes vidéo qui attiraient bien plus les ados. Ensuite les consoles de salon sont arrivées et les salles d'arcade ont fermé.
En fait, je me permets d'intervenir car j'ai fait l'acquisition d'une machine en 2019, qu'il me reste à remettre en état. Je ne susi pas sûr que ça cadre tout à fait avec le sujet énoncé dans le titre, mais je pense que ça s'en rapproche... En effet le bestiaux est un jeu de tir, avec un canon et une centaine de petites billes. Il n'est pas EM, mais électronique. Il s'agit du Bally Rapid Fire, dont la caisse, produite en grande quantité a été écoulée sur 8BDL limited edition, Centaur2 et Mr & Ms Pacman.
C'est à cheval entre le flipper électronique des Bally 80 (même jeu de cartes) et le jeu de tir. Le canon est activé par une bobine pour un tir rapide et nourri. La machine dort chez moi pour l'instant, car j'ai eu bcp de mal à trouver un manuel original (les plans sur IPDB étant illisibles et la copie gentillement communiquée par la fille de Bernie est tagué donc chiant à lire)... J'ai aussi réussi à trouver des billes de 5/8 neuve sur Aliexpress, ce qui me rapproche doucement d'un chantier de remise en état.
Bien entendu, je ne ferai aucune promesse sur les délais d'une telle opération, puisqu'elle s'ajoute à un milliard de choses qui viennent en sus de la finalisation de ma game house sur laquelle j'oeuvre toujours depuis 2 ans. Toutefois, merci de me dire si les péripéties de cette machine seront bien à sa place ici

Auquel je poserai quelques questions sur la fixation du panel des joysticks qui permettent de manœuvrer le canon... @+