Salon de Lavaur, 10 et 11 Juillet 2021

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
tilt81500
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par tilt81500 » jeu. 21 01, 2021 18:32

Salut Jean-Louis,

Je sais que tu sais gérer, tu as fais avec de grands noms le 1er IFPA à Lavaur :,):

Donc gères, pas de soucis, échanger entre vous :bd: pour l'organisation

Il y aura Le star avec nous comme il devait y avoir en 2020 :x26: , le nouveau partenaire avec une dizaine de bécanes

On verra comme tu dis pour les dates :?):

Bonne soirée

Laurent
Dernière modification par tilt81500 le jeu. 10 06, 2021 08:26, modifié 8 fois.
Salon 2026 : Lavaur, en train de voir pour l'hiver, janvier/février...

Laurent

F.I.T

Francky
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 3 flips
Niveau : Initié

Re: Salon de Lavaur, 10 et 11 Avril 2021 ou JUIN

Message par Francky » jeu. 21 01, 2021 22:50

Bonsoir,

Je vais suivre ce sujet avec attention car pour moi nouveau dans votre monde ce sera une unique occasion de partager et de découvrir d'autres flips que mon Jet Spin. :x24:
Étant en banlieue Toulousaine donc a moins d'une heure de Lavaur je pourrais peut-être aider? Faites moi signe... :))=:

Franck
J'ai adoré restaurer un Jet Spin pendant le confinement puis un Surf Champ maintenant un Big Brave - Devenu fan des EM Gottlieb des 70s, pour leur tenir compagnie, je recherche un flipper à restaurer parmi Target Alpha, Vulcan/Fire Queen, Jungle Queen/Princess, Royal Flush/Card Whiz...

tilt81500
aimable donateur

Message par tilt81500 » ven. 22 01, 2021 15:51

Salut Franky,

Venir avec un flipper et participer à la fête, c'est ça "aider" :,): pour que les "non-initiés" puissent découvrir toutes (plus ou moins) les générations de flipper.

Bienvenue :bd:

Laurent
Dernière modification par tilt81500 le jeu. 10 06, 2021 08:27, modifié 8 fois.

Laurent

F.I.T

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » ven. 22 01, 2021 21:21

pour rassurer les préteurs novices et
après 18 ans de salon du flipper divers et variés j'en ai conclus une chose concernant les participants et les bénévoles

il y a ceux qui n'ont pas de flipper et qui accompagnent participent a l'organisation prêtent leurs bras leurs présence leurs dynamismes ils ne sont pas négligeable surtout pas .

et les préteurs de flippers , essentiels pour un salon flipper arcade , juke box et j'en oublies quelques catégorie sans doute , a si baby foot :idea: :-j:

et la arrive les générations de flippers , en clair , mon constat , quelque soit la gen de vos machines , une chose et apprécié , même la plus vieille d'entre elle ou exotique , c'est qu'elle soit fonctionnelle , propre et si possible bichonné , c'est la meilleure preuve de respect pour les autres bénévoles et le public . :bd:
rien de plus mal perçu qu'un flipper peu jouable au batteur manquant de pèche ou crade , c'est du vécu , alors je dois admettre que ces bestiole la sont de plus en plus rare , sans doute que ceux qui ont fait cette erreur s'en sont rendu compte rapidement puis ont rectifié le tir , c'est bien la l'essentiel .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Francky

Message par Francky » sam. 23 01, 2021 00:53

tilt81500 a écrit : ven. 22 01, 2021 15:51 Salut Franky,

Venir avec un flipper et participer à la fête, c'est ça "aider" :,): pour que les "non-initiés" puissent découvrir toutes (plus ou moins) les générations de flipper.

Bienvenue :bd:

Laurent
Merci pour vos reponses.

Je n'ai qu'un flipper que je bichonne mais étant tout nouveau dans votre monde je ne sais pas si il est digne de participer... :?):

Si vous voulez le voir avant tout engagement de ma part faites le moi savoir... J'aimerais aussi savoir à quoi je m'engage en vous rejoignant sur ce salon et que risque mon flipper... :x25:

:x26:
J'ai adoré restaurer un Jet Spin pendant le confinement puis un Surf Champ maintenant un Big Brave - Devenu fan des EM Gottlieb des 70s, pour leur tenir compagnie, je recherche un flipper à restaurer parmi Target Alpha, Vulcan/Fire Queen, Jungle Queen/Princess, Royal Flush/Card Whiz...

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » sam. 23 01, 2021 09:23

un flipper mémé en état moyen et usé peu etre bichonné , c'est vite vue si il a ete démonté , nettoyé , pièce d'usure changé élastique propre , ampoules fonctionnelle , jouabilité propre et pechue . etc etc ,
après nous avons tous eu des plateau un peu usé a un moment ou a un autre .
ces salon sont l'occasion pour les novices de discuté avec quelques crack dont je ne fait pas parties , leurs conseils astuces , outils , accessoire a la vente pour certain sont une mine d'or pour progresser , enfin concernant la mécanique et l'électronique en deux trois salon tu progresse a la vitesse de l'éclair pour les pannes les réglages les soucis .

Pour mois c'est l'occasion de questionner et vérifier auprès de ceux la , et tu verra bien par toi même ou ils sont lorsqu'il bricole sur une machine , enfin en cas de panne " accidentelle survenue pendant le salon " tu n'est pas seul
ce qui n'est pas apprécié , sauf erreur et la je parle pour moi , c'est le flipper qui est déballé et qui est en rade des le début . cela dit on a vue , moi y compris des broche mal pluggé et des cata arrivée d'entrée .... des potes du sud se reconnaitrons , mais la seconde fois c'est clair cela n'arrive plus . :x24:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Francky

Message par Francky » sam. 23 01, 2021 11:27

Merci Erikrom pour ce message d'encouragement. :-)

Je n'ai plus qu'à attendre le lancement officiel du salon et espérer que les dates conviendrons pour m'inscrire formellement. :m: :))=:

A bientôt à Lavaur...

Francky

Neuneuil
Dept: 48
Collec Perso: 30 flips
Pas vu depuis 2 mois
Pro / revendeur : oui

Message par Neuneuil » sam. 23 01, 2021 16:16

~(:-) , on attend les dates, mais dans l'idée, présent aussi avec 1 ou 2 flips... :x24:
www.starflip.fr

tilt81500
aimable donateur

Message par tilt81500 » sam. 23 01, 2021 17:35

Salut Neuneuil,

Heureux de te revoir :bd:

J'aurais les dates de Juillet, Lundi ou Mardi, car, vu la situation, je pense que pour Avril, c'est chaud ::|:

Je croise les doigts également pour Juillet.

De toute façon quitte à rester dans notre pays, autant s'éclater à Lavaur, si autorisation ~(:-)

Bon week-end à tous

Laurent
Dernière modification par tilt81500 le jeu. 10 06, 2021 08:27, modifié 7 fois.

Laurent

F.I.T

tilt81500
aimable donateur

Message par tilt81500 » mar. 26 01, 2021 12:26

Salut à tous,

J'attends les dates de JUILLET, donc annulation pour Avril, et "fiesta", si les conditions sanitaires (ça va rentrer dans les moeurs, à force) le permettent :wink: en JUILLET

Bonne journée

Laurent
Dernière modification par tilt81500 le jeu. 10 06, 2021 08:28, modifié 6 fois.

Laurent

F.I.T

Répondre