Vintage Vs New pour un premier flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Indiana Jones
williams, 1993
(lié par : litchie85)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Turtlemaster
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Vintage Vs New pour un premier flipper

Message par Turtlemaster » sam. 09 01, 2021 13:02

Salut à tous. Je me présente, Axel, 39 ans. Je vis dans le Haut-Rhin. J’ai pas mal joué au flipper quand j’étais ado, j’ai plein de bons souvenirs de salle de jeu avec mon frère.
Et comme tant d’autres je voudrais enfin assouvir ce vieux rêve de gosse et avoir un flipper à la maison.
Convaincre ma femme n’a pas été chose facile et je n’aurai l’espace que pour un, donc il faut choisir le bon.
J’hésite dans mes recherches entre un flipper 90’s parmi ceux auxquels j’avais vraiment accroché et un flipper moderne, mais auquel je n’ai pas joué...
Donc je recherche:
Medieval Madness, Indiana Jones, Twilight Zone
Ou
Munster premium, Jurassic Park premium, Elvira mais je ne connais pas la différence entre les versions.
D’autres pourraient m’intéresser si vous avez des retours positifs come Houdini ou Oz. Ghostbusters également.

C’est vaste et entre mon manque d’orientation et les prix qui en cessent d’augmenter je suis un peu perdu.
Niveau budget je n’ai pas vraiment fixé, ça dépendra du coup de cœur et de l’opportunité.

Bonne journée à tous.
Axel

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Re: Vintage Vs New pour un premier flipper

Message par RipleYYY » sam. 09 01, 2021 13:34

compliqué de décider pour toi... :)
et t'as déjà fait le plus dur avec ta femme ! c'est dingue qu'on est (presque) tous passé par ce premier stade lol

:bd:
Dernière modification par RipleYYY le sam. 09 01, 2021 15:28, modifié 1 fois.

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » sam. 09 01, 2021 13:48

Hello,

Voici un petit classement par rapport au gameplay ambiance etc...

! Indiana Jones
2 Jurrassic park execo avec le Elvira
3 Twilight zone
4 Medieval madness
5 The munsters

Le moins cher sera le Munsters car mal aime par sa simplicite de soft mais il est beau, gaie, tres bien equipe niveau plateau !!!, il plaie a tout le monde parents enfants. Cela devrait se trouver pour un tout petit peu plus que 5000 euros.
Les autres seront difficiles a trouver car beaucoup mais beaucoup de demande sur tout le Elvira qui n est sortie qu en Premium et LE et pas en pro ce qui en fait une bete tres rare et qui a ce qu on dit est le meilleur Stern de tout les temps...

Perso j attendrais un peu, la taxe sur les importations devrait bouger d ici peu et donc les prix des neufs rebaisser par consequence...en occasion c est trop complique en ce moment entre les chassuers d argents et les arnaques du bon coin...
Jetes un oeil sur le site " collectionneurs de flippers" fait flippers a vendre et recherche avancee par modele , pays etc... peu etre que tu y trouveras ton bonheur.

Et prends ton temps meme si les prix en ce monent sont dingues...

Bon courage et pi bon flip
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Turtlemaster
Pas vu depuis 3 mois

Message par Turtlemaster » sam. 09 01, 2021 15:20

Merci pour vos réponses.
Oui pour convaincre ma femme il a fallu que je range toute la maison en lui prouvant qu’il y avait bien « la place «  :#):

Winnie, quand tu mets Munsters en 5ème dans ta liste, c’est par rapport à quel critère ? En visuel et niveau thématique c’est l’un de ceux qui me plait le plus, j’adore ce style faussement horrifique déjanté, ça me rappelle la famille adams que j’avais adoré à l’époque.
Par contre à 5000 faudra que tu me dises dans quel dimension ça existe parce que dans celle où je vis je n’ai rien vu à moins de 8500 c’est à dire le prix (l’ancien) du neuf sauf qu’il ne sont pas neufs :-)

Indiana je n’en ai simplement vu aucun d’occasion depuis un moment. Sans doute trop prisé des collectionneurs.

J’ai oublié de préciser qu’une chose qui a de l’importance dans mon choix est que le son (bande son et effets) soit vraiment sympa, vivante et divertissante.

Et surtout un flipper dont on ne se lasse pas !

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » sam. 09 01, 2021 15:30

il parlait du Munsters en version PRO HUO à 5000+
et ce flip est hyper sympa dans tout ce que tu cites, c'est juste au niveau du code qu'il est assez "simple" et peu profond (tel les vieux flips des années '90 justement), mais au départ ça sera pas un défaut, à moins que tu sois le nouveau champion du monde ;)
Turtlemaster a écrit : sam. 09 01, 2021 15:20 Et surtout un flipper dont on ne se lasse pas !
on se lasse de tous les flips, sans exception aucune, c'est juste une question de temps (qui a pensé ? : "tiens, c'est comme pour les femmes !")

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » sam. 09 01, 2021 17:17

Bonjour;
Flippers que j'ai eus, ou que j'ai, et à la bande son très sympa (pas d'ordre privilégié):
_ Monster Bash, très rock
_ Creature from the black Lagoon, très rock'n Roll
_ Star trek the next generation, très ambiance du film
_ les flips musicaux Iron maiden et kids Stern
_ les flips avec assez bonne ambiance musique/thème du film:
Tales of the arabian nights
The walking dead
Wizard of Oz
Tous ont des assez bons, voire très bons, gameplay pour moi.
Bonne recherche
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » sam. 09 01, 2021 17:19

'kiss stern' 😂
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » sam. 09 01, 2021 20:56

hi,

C etait un classement avec les idees de flip du chercheur

Si je dois faire un classement actuel
1 lord of the rings
2 Guns n roses
3 indiana jones
4 twilight zone

sinon oui the munsters en version pro a 5000 euros j ai echange mon exemplaire contre un star trek stern + 200 euros, car oui son code est un peu court sinon superbe flip, superbe ambiance type addams family, rampe magnifique, la creature de l escalie juste enorme, eclairage au top bref de bons souvenirs
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Turtlemaster
Pas vu depuis 3 mois

Message par Turtlemaster » dim. 10 01, 2021 01:21

Merci à tous pour vos réponses.
Disons que je ne suis pas beaucoup plus avancé mais ça aide quand même. En fait ce que je veux c’est du fun, et de la profondeur de jeu. L’impression qu’il y en a toujours plus à découvrir sur le flip.
Je vais continuer mes recherches et faire la part des choses. :x26:
Cheers :bd:

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom

Message par fred77 » dim. 10 01, 2021 06:49

Fais la tournée des professionnels de ton secteur et essais un maximum de flips pour te faire une idée au moins de l'ambiance de chacun d'eux, ça t'aideras à faire un premier tri.
Pas de classement me concernant, chacun ses goûts et avec ton budget tu peux tous te les payer donc le choix est trop vaste.

Répondre