Réparation Karatéco (Non Jamma)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » lun. 06 07, 2020 20:59

zippper4 a écrit :
lun. 06 07, 2020 19:30

Alors merci pour l'explication car maintenant ça fonctionne! J'ai compris en fait quand on lance la borne, il faut comme vous me l'avez expliqué appuyé sur le petit bouton noir sur le coté de la pandora et ça nous emmène au menu principal et la j'ai la main! Moi je pensais qu'il fallait juste lancer la borne point barre. :roll: ::)):

Dans le menu tu paramètre pas mal de chose.

Les principaux :
- réglages de la difficulté
- freeplay
- la façon de sortir d'un jeu pour revenir au menu
- la possibilité de faire "tourner" les pages des jeux
- le nombre de vie.
- supprimer des jeux de la liste.

enfin en théorie car en pratique des fois cela ne marche pas....
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » mar. 07 07, 2020 00:32

zippper4 a écrit :
lun. 29 06, 2020 15:56
Nouvelle du jour:
Bon j'avais au départ acheté un câblage Jamma complet ainsi qu'une Carte Pandora Box 4S, la boutique m'a offert TOUT le kit pour réparer intégralement la borne! ;D Je me retrouve donc avec une alimentation, des cosses, des fils en veux tu en voila, deux Hauts parleurs, une carte son réglable, même des stickers Vinyls 3M etc. Bref je ne m'attendais pas du tout à ça :bail: :-)=

Voici une image du "lot" complet haha

Image

Je pense que j'ai absolument tout ce qu'il me faut pour réparer ma borne correctement, reste toujours ce truc de comprendre ou mettre les câbles venant de ma borne (car je rappelle qu'elle n'est pas en Jamma de base).
Si quelqu'un de charitable est assez patient pour me dire ou mettre quoi SVP? Ce serai sympa de votre part. ^- Je demande pas le lune vraiment, si je pouvais juste mettre le nouveaux cable Jamma et brancher la Pandora dessus et que ça soit jouable (avec le son si possible), ce serait impeccable.
en fait c'est un kit bartop complet que tu nous montres en photo

Pourquoi j'ai cette impression qu'il y a un truc de pas clair. :pop:
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.

zippper4
Dept: 93
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par zippper4 » mar. 07 07, 2020 09:19

@RedBaron
Bonjour oui grace à vous merci encore! :x26:
J'ai compris globalement comment câbler une borne d'arcade je pourrais le mettre sur mon CV! 8) ::)):

J'imagine mais alors sur le miens y'a deux monnayeur ou l'on peux mettre une pièce, l'un est a 10 Frs et l'autre a 5 Frs. et il y avaut d'origine vissé dedans une petite
carte avec un bornier a 6 broches qui était relié au jamma et à l'alim.

Le switch c'est le petit bout en métal que touche la pièce qui fait "TIC" tout en bas c'est ça?

Voici a quoi tout ça ressemble

Image

Et oui moi aussi je trouve ça marrant j'aimerais bien avoir la possibilité d'avoir les deux dispo :-) et en plus collectionnant les vieilles pièces de monnaies, j'ai pas mal de pièces de 5 et de 10 (A les souvenirs à la boulangerie... ça nous rajeunit pas ::)): )

Merci beaucoup :x26: :wink:
(Je posterais des photos de l'intérieur et de l'extérieur quand j'aurais tout remonter et remis les pièces que j'attends. :-) )

zippper4
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zippper4 » mar. 07 07, 2020 10:13

@alban45
Bonjour! :-)
Oui merci encore à vous j'aurais jamais réussi sans votre aide! :u~:

Alors attrapez votre pop-corn et asseyez vous bien car voici "l'histoire": :D: :pop:

:idea: Chez un vendeur que je ne citerais pas ici haha ::)): , j'ai acheté la pandora et le faisceau complet jama câblé. Jusque la tout se passe bien. Dans le mail le vendeur m'avais indiqué avant :
"Je vous ai rajouté des choses pour vous aider à la restauration de votre borne, bonne chance!"

Je reçois donc le colis le jour J, et la surprise le colis est SUPER MEGA lourd le mec du transport à carrément eu du mal à le porter jusqu’à ma porte :!:

Au début je me demandais si il s'était pas trompé, mais non il y avais bien mon nom sur le colis, j'accepte et le remercie.

Me voila chez moi avec un énorme colis et la surprise à son ouverture, un kit complet pour tout refaire dans une borne: une nouvelle alim, tout les câbles avec du surplus, des vis, des plaques, des PLV en vinyl pour coller, etc Bref absolument tout pour recréer une borne en somme :D:

Et sur le facture, le vendeur a écrit : "Le reste c'est cadeau!".

Donc je les contacts pour les remercier et ça s'arrête la. Jusqu’à 5 ou 6 jours plus tard ou ils me rappelle pour me demander si j'ai bien reçu un kit complet pour Bartop + ma commande.
Je dit que oui en pensant que c'était le "cadeau" comme promis dans le mail et la le gars m'explique qu'ils ont juste mélangés deux commandes avec celle de quelqu'un qui voulait un kit complet de bartop visiblement et la mienne... :#):

:arrow: J'ai du tout remballé proprement et re-scotcher tout les cartons et actuellement ils m'ont promis d'appeler un transporteur pour venir chercher l'énorme paquet car je ne me vois pas trimbaler ça tout seul dans la rue car en plus l'agence de la poste dans ma ville est très excentré et je n'ai pas de véhicule pour m'y rendre! :x24:

ça fait déjà une semaine et ils ne m'ont toujours pas confirmé quoi que ce soit, le carton est dans mon salon avec un kit bartop complet qui dort dedans haha. :))

FIN! :x26:

Pour l'alimentation je vais surement un acheter une neuve alors merci de m'avoir prévenu! :x26:

Actuellement j'ai celle d'origine et il n'y a pas de boutons pour régler l'intensité apriori? Ou alors il est dedans peut-être?
Image

Pour l'alimentation j'ai pensé à celle-ci à 36€ sur Smallcab ça m'a l'air pas mal non?

Image

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » mar. 07 07, 2020 10:41

sous l'autocollant blanc il y a quoi ?

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » mar. 07 07, 2020 10:44

oui l'alimentation de starcab cela le fait.

après tu en a une dans le carton, a voir de plus prêt mais cela semble le bon modèle.

donc si le colis repars chez ton vendeur, tu peux peut être voir avec lui pour lui acheter l'alim.

zippper4
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zippper4 » mar. 07 07, 2020 12:28

Re! :-)
Alors sur l'espèce d'autocollant gris en face il y a marqué :

Image

D'accord je m'en vais la commander alors. :wink:

Alors je me suis dit la même chose, seulement j'ai tout recollé et scotché c'est prêt à envoyer, je me voit pas tout déballer encore, et de plus je n'ai plus de rouleau d'emballage donc non je vais laisser ça et attendre leur instructions, mais j'avoue que la tentation est grande haha. ::)):

En plus quelqu'un sur un autre forum m'avait dit que sur celle qui est dans le kit bartop (dans le carton donc) elle n'est pas vraiment bonne pour mon cas car il n'y a pas la borne "-5V" car apparemment je cite
"ta nouvelle alim elle n'as pas de sortie -5v cella peut être problématique pour le son
(la plupart des carte jamma utilisent le -5v pour l'alimentation de l'ampli audio)
"

D'ailleurs j'ai constaté en "jouant" vite fait que le son est pas fou avec le petit haut parleur, il y aurai moyen d'augmenter un peu ça? J'ai déjà commander une nouvelle baffle du même gabarit mais un petit peu plus puissante, mais j'aimerais voir pour mettre tout ça en stéréo avec une plus grosse puissance de son, il faut un ampli pcb c'est ça?

Est-ce que ce modèle correspondrait pour un système avec deux baffles a 20W au niveau de l'alimentation?

Image

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » mar. 07 07, 2020 20:53

pour augmenter le son tu as une molette sur la pandora. Tu as bien cablé ta borne en mono ? pas en stéréo ?

après je ne sais pas ce que tu as pris comme enceinte, mais en général tout ce que j'ai pu avoir entre les mains et qui vient d'un site arcarde, ce fut moins bon que l'origine.

ton alim n'as pas de potard de réglage extérieur,

il y en a un à l’intérieur mais je ne connais pas sa fonction.

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » mar. 07 07, 2020 20:55

par contre sauf erreur de ma part.

je serais toi je mettrai des cosses sur ton alim et non pas enrouler le fil autour de la vis.

surtout avec le 220v.

zippper4
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par zippper4 » mer. 08 07, 2020 13:02

Bonjour :-)

Oui j'ai vu elle est a fond mais le volume est vraiment pas présent, on dirait un petit haut parleur de téléphone actuel boosté. Et bien je pense oui j'ai qu'une baffle donc deux fils + et - que j'ai mis sur les pins + et - du faisceau JAMMA. Non elle n'est pas en stéréo.

Alors j'ai pris celui-la,
https://www.smallcab.net/haut-parleur-1 ... -2314.html
Haut parleur 10cm - 8ohms 20w low profile

Je verrais il n'est pas très cher et je pourrais toujours remettre l'ancien si vraiment je ne suis pas satisfait, je vous dirais. :x26:

D'accord, bon de toutes manières j'attends la nouvelle alim avant de remettre le courant, et accessoirement j'ai acheté de nouveaux fils pour la prise secteur et le tube fluorescent que je doit rebrancher. :-)

Et oui pas de problèmes, c'était une ancienne photos quand j'étais au début, depuis j'ai tout bien recâblé et remis des nouvelles cosses un peu partout, mais merci de me l'avoir fait remarquer! :x26:

Répondre