Surf Champ pb 3 et 4 joueurs

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
PEPPINO
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Surf Champ pb 3 et 4 joueurs

Message par PEPPINO » dim. 26 04, 2020 22:00

Bonjour
je recherche un peu d'aide concernant une panne sur un Surf Champ, je suis en cours de restauration, il était en mauvais état, la plus part des mécanismes étaient figés soit par la graisse ou par des réglages désindexés. après maintes et maintes heures de nettoyages de contact et de mécanismes le voici remonté après avoir tout défait. Le résultat est encourageant pour une première, mais loin d'être parfait. Le bon coté c'est que j'arrive à jouer ( mis à part quelques incohérences sur des phases de jeux) que je préfère abordé un peu plus tard, mon problème se situe à partir du 3 eme joueur . Si je joue sur les deux premiers tableaux, le jeu se passe sans encombre. Si je décide d'ajouter un troisième ou quatrième joueur, il n' y a pas de passage à la deuxième bille, je reste bloqué sur le troisième joueur indéfiniment. Pour relancer le jeu je dois le couper , le rallumer, et ensuite faire un reset forcé des relais Z1 et Z2 pour une remise à 0 des tableaux, ensuite je peu rejouer sauf si je sélectionne à nouveau 3 ou 4 joueur.
Merci d'avance pour vos éclairages sur mon problème.

Franckb78
Dept: 78

Re: Surf Champ pb 3 et 4 joueurs

Message par Franckb78 » dim. 26 04, 2020 22:36

Salut,
c'est à peu près toujours la même chose sur cette série de Gottlieb, Royal Flush, Jet spin,....
Rien de spécifique à surf champ, des tas de sujets traitent le fonctionnement entre Player Unit / Coin Unit pour faire avancer d'un cran ou plus la Player Unit.

Cherche juste "Player Unit" ou ~ "Player unit avance pas"

Si je te dis "Plongeur qui n'assure pas le contact avec les plots car mal aligné/sale/cassé/dessoudés, sur la Coin Unit", j'ai 80% de chance d'avoir bon ;)

je reste bloqué sur le troisième joueur indéfiniment
Ca m'arrange car j'ai mon RF qui me fait ça aussi de temps en temps. Et c'est pas faute d'avoir 'vérifier' ;)
(le dernier remède appliqué fut le bon: réinsérer les connecteurs fronton/planche de fond)

Julien46
Dept: 46
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Julien46 » lun. 27 04, 2020 09:22

Franckb78 a écrit : dim. 26 04, 2020 22:36 Si je te dis "Plongeur qui n'assure pas le contact avec les plots car mal aligné/sale/cassé/dessoudés, sur la Coin Unit", j'ai 80% de chance d'avoir bon ;)
Je suis preneur d’info pour savoir ce que tu entends par plot.

Ça fait maintenant quelques années que je bidouille dans les flips électromécaniques et je n’ai pas encore pris connaissance d’un plongeur qui n’assure pas le contact avec un plot.
Un plongeur entre en contact avec un fourreau, une butée mais après je ne situe pas le plot.

Merci pour tes lumières
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Franckb78

Message par Franckb78 » lun. 27 04, 2020 11:30

juste des noms décrivant les pièces impliquées, si tu as des synonymes, n'hésite pas....

Tout ça a été nettoyé, remonté, certes, mais est-ce vraiment bien aligné ?
Aussi on suppose les P2,P3,P4G correctement réglés
Et si c'est pas ça, il reste un mauvais connecteur (backbox/fond)
IMG_20170523_155935_HDR.jpg
Dernière modification par Franckb78 le lun. 27 04, 2020 12:01, modifié 1 fois.

Franckb78

Message par Franckb78 » lun. 27 04, 2020 11:33

[rien]

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 27 04, 2020 12:05

Franckb78 a écrit : lun. 27 04, 2020 11:30 juste des noms décrivant les pièces impliquées, si tu as des synonymes, n'hésite pas....
Wiper Finger ou palpeur en français pour synonyme de ce que tu nommes "plongeur" ?
Image5.jpg
Image5.jpg (6.28 Kio) Consulté 1386 fois
Il existe aux moins 2 modèles de forme identique mais avec une épaisseur différente...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Franckb78

Message par Franckb78 » lun. 27 04, 2020 19:26

peut être pas courant, si une résistance de 470/2w en parallèle sur les paires de plots 20 / 21 de la player manque, la paire non protégée va cramer à vitesse grand V et donc plus de séquence reset fiable.

P2G,P3G,P4G c'est dénomination Royal Flush
Jetspin : P2F,P3F,P4F

PEPPINO
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par PEPPINO » lun. 27 04, 2020 20:02

J'ai planché sur le player Unit, j'ai bien tous les bons contacts, en mode 2 joueurs pas de soucis, en mode 3 joueur je reste bien en 1er balle, j'actionne manuel le relais et j'ai bien mes séquences de 2 eme et 3 eme billes et la partie se termine, je pense qu'il faut que je remonte plus haut en amont pour y trouver le dysfonctionnement. La mise à 0 se fait bien en mode 1 à 2 joueur. Si toute fois cela peut t'aiguiller sur une éventuelle nouvelle piste.
Merci d'avance.

Franckb78

Message par Franckb78 » lun. 27 04, 2020 21:15

C'est plutôt incompréhensible mais bon. On s'en fout un peu.
La player s'incrémente à chaque fois que la bille va au trou. De 1 à 4 position. Et c'est la Coin unit qui fait ce choix. Ligne 15-16 du schéma.

Si tu donnes pas le nom des relais que tu actives, ca va être difficile.....

un sujet parmi les autres :
viewtopic.php?f=57&t=139062

Marvin Bible, incontournable pour avancer directement au but en éliminant les fausses pannes d'entrée de jeu !

viewtopic.php?f=57&t=138312
https://user.xmission.com/~daina/tips/pub/emTips.html

PEPPINO
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par PEPPINO » lun. 27 04, 2020 21:47

désolé, j'ai pas trop l'habitude, le relais est en réalité la bobine qui se trouve sur le player unit qui incrémente la plaque qui a les plongeurs de contact .
Avec ce dispositif, cela valide ( malgré que cela soit manuellement) que j’obtiens bien les bonnes séquences du jeu sur 4 joueurs ( qui confirme que les contacts sont bons et aux bons endroits).
Après effectivement, après insertion de pièces de monnaies j'ai bien les crédits qui arrivent, Le bouton de la porte lance la mise à 0 , mais c'est aussi à ce moment que les moteurs ne cessent de tourner, tant que je n'ai pas activés successivement les relais Z1 et Z2 pour un reset des tableaux d'affichages.
Cette séquence en 1 à 2 joueurs ne posent aucun problème.
Pour info sans la bible Marvin , je ne me serai pas lancé dans ma restauration de mon EM.
Je vais continuer d"investiguer sur le schéma , mon point faible, je suis mécanicien de précision à la base, et le coté électrique est un monde un peu inconnu, je discerne bien les contact NO ou NF, mais le raisonnement est plus complexe, mais le challenge n'en n'est que meilleur.

Répondre