HARLEM panne de fusible qui se résout d'elle-même??? (F4 qui sautait à l'allumage)
Flipper concerné :
|
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Re: HARLEM panne de fusible qui se résout d'elle-même??? (F4 qui sautait à l'allumage)
[quote=PasDe post_id=792110 time=1587062948 user_id=32140]
Voici !
Mon réseau donne du 235v.
Donc le flip doit-il être réglé en:
- 240V? (=Sous-régime de 5V)
- 230V? (Sur-régime de 5V)
J'aurais tendance à le régler sur 230V mais 5V d'arrivée en trop est-ce que ça craint pour le flip?
[/quote]
Bonjour
Là, tu as le choix, les deux possibilités sont bonnes, la tension de ton secteur se trouve entre les deux.
5 volts en plus ou en moins ne représentent rien pour un transformateur, il sont costauds, si les fusibles ont la bonne valeur.
Je dirai sur 230, si cette tension est constante toute la journée.
Ta carte d'alimentation sera très légèrement plus performante.
Salut
Voici !
Mon réseau donne du 235v.
Donc le flip doit-il être réglé en:
- 240V? (=Sous-régime de 5V)
- 230V? (Sur-régime de 5V)
J'aurais tendance à le régler sur 230V mais 5V d'arrivée en trop est-ce que ça craint pour le flip?
[/quote]
Bonjour
Là, tu as le choix, les deux possibilités sont bonnes, la tension de ton secteur se trouve entre les deux.
5 volts en plus ou en moins ne représentent rien pour un transformateur, il sont costauds, si les fusibles ont la bonne valeur.
Salut
- 84120
- Dept: 84
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Pro / revendeur : non
Re: HARLEM panne de fusible qui se résout d'elle-même??? (F4 qui sautait à l'allumage)
Bonsoir,
Pour l'histoire de mettre des fils plus gros je pense que
A l'origine les flippers étais fait pour du 115 v et donc par rapport au 220 v ils devais être 2 fois plus gros .
Pour l'histoire de mettre des fils plus gros je pense que
A l'origine les flippers étais fait pour du 115 v et donc par rapport au 220 v ils devais être 2 fois plus gros .
Une panne après l'autre ! jamais découragé ! 

-
- Dept: 74
- Pas vu depuis 2 mois
Oui c'est ce que j'avais pensé également!

Et une connaissance m'a dit (à voir si certains ont un avis là-dessus, que même si les secteurs américains donnent du 110-120v c'est le transfo qui fait le boulot et remet des tensions de sortie qui sont identiques par ici.

D'ailleurs sur les manuels originaux (US donc) on peut voir que les tensions fonctionnelles sont les mêmes (5v, 43v, 6.3vac, etc)...
J'ai hâte de tomber sur un post qui traite plus profondément du sujet

Au flipper ce qui compte, ce n'est pas l'atterrissage, c'est la chute.
-
- Pas vu depuis 2 mois
C'est parti demain je m'occupe de ca!Sputnik 60 a écrit : ↑ven. 17 04, 2020 20:33
Merci merci merci merci !!!!!
- Franckb78
- Dept: 78
- Niveau : Initié
Pour faire simple et imagé, tu mets deux ampoules de 6v en série sous 12v, elles fonctionnent normalement. Tu les mets en // sous 6v, elles fonctionnent aussi. La lumière produite n'a pas changé, ni la façon de se mélanger.
Les deux enroulements du primaire sont enroulés physiquement en //. Le couplage magnétique ne change pas pour le même courant. Brancher les enroulements en série (pour 220v) ou // (pour 110v) conserve ce même courant (U=RxI pour faire simple encore).
Pour peaufiner, les ingés rajoutent les spires pour 110v, 115v,120v donc 220v,230v,240v
On retrouve donc (encore heureux) les mêmes effets sur le secondaire !
- 84120
- Dept: 84
- Pas vu depuis 4 an(s)
Exact !
c'est vrai qu'on passe par un transfo.
J'ai réfléchit comme sur les voitures de collection que je passais de 6 vdc en 12 vdc
c'est vrai qu'on passe par un transfo.
J'ai réfléchit comme sur les voitures de collection que je passais de 6 vdc en 12 vdc

Une panne après l'autre ! jamais découragé ! 

-
- Pas vu depuis 2 mois
Merci Franckb78 pour cette superbe explication !